Le bêtisier des pros

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Le bêtisier des pros

Post by kokoyaya »

:loljump:
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7345
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Le bêtisier des pros

Post by Beaumont »

Maïwenn wrote:En thaï : Yeah, Didi sait faire le wai*, c'est un vrai Thaï. Google traduit en français : Oh j'étais tellement bien que je l'active tout simplement. La Thaïlande est un véritable lézard.
Ah oui il doit y avoir une glissade entre djing djing et djing djok. :loljump:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10926
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le bêtisier des pros

Post by Sisyphe »

:) Je cherche des renseignements sur un illustrateur peu connu du XXe siècle, et je tombe sur un vague blog, d'assez médiocre facture certes, du genre avec des bandeaux de pub ici ou là, qui n'a pas dû coûter cher à son concepteur. Soit, ce sont les désagréments d'internet.

L'une d'elle me fait la réclame suivante :
A-DOLL Festival, salon internationales des poupées asiatiques du 1 au 30 octobre à XCSDFF (commune pas loin de chez moi)
L'affiche est pudique est habillée, mais l'image est claire : les poupées visent les grands garçons, pas les petites filles.

Je dois le prendre comment ? :-o :roll: :shy:
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17495
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Le bêtisier des pros

Post by Maïwenn »

Que tu es un grand garçon et pas une petite fille, en soi c'est déjà pas mal !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Chrysopale
Membre / Member
Posts: 1767
Joined: 23 May 2007 22:40
Location: Trop au nord, 'fait froid...
Contact:

Re: Le bêtisier des pros

Post by Chrysopale »

:loljump: :loljump: :loljump:

Juste ce qu'il me fallait ce soir avant d'aller dormir, pour finir la journée en beauté.
Un mail publicitaire d'une chaîne de sous-vêtements.
Consultez nos bras les plus populaires. Achetez-en 3, payer 2.
Parfois, garder les termes anglais ne rend pas la chose plus attirante... J'ai lu le titre du mail plusieurs fois avant de réaliser.
Je vous dis même pas l'image mentale...
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36633
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Le bêtisier des pros

Post by Andergassen »

2 bras me suffiraient amplement... :roll:
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10926
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le bêtisier des pros

Post by Sisyphe »

Chrysopale wrote::loljump: :loljump: :loljump:

Juste ce qu'il me fallait ce soir avant d'aller dormir, pour finir la journée en beauté.
Un mail publicitaire d'une chaîne de sous-vêtements.
Consultez nos bras les plus populaires. Achetez-en 3, payer 2.
Parfois, garder les termes anglais ne rend pas la chose plus attirante... J'ai lu le titre du mail plusieurs fois avant de réaliser.
Je vous dis même pas l'image mentale...
Moi au moins on me propose des poupées entières.... Cela dit, le coussin-bras, ça existe !

Mais bon : envisager de dormir avec trois bras autour de soi, c'est presque aussi... euh... pervers que la poupée asiatique ; mais bon, je ne juge pas : tant que les gens (et les poupées, et les bras, et les coussins, et la tête, alouette) sont consentants...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7345
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Le bêtisier des pros

Post by Beaumont »

Sisyphe wrote:Cela dit, le coussin-bras, ça existe !
Il y a le coussin-jambes, aussi ! :lol:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17934
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le bêtisier des pros

Post by svernoux »

:-o
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3569
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Le bêtisier des pros

Post by Chocolat »

:rolmdr:
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17495
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Le bêtisier des pros

Post by Maïwenn »

Oh, génial, j'ai un fichier avec des objets de ce style à commenter, ça marche toujours bien en classe. Je rajoute ce coussin ! :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24791
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Le bêtisier des pros

Post by Latinus »

Ce matin au travail, une nouvelle vacataire vient récupérer ses identifiants. Sa tête me dit quelque chose et pourtant elle ne confirme pas être déjà inscrite...
Je demande son nom et son prénom pour la trouver dans les nouveaux arrivants... Elle écrit : Xiaof(...) et là :

- Ça y est je sais d'où je vous connais !
- Ha bon ?
- Vous êtes la prof de chinois de mon fils...

Collègues, prof et moi-même nous amusons de la situation.

Ensuite, après l'inscription :

(elle) - Je pourrais en profiter pour vous voir à propos de Maël ?

Les collègues ont bien gloussé, mais moi un peu moins (quoique rien de bien méchant au final) ... les salauds :shy:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10926
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le bêtisier des pros

Post by Sisyphe »

Il y a pire : être prof et avoir pour élève le fils d'un collègue.

Il y a encore pire : être prof, et avoir pour élève le fils du proviseur. :god:

Et dis-toi que si on la recrute par ailleurs comme vacataire pour une école d'ingé, c'est qu'on peut faire confiance à son niveau de chinois. Certes, ça ne dit rien de sa pédagogie, encore que les écoles universitaires dans ton genre sont généralement plus regardantes que les facs de base sur la qualité pédagogique de leurs vacataires.

*

De mon côté, source inépuisable : les impôts.

J'ai fait quelques heures il y a trois ans dans le cadre d'une action rectorale... Essentiellement du rapport paperasserique et de la paperasse rapporteuse, plus trois ou quatre réunions attentant à la pudeur des mouches (plus vingt minutes pour décider de la prochaine réunion). Bref : je fus payé (quarante euros...) pour tout cela par un organisme spécial du rectorat.

Aujourd'hui, la RAFP se réveille. La RAFP, retraite additionnelle de la fonction publique, est une saloperie sarkozyste permettant d'introduire un bout de retraite par capitalisation chez les fonctionnaires. Je dois régler par chèque X euros.

Oui, mais, le papier se conclut en disant :
Je vous informe du caractère non imposable de cette cotisation qui est déductible de vos revenus imposables. Je vous invite donc à conserver le présent avis
Je résume :
a) L'Etat me donne de l'argent.
b) L'Etat me prend de l'argent sur l'argent qu'il m'a donné
c) L'Etat me rend de de l'argent sur l'argent qu'il a pris sur l'argent qu'il m'a donné.
d) ad infinitum
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17934
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le bêtisier des pros

Post by svernoux »

Mais oui, mais dis-toi bien que cela crée un emploi de fonctionnaire (t'envoyer le papier, comptabiliser ta RAFP, encaisser ton chèque), fonctionnaire qui aura lui-même le plaisir de cotiser à la RAFP et de recevoir de l'argent sur l'argent que l'État lui a pris sur l'argent qu'il lui a donné... :marto:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10926
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le bêtisier des pros

Post by Sisyphe »

:marto: Ego je moi bibi personnellement moi-même en personne de par moi-même votre serviteur ici présent de mon propre chef.

Dans mon lycée, le changement inopiné d'une salle de classe, pour un devoir par exemple afin d'avoir trente tables individuelles, doit se faire de façon très opinée par le remplissage préalable d'un papier spécial qui est subséquement signé, tamponné et paraphé par les autorités compétentes. Je travaille dans la fonction publique.

Ce papier - la secrétaire y tient beaucoup - doit être vert amande (pour le différencier du millier d'autres papiers : changement d'heures, heure sup, action machin, régularisation d'absence, demande de ceci ou de cela, etc.). Toutefois, l'administration n'en fournit qu'un à la fois, charge à nous de faire les photocopies en tant que de besoin, sur du papier vert amande à apporter soi-même, y'a pas de petites économies, je travaille pour la fonction publique.

Donc, j'ai besoin de huit exemplaires. J'apporte huit feuilles vertes.

1. Je place les feuilles verte dans le bac A, je lance la photocopie...
... Zut, elles sortent blanches ; il prend par défaut dans le bac B. 8 feuilles pour rien.

2. Pas grave, je place les feuilles dans le bac B. Je lance la photocopie...
... Ah bin zut, toujours blanches. Cette fois-ci, il a pris dans le bac A. 16 feuilles pour rien.

3. Je farfouille dans les menus pour forcer la machine à prendre dans le bac B. Je lance la photocopie.
... Ah bin zut, il les a pris en format R (paysage), j'ai le tiers de ma feuille. 24 feuilles pour rien.

4. Je place mon master en format R. Je relance la photocopie.
... Ah bin zut, le temps que je procède, il s'est remis en configuration par défaut, donc bac A. 32 feuilles blanches pour rien.

5. Je révérifie et reprogramme tout. Je relance la photocopie.
... Ah cette fois c'est dans le bon sens, mais sur le même côté que la première impression. Je ne peux décemment pas les utiliser, elles sont incompréhensibles. 40 photocopies pour rien.

Je n'ai plus de feuilles vertes... :gniii:
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Post Reply