Le bêtisier des pros

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36508
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Le bêtisier des pros

Post by Andergassen »

Ah la pauvre !
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Le bêtisier des pros

Post by Latinus »

Andergassen wrote: 22 May 2018 19:36 Ah la pauvre !
La différence de coût entre une non priority et une priority ne permet (mal)heureusement pas de faire la distinction entre un pauvre et un riche.
C'est bien pour ça que je me contente du prix de base... et m'amuse de voir embarquer des prioritaire 5 minutes avant moi, pour plus cher et pour les mêmes conditions d'attente avant embarquement.

Là où je situe mon allusion au cliché, c'est au niveau de l'illustration bagage excédentaire associée à madame et monsieur (je ne vois pas un cliché que pour madame).
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Le bêtisier des pros

Post by Dada »

Vu sur une offre d'emploi:
DÉTAILS DE L'ANNONCE

Expérience: Confirmé

Demande linguistique : anglais, etc.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le bêtisier des pros

Post by Sisyphe »

:roll: Vous l'ignorez peut-être, mais l'éducation nationale est en train de "dématérialiser" les copies d'examen (devrait être achevé dans cinq ans). On ne corrige plus les copies mais des scannages sur écran.

Avantage : personne ne les perd. Inconvénients : ***** ** ** *** ** ** ** , *** * ** * * * * *** , ** * * * ****** **** * * ** (*** **** ** !), ******* * * * ******* : 1) ********** **** ** ****** , 2) ** ****** ***** ** ** *** ******** * *** **, 3) ******(*** * **** !) **** . Sans parler de ****** * **** ******* ** ** *...

Devoir de réserve, toussa toussa...

Il y a un logiciel ad hoc, qui vient de me formuler CE message (tel quel).
Vous devez quitter la consultation ou la correction pour consulter cette copie
:roll:
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Le bêtisier des pros

Post by ElieDeLeuze »

Pour avoir vécu la chose, je peux te dire que c'est l'enfer de lire des dissertations sur écran. Surtout que pour les correcteurs, il y a de grandes chances pour que le logiciel à employer pour corriger et justifier son évaluation soit tout sauf pratique. Bref, ça fait chier les profs et tout le monde s'en fout.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Le bêtisier des pros

Post by Maïwenn »

Mais Sis', le rectorat n'est pas encore équipé du logiciel qui corrige les copies tout seul ? Parce qu'apparemment c'est ce qu'utilise la Catho d'Angers ! ;)

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... rs-5809045
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Le bêtisier des pros

Post by Latinus »

Je vois d'ici les word (ou notepad) ouverts à côté pour éviter la perte de travail à cause d'une fin de session par inactivité ou d'un plantage inopiné du logiciel.
Maïwenn wrote: 10 Jun 2018 20:18 Mais Sis', le rectorat n'est pas encore équipé du logiciel qui corrige les copies tout seul ? Parce qu'apparemment c'est ce qu'utilise la Catho d'Angers ! ;)

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... rs-5809045
Les progrès technologiques ont fait un bond ! Tout seul et sans les copies :god:

Ils ont peut-être corrigé les brouillons abandonnés dans la corbeille en sortant ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le bêtisier des pros

Post by svernoux »

Oh punaise, quelle honte...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Le bêtisier des pros

Post by Latinus »

Descriptif d'une formation métier, sur un site pro : À l'issue de ce stage, vous serez distinguer les menaces (...)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36508
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Le bêtisier des pros

Post by Andergassen »

Je vous présente ma cousine thaï :
slk 086.JPG
100 % authentique !
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Le bêtisier des pros

Post by Ankhsenamon »

Alors autant je trouve lamentable (pffff...! :roll: ) la bêtise proposée par Lat, autant je trouve celle-ci rigolote! :lol:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Le bêtisier des pros

Post by Latinus »

Ho, joli !
Je serais mauvaise langue en disant que l'auto-(fourbe-vicieuse-qui-decide-a-ta-place)suggestion de mot lors de la frappe conçue par la pomme a fait une victime de plus :shy:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le bêtisier des pros

Post by Sisyphe »

:D Reçu à l'instant de la la fac :
Message important : vigilance canibule...
Vous pensez qu'il y a des chiens qui se promènent en liberté sur le campus et qui font des bulles de savon pour embêter les passants ?

En tout cas, ces chiens sont nuls au scrabble

Ou alors, ce sont les chercheurs du département de littérature du dix-septième siècle qui ont par erreur relâché une de leurs créatures. Les dix-septimistes sont des savants fous.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Le bêtisier des pros

Post by Ankhsenamon »

:D Ah Sisyphe! J'ai bien ri à ton commentaire! Merci! :rolmdr:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le bêtisier des pros

Post by Sisyphe »

:) Je traduis (pour mes cours de fac de l'an prochain) un texte grec de Ménandre où il est question de jeunes femmes qui, dans un but cosmétique, s'enduisent les cheveux d'une lotion qui littéralement signifie "miel de castor".

Une quelconque substance animale, comme le musc, la kératine des cerfs ou le graisse, me dis-je Ayant la flemme de trouver un bon dictionnaire grec, je tape sur internet "miel de castor"...

:-o

Et le premier résultat vient d'un cite dont je ne reproduirai pas le nom mais il comporte beaucoup de X, et dont les trois lignes de la notice google m'annoncent :
le miel de castor laineux obtient la virilité gigantesque sucer et plomb neuf
C'est vrai qu'il faut bien vérifier que les plombs fonctionnent avant de mettre en route certains... appareils...

Ca existe les castors laineux ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Post Reply