commentaire de texte

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

mékeskildi ?
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Nan mais arrêtez là, c'est bon, je pense qu'il (elle?) a compris.
Je sais, c'est pour plaisanter... j'y ai joué aussi, mais faut savoir s'arrêter avant de vexer.

Lat
:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Tu as raison Latinus. :confused:

Mais si jamais il/elle n'a pas compris, là, on ne peut plus rien.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

arkayn wrote:Tu as raison Latinus. :confused:

Mais si jamais il/elle n'a pas compris, là, on ne peut plus rien.
Oui, sans doute... Mais comme disait Moonila hier soir, nombreux sont ceux qui écrivent comme cela pour "faire vite" mais qui écrivent très bien quand il le faut (elle la première d'ailleurs :)).
Au début j'étais pas d'accord... mais en relisant c'est vrai que c'était devenu trop "insistant" :sleep:

J'espère que nous ne l'avons pas fait fuir... :snif-bye:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Latinus wrote:Oui, sans doute... Mais comme disait Moonila hier soir, nombreux sont ceux qui écrivent comme cela pour "faire vite" mais qui écrivent très bien quand il le faut (elle la première d'ailleurs :)).
Comme je l'ai déjà dit je ne supporte pas ce genre de langage, surtout quand ça frise la caricature (d'ailleurs tout le monde s'est empressé). Mais je crois que c'est une question de dosage, quand Moonila ou Iubito écrivent comme ça, ça ne me dérange pas, parce que ce n'est pas à outrance et que je sais qu'ils peuvent aussi écrire normalement. Le problème, ce sont les gens qui pensent qu'ils peuvent débarquer sur un forum et écrire en phonétique, là c'est vraiment se foutre de la gueule de ceux qui vont lire. En plus, quand on pose une question, on suppose que quelqu'un va passer du temps à répondre, donc on peut aussi passer quelques secondes à formuler sa question, sinon ça en devient méprisant. Moonila, quand elle pose une question, elle écrit normalement et je ne pense pas que ce soit un effort, quand on sollicite des gens c'est naturel.

PS. En plus Moonila a une autre grande qualité, elle est admin ! :cirage_pompes: :loljump:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Beaumont wrote:
Comme je l'ai déjà dit je ne supporte pas ce genre de langage, surtout quand ça frise la caricature (d'ailleurs tout le monde s'est empressé). Mais je crois que c'est une question de dosage, quand Moonila ou Iubito écrivent comme ça, ça ne me dérange pas, parce que ce n'est pas à outrance et que je sais qu'ils peuvent aussi écrire normalement. Le problème, ce sont les gens qui pensent qu'ils peuvent débarquer sur un forum et écrire en phonétique, là c'est vraiment se foutre de la gueule de ceux qui vont lire. En plus, quand on pose une question, on suppose que quelqu'un va passer du temps à répondre, donc on peut aussi passer quelques secondes à formuler sa question, sinon ça en devient méprisant. Moonila, quand elle pose une question, elle écrit normalement et je ne pense pas que ce soit un effort, quand on sollicite des gens c'est naturel.

PS. En plus Moonila a une autre grande qualité, elle est admin ! :cirage_pompes: :loljump:
Je suis d'accord avec toi... et c'est beaucoup mieux formulé que ce que j'aurais pu sortir des touches de mon clavier ;)

petit édit: mais ce que je disais tient toujours, a savoir que je trouve que ça a presque été trop loin.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
carmelite
Guest

Post by carmelite »

alors après avoir lu tous ces messages, je tiens à préciser quelques petites choses:
1)je suis une fille(donc plus de "il" pour parler de moi)
2)je suis très bien capable d'écrire des mots orthographiés normalement la preuve en est faite
3)je suis désolé que certains personnes n'apprécient pas mon style "télégraphique" mais j'ai passé plus de temps à déchiffrer les messages où tous les mots étaient attachés mais ce n'est pas pour ça que je me suis plainte.
4)A part critiquer mon style d'écriture, personne n'a vraiment penser a répondre à question d'origine donc ce pose un autre problème:quel est le but de se forum?aider les gens ou les critiquer?
voila tout :hello:
carmelite
Guest

Post by carmelite »

je viens de m'apercevoir que j'avais fait des fautes dans mon texte précédent (mais bon ce n'est qu'un problème mineur!!)
J'ai oublié de préciser que si j'écris en style télégraphique c'est que je n'est pas beaucoup de temps car en ce moment, je dois aussi envoyer des commentaires de textes à mes amis et l'envoi de documents scannés prend beaucoup de temps.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

carmelite wrote:aider les gens ou les critiquer?
Aider les gens, oui.
Parfois, la critique aide les gens... mais dans ton cas, apparemment, tu as toutes les justifications possibles et ton orthographe est correct.

Autre chose, nous n'avons pas la prétention de nous prendre au sérieux... et à partir de là, beaucoup de dérapages sont possibles.



Lat
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
moonila
Guest

Post by moonila »

tu as eu des réponses à ta question par Serenita, qui t'a donné un lien
Regarde ici et bonne chance!!!
... ensuite le conseil que je te donne, c'est de préparer toi même les plans pour tes fiches ... et c'est d'ailleurs le meilleur entrainement pour l'oral.
Pour ma part, mon bac est passé depuis pas mal de temps et toutes mes fiches de lectures sont dans un carton au fond d'une cave ...
J'espère que ton épreuve écrite c'est bien passée vu que c'était vendredi, il me semble ...

Pour l'histoire de la phonétique, nous avons tous le droit d'en user, mais il est vrai sans en abuser ...
Je ne pense pas que c'était une attaque contre toi en particulier, mais contre toutes les personnes qui écrivent en phonétique et qui en abusent.
4)A part critiquer mon style d'écriture, personne n'a vraiment penser a répondre à question d'origine donc ce pose un autre problème:quel est le but de se forum?aider les gens ou les critiquer?
Ce forum est un forum de discussion où tout le monde à le droit à la parole et ce n'est pas seulement un lieu d'aide ... Sa vocation première est l'échange de toute nature que ce soit (l'aide, l'échange d'idée, etc...)
PS. En plus Moonila a une autre grande qualité, elle est admin ! :cirage_pompes

hum, hum Beaumont je n'aurai pas cru ça de toi :lol:
mais tu peux continuer ça me dérange pas :sun:

:cry: j'ai perdu mon avatar si mignon joli :cry:
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

moonila wrote:Je ne pense pas que c'était une attaque contre toi en particulier, mais contre toutes les personnes qui écrivent en phonétique et qui en abusent.
Effectivement, il ne s'agissait pas d'une attaque contre une personne (toi en l'occurence) mais plutôt un raz le bol d'essayer de déchiffrer des textes qui n'auraient mis que dix secondes de plus à être tapés en bon français.
Il faut penser que ton temps est peut-être pris mais celui de ceux qui lisent ces lignes aussi (et qui parfois interviennent sur plusieurs forums).
moonila wrote: :cry: j'ai perdu mon avatar si mignon joli :cry:
Ouille. Tu n'en avais pas gardé une copie sur ton micro ?

Je ne me souviens plus de ton avatar. Mais j'ai laissé un cache de 45 jours sur mon micro. Si tu me le décris, je l'ai peut-être encore en mémoire.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

arkayn wrote:Effectivement, il ne s'agissait pas d'une attaque contre une personne (toi en l'occurence) mais plutôt un raz le bol d'essayer de déchiffrer des textes qui n'auraient mis que dix secondes de plus à être tapés en bon français.
Il faut penser que ton temps est peut-être pris mais celui de ceux qui lisent ces lignes aussi (et qui parfois interviennent sur plusieurs forums).
Itou pour moi. Désolé que ce soit tombé sur toi, tu as pris pour les autres... :confused:
moonila
Guest

Post by moonila »

Je ne me souviens plus de ton avatar. Mais j'ai laissé un cache de 45 jours sur mon micro. Si tu me le décris, je l'ai peut-être encore en mémoire.

Merci arkayn, ayé je l'ai retrouvé :lol:
Post Reply