Bullshit bingo!

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Bullshit bingo!

Post by ElieDeLeuze »

Sisyphe wrote:
le datif représente le non-protagoniste inactuel ultérieur supposant l'existence d'un présent délocuté et en recueillant durablement les apports positifs ou négatifs
C'est pas délocuté, c'est déculotté.
Tout ça pour une faute de frappe, tu exagères, Sisyphe.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Bullshit bingo!

Post by Sisyphe »

:roll: Et ça continue...
La transcendance est le domaine de développement d'un mouvement qui prend son départ au point où un mouvement antérieur s'est terminé. La transprédicativité, transcendance de la prédicativité, est du point de vue le plus général, un mouvement vers une infinitude faisant suite à une finitude atteinte. Le système s'ouvre donc au pont où le mouvement structural, caractérisé par son infinitude, se fait porteur de substance notionnelle. L'infinitude première est déjà binaire intérieurement, par inscription en elle du tenseur binaire radical (marche à l'étroit, marche au large) : aussi la substance rencontrée est-elle répartie dans deux cadres, nominal et verbal. Une fois produits ces deux cadres, le mouvement structural va continuer son développement en s'éloignant, par décadence verticale, de l'horizon aperturale du système et rencontrer une série de finitudes dont l'adverbe est la dernière.
Vous faites tout ça chaque fois que vous utilisez un adverbe !

*
ElieDeLeuze wrote:C'est pas délocuté, c'est déculotté.
Tout ça pour une faute de frappe, tu exagères, Sisyphe.
Sisyphe wrote:
le datif représente le non-protagoniste inactuel ultérieur supposant l'existence d'un présent délocuté et en recueillant durablement les apports positifs ou négatifs
C'est pas délocuté, c'est déculotté.
Tout ça pour une faute de frappe, tu exagères, Sisyphe.
:roll: J'ai toujours dit qu'il y avait quelque chose d'intrinsèquement érotique dans la pensée de Gustave Guillaume, mais de là à passer au SM... Pourquoi pas.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Re: Bullshit bingo!

Post by patmos »

j'ai étudié de plus près ma dernière facture gentiment envoyée par l'EdF (avec surestimation de ma consommation comme chaque anneé à la même époque !):

"Au 01/01/2011, le montant de la CSPE évolue et les TLE sont remplacées par les TCFE."

:roll:
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Bullshit bingo!

Post by leo »

Sisyphe wrote: :roll: Et ça continue...
La transcendance est le domaine de développement d'un mouvement qui prend son départ au point où un mouvement antérieur s'est terminé. La transprédicativité, transcendance de la prédicativité, est du point de vue le plus général, un mouvement vers une infinitude faisant suite à une finitude atteinte. Le système s'ouvre donc au pont où le mouvement structural, caractérisé par son infinitude, se fait porteur de substance notionnelle. L'infinitude première est déjà binaire intérieurement, par inscription en elle du tenseur binaire radical (marche à l'étroit, marche au large) : aussi la substance rencontrée est-elle répartie dans deux cadres, nominal et verbal. Une fois produits ces deux cadres, le mouvement structural va continuer son développement en s'éloignant, par décadence verticale, de l'horizon aperturale du système et rencontrer une série de finitudes dont l'adverbe est la dernière.
Vous faites tout ça chaque fois que vous utilisez un adverbe !
mais qui peut pondre un truc pareil ? ça doit se soigner non ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Bullshit bingo!

Post by Sisyphe »

