Le bêtisier des pros

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

arkayn wrote:Vu pendant la phase d'installation d'Internet Explorer 7 : "Recherche de logiciels malveillants Microsoft"
Manquerait plus qu'il se trouve lui-même... :P
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Beaumont wrote:Manquerait plus qu'il se trouve lui-même... :P
Ce qui est intéressant (mais pas rassurant) concernant ceci est que "Trouver où on en est" et "Trouver qui on est" sont des solutions présentées dans des cours d'éthique à une condition de confusion et de trahison respectivement... :-?
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

Anuanua wrote: Ce qui est intéressant (mais pas rassurant) concernant ceci est que "Trouver où on en est" et "Trouver qui on est" sont des solutions présentées dans des cours d'éthique à une condition de confusion et de trahison respectivement... :-?
rien compris :-?

du coup je ne sais plus où j'en suis........... :-?
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Je sais que ceux dont je vais parler ne sont pas encore des pros, mais je place quand même cette perle...

Dans un cours de français donné à des anglophones, le professeur indique qu'en français il n'y a pas de genre neutre : tout est masculin ou féminin. Et il cite à titre d'exemple deux objets qui sont neutres en anglais : un téléphone : masculin, et une cage, féminin.

Un élève objecte :
Vô trompez vô, pwrofessor! Le Jouwrnal le Monntreâl bien êtwre fwrancofône n'est-il pas? Et le poêt Lamawrtine êtwre frwençais n'est-il pas?

Le professeur répond
Effectivement, mais quel rapport?

L'élève précise
J'avoir lu des ads (publicity) pawrlant de la Belle telephone, et un poêm de Lamawrtine disant que les oiseaux chantent dans les beaux cages.

:-?
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

:loljump: :loljump: :loljump:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Vu le niveau de nuisance de certains spams e-mails, je pense qu'on peut déjà les mettre dans les pros... Dernière nouveauté trouvée à mon retour de vacances : dans la ligne d'objet "Ceci est un spam mais cela pourrait quand même vous intéresser" :-o
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Tout à l'heure en réunion, un Britannique représentant la Commission Européenne nous a parlé d'un pays membre en particulier: Bulgary. :roll:
Manuela
Freelang co-moderator

Post by Manuela »

Anuanua wrote:
L'élève précise
J'avoir lu des ads (publicity) pawrlant de la Belle telephone, et un poêm de Lamawrtine disant que les oiseaux chantent dans les beaux cages.

:-?
J'adooooore :loljump:
Guten Tarte! Sorry for the time...
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:) En ce moment, je m'installe dans un nouvel appart' et je renouvelle mon équipement.

Enfin, pour être honnête, je le nouvelle tout court vu que je n'en avais point.

Alors, bêtisier de pro n°1 : les concepteurs de modes d'emploi.

J'ai besoin de changer les gicleurs de ma nouvelle gazinière. Je vois où il sont, mais je ne vois pas trop comment les enlever au juste (dois-je démonter toute l'arrivée ou pas ?)?
Je ne veux pas faire de bêtises, donc je prends le mode d'emploi.
Comment remplacer les injecteurs

1. Fermez la soupape reliant l'installation du gaz ou la bouteille à la cuisinière.
2. Eteindre tous les brûleurs de la cuisinière, enlever les grilles fontes [sic] ainsi que les chapeaux et les couronnes brûleurs.
3. Démonter les injecteurs et les remplacer.
4. Remettre les couronnes des brûleurs.
5. Régler les commandes et vérifier l'étanchéité des raccordements.
Je vous jure que c'est authentique.

*

Cela dit, bêtise numéro deux, mais d'un pas pro :

Devinez kisséki a acheté une superbe machine à laver séchante à turboréacteur avec turlusiphonage intégré.

De 60 cm de large à son plus large endroit.

Et dont la porte de la salle de bain fait 59,4 cm ?

J'ai dû démonter la porte du lave-linge et celle de la pièce, enlever le top, la faire passer par les pieds en la faisant rouler sur des barres et faire des créneaux comme une limousine qui cherche à se garder sur la place laissée par une smart. Mon voisin a cru a un bombardement et moi, j'ai des courbatures pour huit jours.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

:-o une porte normale a 70/80cm de large non ? tu habites où ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

T'es sûr pour le turboréacteur? C'est un GE ou un Pratt&Withney?

Image

La sécheuse, elle est supersonique? Un chose est sûre en tout cas, avec un turboréacteur, le linge doit sécher plutôt vite!

Le problème, je présume, est de l'arrêter avant de brûler le linge...?
Last edited by Anuanua on 21 Oct 2008 20:37, edited 1 time in total.
LSF
Membre / Member

Post by LSF »

Un sèche-cheveux comme ça, ça prendrait un peu trop de place dans ma salle de bains... Pas étonnant que ça ait du mal à passer par la porte ! :loljump:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

leo wrote::-o une porte normale a 70/80cm de large non ? tu habites où ?
Dans un vieil immeuble tordu comme il en pullule à Lyon, certainement !
Sérieusement, je viens d'aller mesurer... Mes portes principales font un peu moins de 80 cm... Mais ma port de salle de bains fait grosso modo la même taille que celle de Sis ! (un chouïa moins de 60) !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Anuanua wrote:T'es sûr pour le turboréacteur? C'est un GE ou un Pratt&Withney?
Bon : j'admets que j'ai triché. Ce "sèche-cheveux" est un GE ET un P&W : comme c'est écrit dessus, il est fabriqué par EA (Engine Aliance) qui résulte d'une réunion de GE et P&W...

N'empêche... tu dois en avoir du linge pour avoir besoin d'une laveuse-sécheuse dotée d'un moteur de plus de 600,000 chevaux-vapeur!
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

svernoux wrote:
leo wrote::-o une porte normale a 70/80cm de large non ? tu habites où ?
Dans un vieil immeuble tordu comme il en pullule à Lyon, certainement !
Sérieusement, je viens d'aller mesurer... Mes portes principales font un peu moins de 80 cm... Mais ma port de salle de bains fait grosso modo la même taille que celle de Sis ! (un chouïa moins de 60) !
Du coup je suis allée mesurer aussi : 71 cm pour la porte de la chambre et celle du bureau et 60 cm pour celles de la salle de bains et des toilettes.

Et je n'habite pas Lyon. Je n'habite même pas un vrai immeuble (c'est une ancienne maison séparée en deux apparts).
Post Reply