Le bêtisier des pros

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
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Sisyphe
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Re: Le bêtisier des pros

Post by Sisyphe »

:confused: Vous connaissez l'histoire de l'idiot qui veut faire de la pâte à pizza, laquelle suppose entre autres 8 grammes de sel...

... Et qui confond grammes et décagrammes sur sa balance.

... Et qui met 80 grammes de sel dans sa pâte.

... En se disant "tiens, c'est bizarre", je ne me souvenais pas qu'on mettait tant de sel".

... Et qui finit par jeter 1600 grammes de pâte immangeable.

... Et qui reprend tout à zéro.

Je précise que cet idiot fait une thèse, heureusement : pas en chimie.

:shy:
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Andergassen
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Re: Le bêtisier des pros

Post by Andergassen »

C'est bien le destin de Sisyphe de tout reprendre à zéro !
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joey
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Re: Le bêtisier des pros

Post by joey »

. Et qui finit par jeter 1600 grammes de pâte immangeable.
on peut dire que la note était salée !! :)
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
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Sisyphe
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Re: Le bêtisier des pros

Post by Sisyphe »

Andergassen wrote: 17 Jul 2017 12:05 C'est bien le destin de Sisyphe de tout reprendre à zéro !
:roll: Bin y'a une suite : mes invités se sont décommandés pour des raisons techniques.

Et bien, sûr :
- Mon plan de travail est à peine trop petit pour faire de grosses pizzas
- Mon four est à peine trop petit pour contenir deux moyennes pizzas en même temps.

Et c'est qui qui s'est retrouvé à enfourner successivement cinq pizzas de taille moyenne, qu'il va manger pendant une semaine et demi ?
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svernoux
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Re: Le bêtisier des pros

Post by svernoux »

Mais pourquoi t'as pas opté pour la salade de tomates ? :lol:
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Andergassen
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Re: Le bêtisier des pros

Post by Andergassen »

Parce que la salade de tomates, ce n'est pas un perpétuel recommencement !
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Re: Le bêtisier des pros

Post by Latinus »

On fait mieux que la "fourchette" de livraison d'Ikea. J'ai nommé GLS : "sera livré dans la journée avant 20h" :clap:
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Sisyphe
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Re: Le bêtisier des pros

Post by Sisyphe »

Latinus wrote: 23 Aug 2017 15:24 On fait mieux que la "fourchette" de livraison d'Ikea. J'ai nommé GLS : "sera livré dans la journée avant 20h" :clap:
:) Fais gaffe : ils n'ont pas précisé quel fuseau horaire...
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Re: Le bêtisier des pros

Post by Latinus »

Sisyphe wrote: 23 Aug 2017 18:13
Latinus wrote: 23 Aug 2017 15:24 On fait mieux que la "fourchette" de livraison d'Ikea. J'ai nommé GLS : "sera livré dans la journée avant 20h" :clap:
:) Fais gaffe : ils n'ont pas précisé quel fuseau horaire...
C'est mieux, ils m'ont fait le coup classique du : vous n'étiez pas là (en fait si) donc c'est livré en point relais "le plus proche".
Point relais inaccessible de chez moi aujourd'hui avant fermeture, évidemment avec un mail à h-15minutes de la fermeture :roll:
GLS top 1 de mon classement.
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Re: Le bêtisier des pros

Post by svernoux »

Ah ouais, pourri. Pourtant dans ma cambrousse, GLS, ils sont toujours efficaces. Mais bon, ça dépend pas mal du livreur, sans doute.
Jusqu'à présent, je n'ai eu que les facteurs à me faire le coup de "vous n'étiez pas là" (alors que je les vois par la fenêtre sans même me lever...)
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Re: Le bêtisier des pros

Post by Latinus »

J'ai hésité à refuser la précédente livraison de GLS, le colis était en piteux état. Il a accepté que je vérifie le contenu avant de le considérer livré.

Pour moi, ce n'est pas "un coup du livreur" à proprement parler. D'ailleurs je parle de la boîte.
Je pense qu'ils sont très fortement incités à rationaliser leurs trajets et points de dépose.

Le "vous n'étiez pas là" est imparable, c'est parole contre parole et personne ne perdra du temps à essayer d'avoir raison juste pour satisfaire une soif de vérité :marto: ;)
En attendant, les frais de livraison sont calculés pour de la livraison à domicile et, quantité faisant, la différence doit faire une jolie marge.
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Re: Le bêtisier des pros

Post by Latinus »

Suivant : Le site web (accès "cyber") de la banque populaire.

Je suis sur l'onglet "contacter ma banque" (en pratique, c'est une page spécifique à mon agence) suite à une opération indûment perçue (oui oui, je sais, quoi de plus normal).
Une proposition de tchat apparaît pour être en relation avec un conseiller.
Cool, je rédige directement mon message : annulation opération ref machin au motif de blabla
Réponse : il vous faut contacter directement votre agence pour cela.

Moui, bon, revenons à nos moutons : les horaires de l'agence. :sleep:
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Re: Le bêtisier des pros

Post by svernoux »

Je pense que c'est pas demain la veille que les conseillers bancaires seront au bout du tchat... Tout au plus des opérateurs sur des plateformes. :roll:
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Re: Le bêtisier des pros

Post by Latinus »

J'avoue que, pour une fois, j'ai baissé la garde et me suis laissé aller à cette naïveté de feu ma jeunesse.

Pour moi, une fenêtre surgissante de proposition de service en ligne sur une page spécifique devrait forcément être du même contexte... Pas avec mon conseiller au bout du clavier (ça m’inquiéterait qu'il ait du temps pour ça) mais pas non plus un truc hyper généraliste qui te balance "voyez avec votre agence" dès que ça sort d'une FAQ que je suppose basico-basique.

Bon, j'ai aussi grandi dans un fonctionnement bancaire assez différent. Ce fonctionnement par agences isolées, autonomes qui ont leurs-clients-à-elles-et-puis-c'est-tout, je ne m'y suis pas encore fait.
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Re: Le bêtisier des pros

Post by svernoux »

Oui, et l'impossibilité parfois de transférer son compte d'une agence à une autre !
Et encore, y'a eu du mieux. Quand j'étais étudiante, j'étais au Crédit Mutuel, qui marche par caisses régionales (comme pas mal d'autres banques d'ailleurs), mais entre celle de Rhône-Alpes et celle de l'Anjou, y'avait pratiquement zéro communication possible, si on voulait faire une opération de l'une à l'autre c'était tout un cirque...
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