leo wrote:
Sisyphe wrote: :roll: Et ça continue...
La transcendance est le domaine de développement d'un mouvement qui prend son départ au point où un mouvement antérieur s'est terminé. La transprédicativité, transcendance de la prédicativité, est du point de vue le plus général, un mouvement vers une infinitude faisant suite à une finitude atteinte. Le système s'ouvre donc au pont où le mouvement structural, caractérisé par son infinitude, se fait porteur de substance notionnelle. L'infinitude première est déjà binaire intérieurement, par inscription en elle du tenseur binaire radical (marche à l'étroit, marche au large) : aussi la substance rencontrée est-elle répartie dans deux cadres, nominal et verbal. Une fois produits ces deux cadres, le mouvement structural va continuer son développement en s'éloignant, par décadence verticale, de l'horizon aperturale du système et rencontrer une série de finitudes dont l'adverbe est la dernière.
Vous faites tout ça chaque fois que vous utilisez un adverbe !
mais qui peut pondre un truc pareil ? ça doit se soigner non ?
:loljump: Les soigner, j'en doute. Disons qu'on peut les isoler, dans des espèces d'asiles qu'on nomme "universités". Pour les cas les plus graves et les plus pathogènes, il existe des institutions plus confinées encore qu'on appelle des "centres de recherche".

Cum grano salis encore une fois, puisque j'y prétends moi-même...

*

Tract "en interne" de mon syndicat ce mois-ci

Page un
la rénovation des ACMO et des inspecteurs HS : une victoire syndicale !
Page deux :
Pour la mise en place du DUER !
Page trois
Exigeons une CHSCT dans tous les EPLE !
:sun: il va de soi que je soutiens pleinement toutes ces revendications... Mais je ne suis pas loin de créer la tendance "syndicalisme et langue française" à la prochaine AG : si du moins le SG du S4 est d'accord et que les tendances EE, U&A et OUYE ne s'y opposent pas...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Bullshit bingo!

Post by Maïwenn »

Je viens d'entendre ça sur BFM TV, au sujet de la juge Prévost-Duprez dessaisie de l'affaire du Mediator : Cette affaire est difficile à comprendre, c'est du Canada dry judiciaire.

Il y a un truc qui m'échappe, vous comprenez cette comparaison, vous ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Bullshit bingo!

Post by kokoyaya »

Regarde la fin de http://fr.wikipedia.org/wiki/Canada_Dry
Son slogan publicitaire, qui fut longtemps « Ça ressemble à l’alcool, c’est doré comme l’alcool… mais ce n’est pas de l’alcool » (généralement déformé en « Ça a la couleur de l’alcool, le goût de l’alcool… mais ce n’est pas de l’alcool »), a souvent été pastiché[réf. souhaitée].
En référence à cette publicité, le nom « Canada Dry » est parfois utilisé en France pour qualifier une chose qui a les apparences sans avoir la fonctionnalité de ce qu’elle prétend ou semble être. On entend ainsi parfois qu’une organisation décerne des diplômes « Canada Dry » pour indiquer qu’ils ont l’allure de vrais diplômes, mais qu’ils ne correspondent pas à une véritable formation.
(je l'apprends également)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Bullshit bingo!

Post by svernoux »

Connaissais pas non plus !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Bullshit bingo!

Post by Maïwenn »

Merci beaucoup ! Je ne me rappelle pas avoir entendu cette expression. D'ailleurs le slogan ne me dit rien non plus, ça doit être vieux.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Bullshit bingo!

Post by leo »

Maïwenn wrote:Merci beaucoup ! Je ne me rappelle pas avoir entendu cette expression. D'ailleurs le slogan ne me dit rien non plus, ça doit être vieux.
merci Maï, j'ai pris 30 ans du coup :loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Bullshit bingo!

Post by Maïwenn »

tu sais, on est toujours le vieux d'un autre. Moi aussi je suis vieille par rapport à d'autres ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Re: Bullshit bingo!

Post by patmos »

leo wrote:
Maïwenn wrote:Merci beaucoup ! Je ne me rappelle pas avoir entendu cette expression. D'ailleurs le slogan ne me dit rien non plus, ça doit être vieux.
merci Maï, j'ai pris 30 ans du coup :loljump:
ben tu n'est le seul Léo, je n'imaginais pas qu'elle fusse aussi ancienne cette pub :roll:
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Bullshit bingo!

Post by miju »

Idem pour moi les anciens ! :roll:
dire qu'on disait ça hier ! :snif-bye:
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Bullshit bingo!

Post by leo »

bon, on fait un club :loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Bullshit bingo!

Post by Maïwenn »

Désolée les gars ! :D
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply