ElieDeLeuze wrote:Maïwenn wrote: 
Seul un vrai fan peut avoir tout ça à l'esprit !
C'est grec, Maï, c'est grec. Pour notre Sisyphe (j'ai mis quatre ans à apprendre à écrire son pseudo mais bon, la patience paie) donc pour notre Sisyphe, Sappho-Hélène-Athéna-Nana, c'est sacré pareil. Pour Lysistrata, chuis moins sûr.

Chuis célibataire et pour l'égalité hommes-femmes, donc rien à craindre de Lysistrata, du moins si l'on parle bien d'Aristophane... Et oui, il y a dans la Grèce comme une obsession à la beauté qui est presque désespérante. Faudrait pas l'oublier, même en ce moment
@ Maïwenn : tu as 100% raison : seul un authentique fan peut avoir reconnu autant de détails. Bon : ils ne sont pas 100% exacts mais ils sont loin, très loin d'être faux puisque le clip en question a bel et bien été tourné durant la période que mentionne Sisyphe et pas loin d'Athènes

Je crois l'avoir déjà mentionné : je ne suis pas un
fan absolu de Nana Mouskouri, juste un amateur respectueux... Elle était parfaite quand elle chantait du Hadjidakis, ou du traditionnel grec, du type
Maria me ta kitrina*,
Samiotissa, ou bien sûr
milisse mou. Ou même, bien plus exigeant et inattendu sur la forme et le fond

,
Pyrrikhios de N. Gatsos
Mais avec le succès, elle s'est un peu dispersée dans des répertoires qui ne lui vont pas... L'extrait proposé par Anuanua le montre bien : même sur la Tholos de Delphes (et en plus sans lunettes, avait-elle réussi à les casser, sachant qu'elle en possède notoirement plusieurs milliers de paires ?), le grand opéra italien, c'est pas son truc, il y a quelque chose qui ne va pas du tout avec son style de voix... Sa respiration, notamment, est presque à contre-temps. C'est dommage, elle qui avait courageusement résisté au yéyé (et à ceux qui voulaient lui faire enlever ses lunettes...) au début de sa carrière.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)