Ces choses qui nous énervent
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
Re: Ces choses qui nous énervent
pour revenir à ta préoccupation, il dit vouloir "parler aux voisins"... ça ne serait pas un peu demande de délation ? j'espère que tu t'endends bien avec eux
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Je ne crois pas qu'on puisse parler de délation, c'est juste de la vérification. Ca ne me dérange pas, ce qui me pose problème c'est le manque de professionnalisme depuis le début, tous les mauvais renseignements fournis, et là le changement de procédure du jour au lendemain.
Tout s'est bien passé ce matin, ils n'ont posé que quelques questions basiques : ils vivent ensemble ? qu'est-ce qu'ils font comme métier ?...
Tout s'est bien passé ce matin, ils n'ont posé que quelques questions basiques : ils vivent ensemble ? qu'est-ce qu'ils font comme métier ?...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Ah ouais... Ben je l'espère aussiMaïwenn wrote:Ça veut dire qu'on espère que ça ne va plus durer TRES longtemps !

- Membre / Member
à mon avis il regarde la météo... fait trop chaud dehors, je reste et basta !
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
C'est pas trop mal ces temps-ci, il fait moins chaud dehors que dedans, contrairement aux 38 ou 39° d'avril...
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Des fuites m'indiquent qu'il a trouvé la sortie !Geache wrote:Ah ouais... Ben je l'espère aussiMaïwenn wrote:Ça veut dire qu'on espère que ça ne va plus durer TRES longtemps !

A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
- leo
- Membre / Member
voilà ce que c'est de pas écouter léo
bravo à la maman (et au papa) et plein de bonnes choses pour lui

bravo à la maman (et au papa) et plein de bonnes choses pour lui

-
- Membre / Member
Mais l'appel à la dénonciation est la règle dans les histoires de couples binationaux. En Suisse, c'est tellement normal de dénoncer ses voisins que c'est même l'action conseillée s'ils tondent la pelouse au mauvais moment. Mais c'était la même chose à Amsterdam, où ils contrôlent aussi directement à la porte. J'avais carrément invité le plus sérieusement du monde le type dans mon lit pour qu'il voie par lui-même la réalité de mon intimité de couple (il n'est jamais venu). Si j'ai à faire face à la situation en Suisse un jour, je vais au bureau des étrangers avec des photos xxx de mon couple sur mon appareil photo numérique. S'il le faut, on baisera sur le bureau de l'agent administratif. Ras le bol de la Frechheit des administrations.leo wrote:pour revenir à ta préoccupation, il dit vouloir "parler aux voisins"... ça ne serait pas un peu demande de délation ? j'espère que tu t'endends bien avec eux
Bon, la question ne se pose pas à l'heure actuelle, vous n'avez pas besoin de surveiller les journaux.
- leo
- Membre / Member
ouhh lààà, je ne pensais pas qu'on en était arrivé à ce point chez nous... bon, le voisin qui tond le dimanche, je l'enguirlande dans ma tête mais c'est tout, l'autre voisin qui travaille au noir, je le sais, je me le dis en famille mais on s'arrête là ! le premier qui vient me demander à la porte il sera vernisElieDeLeuze wrote:En Suisse, c'est tellement normal de dénoncer ses voisins que c'est même l'action conseillée s'ils tondent la pelouse au mauvais moment. Mais c'était la même chose à Amsterdam, où ils contrôlent aussi directement à la porte...

- leo
- Membre / Member
pfff... rien !
-
- Membre / Member
Pardon, venir à la porte, c'était uniquement pour les histoires de contrôle des mariages blancs et autres mesquineries de permis de séjour.leo wrote: le premier qui vient me demander à la porte il sera vernis :lil:
- leo
- Membre / Member
je viens de m'acheter la dernière super visseuse/dévisseuse trop chère de chez Casto... mon ancienne était morte de la batterie, bel objet, mais un manuel de mer** à pleurer! ils nous prennent vraiment pour des débiles mentaux
100 pages pour le manuel de base, 31 langues (si j'ai compté) quelques images, et rien de chez rien, sauf à dire si ça marche pas regardez si vous avez bien mis la batterie, faut pas mettre la langue sur le bout qui tourne et ce genre de conneries, ha j'allais oublier 50 pages (toujours 31 langues) pour le manuel du chargeur, j'ai même pas eu la patience de démarrer sa lecture...
rien sur la technique, les reglages de vitesse etc... bon, on comprend facile mais quand même çe serait bien
sinon l'outil en lui même a l'air bien
100 pages pour le manuel de base, 31 langues (si j'ai compté) quelques images, et rien de chez rien, sauf à dire si ça marche pas regardez si vous avez bien mis la batterie, faut pas mettre la langue sur le bout qui tourne et ce genre de conneries, ha j'allais oublier 50 pages (toujours 31 langues) pour le manuel du chargeur, j'ai même pas eu la patience de démarrer sa lecture...
rien sur la technique, les reglages de vitesse etc... bon, on comprend facile mais quand même çe serait bien
sinon l'outil en lui même a l'air bien
Fait ièch!
Avant-hier j'ai fait tomber un appareil électronique, bon je l'ai ramassé et remis à sa place.
Aujourd'hui je le prend : batterie vide... bizarre je le chargeais quand je l'ai fait tomber et la batterie tiens longtemps...
...mais plus de stylet, plus de carte SD... @*%$~# !
J'ai cherché partout, et par plusieurs moyens, à quatte pattes avec lumière rasante, avec l'aspirateur dans tous les recoins : rien !!!
CQFD, fait ch¡er !
Avant-hier j'ai fait tomber un appareil électronique, bon je l'ai ramassé et remis à sa place.
Aujourd'hui je le prend : batterie vide... bizarre je le chargeais quand je l'ai fait tomber et la batterie tiens longtemps...
...mais plus de stylet, plus de carte SD... @*%$~# !
J'ai cherché partout, et par plusieurs moyens, à quatte pattes avec lumière rasante, avec l'aspirateur dans tous les recoins : rien !!!
CQFD, fait ch¡er !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
- leo
- Membre / Member
comme pour les lunettes, t'as regardé derrière la commode ?
Pour moi ce matin chasse aux trésors après le passage des petits enfants (4 ans1/2 et 16 mois) des légos une brosse à dent une pantoufle 1 petite voiture retrouvés en faisant le ménage; Mais pour l'instant rien à iubito !
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire.