Le topic des bébés

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
svernoux
Membre / Member

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux » 15 Oct 2017 23:01

Alors pour le point d'eau, je ne me souviens plus très bien, mais je crois que ma problématique c'était parce que je voulais essayer d'utiliser moins de liniment... Le liniment, c'est très bien, et de mon point de vue, c'est très bien pour le change, ce n'est pas une nécessité de laver au savon à chaque change. L'ennui du liniment, c'est que c'est du gras, et le gras, c'est pas très bon pour les lavables : ça les encrasse et diminue l'absorption. Alors il faut les décrasser périodiquement, mais enfin, c'est mieux de ne pas tartiner exagérément de liniment quand on est en lavables. Mais tout est question de dosage : Nikita a été en lavables avec liniment, mais pas tout petit. Quand tu n'as plus que 4-5 changes par jour, c'est vachement plus gérable, tant au niveau du liniment que du lavage des couches mêmes. Les premières semaines, l'ennui c'est que le caca est plus liquide (= plus de risques de fuites) et qu'ils font plus souvent caca (plusieurs fois par jour), donc tout est plus compliqué. Mais il y a plein de gens qui le font, hein, donc tout dépend de ton degré d'engagement ;)
Pour la marque, je t'envoie ça par mp.

Pour la table à langer, nous on en avait une dans la chambre, avec un matelas, et on avait les premiers mois un deuxième matelas dans la salle de bains, posé sur le lave-linge (le nôtre est à hublot). C'est ce qu'on a trouvé pratique, mais tout ça pour dire que tu peux bidouiller tes solutions maison, en effet pourquoi pas une planche sur la baignoire... Je ne sais pas dans quoi tu vas le baigner, nous on avait une baignoire de bébé fixée sur la baignoire adulte, donc effectivement une planche sur l'autre moitié de la baignoire, avec un matelas, aurait pu être une bonne solution si on n'avait pas eu le lave-linge !
Sonka - Сонька

leelou
Membre / Member

Post by leelou » 16 Oct 2017 09:44

J'ai vu qu'il y avait des cotons ici aussi, et on peut mettre comme une couche imperméable par dessus pour éviter les grosses catastrophes.

Les épingles à nourrices sont faites pour ca pourtant, avec une sécurité. Enfin bon.
L'ennui du liniment, c'est que c'est du gras, et le gras, c'est pas très bon pour les lavables : ça les encrasse et diminue l'absorption. Alors il faut les décrasser périodiquement, mais enfin, c'est mieux de ne pas tartiner exagérément de liniment quand on est en lavables.
J'ai entendu ca aussi, mais il suffirait apparemment de mettre les couches dans un seau d'eau et vinaigre un petit temps avant de mettre à la lessive. A voir.
Je ne sais pas dans quoi tu vas le baigner,
J'ai une baignoire bébé à mettre sur la grande baignoire en effet. Je crois que je vais opter pour cette solution. Et si vraiment, pour le change, je vois/sens ( :lol: ) qu'il a fait caca, je peux aller directement dans la salle de bain pour avoir un point d'eau et le rincer un coup quand même.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni

svernoux
Membre / Member

Post by svernoux » 14 Nov 2017 11:08

Tout va bien ? :shy:
Sonka - Сонька

leelou
Membre / Member

Post by leelou » 14 Nov 2017 11:31

Tout va bien :) Ca fait un moment que je voulais venir poster mais avec le déménagement, j'étais un peu submergée. On est toujours dans les cartons mais on range tranquillement.
Bébé qui était en siège s'est retourné et j'espère qu'il restera ainsi :p Il pousse bien.

Je ne sais toujours pas ce que je fais avec la table à langer, mais je crois que j'aviserai sur le moment. On a le prénom, les faire part sont commandés, les rdv s'enchainent, la chambre n'est pas prête (parce qu’encore encombrée et ma mère me prend la tête avec ca, moi, ca ne me tracasse pas plus que ca). J'ai un peu de mal avec la valise maternité (surtout pour moi), mais on y arrivera.

J'ai décidé de démarrer avec des couches jetables bio. Je verrai au fil du temps si je passe en lavable ou non.

Bref, tout va.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni

svernoux
Membre / Member

Post by svernoux » 14 Nov 2017 14:47

Cool, pour le déménagement et le retournement dans le bon sens ! :king:
Pour la chambre, oh ben c'est pas moi qui risque de te dire quoi que ce soit à ce sujet... Chez nous la chambre n'a jamais été vraiment "prête", et certainement pas à la naissance... Même quand Nikita a commencé à y dormir, il y avait encore des meubles et des affaires à nous, et pas mal de bazar... Qui ont été évacués petit à petit, ça a dû prendre au moins un an.

Contente de savoir que vous allez bien :D
Sonka - Сонька

Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn » 14 Nov 2017 21:13

Je ne comprends pas non plus l'injonction de la "chambre prête". Tant mieux si tout est en ordre, mais dans le cas contraire ça n'empêchera pas le bébé de dormir !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde

leelou
Membre / Member

Post by leelou » 14 Nov 2017 22:09

C'est ce que je me suis dit ! Pis tant que le lit est monté, ma foi, le bébé, il s'en fout de la déco et autres.
Mais ma mère et ses remarques ont la dent dure !
"et s'il vient 1 mois plus tôt, tu feras quoi ?"...
ben, Monsieur aura de quoi s'occuper pendant mes 3 ou 4 jours à la maternité au pire....
Faut toujours qu'elle fasse des remarques, jamais rien n'est assez bien. Ca m'a agacée comme toujours puis au final, ca me passe par dessus. J'ai tout les meubles, j'aurai pu ne rien avoir et puis bon, y a des enfants qui n'ont rien quelle qu'en soit la raison et tout va bien...
Tecumseh, chef shawni

svernoux
Membre / Member

Post by svernoux » 15 Nov 2017 17:21

Oh la la, si t'as une "maman à remarques", bon courage... Tu dois déjà avoir l'habitude, mais les enfants sont l'occasion de multiplier les conflits... Laisse pisser !
Sonka - Сонька

leelou
Membre / Member

Post by leelou » 15 Nov 2017 20:29

C'est ce que je vais faire, mais même en ne vivant plus avec elle, ca continue. Je vois déjà ce que ca donne avec ma nièce, on est paré !
Tecumseh, chef shawni

Post Reply