Le bêtisier des pros

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Le bêtisier des pros

Post by Latinus »

Durant l'annonce des résultats de l'eurovision, notre présentatrice Marianne James (que j'ai trouvé exceptionnellement méprisante, au passage) a parlé de plébiscite populaire.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le bêtisier des pros

Post by Sisyphe »

:roll: Notre magnifique monde paranoïaque, ou l'éternel gag de l'arroseur arrosé ...

http://www.liberation.fr/sports/2016/05 ... ic_1452809
En Angleterre, la rencontre de Premier League a été annulée dimanche après la découverte d’un objet qui «ressemblait énormément à un engin explosif». Le colis inoffensif avait été placé là lors d'un exercice.
L'humour anglais est impayable :
[l'armée britannique] a ensuite précisé qu'il s'agissait d'un dispositif d'entraînement déposé quelques jours plus tôt lors d'un exercice. Il avait été oublié par l'entreprise responsable de l'exercice. «Le dispositif ressemblait beaucoup à une bombe, l'ordre d'évacuer était le bon», ont précisé les autorités.
:marto:
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Le bêtisier des pros

Post by Latinus »

Virgin Mobile, racheté par sfr il y a quelque temps, qui approche de la disparition complète... L'occasion de rédiger une "FAQ" à l'attention de ses clients.
Lien trouvé "sur un site à news" :
https://imgur.com/a/JnsSU
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Le bêtisier des pros

Post by kokoyaya »

https://goo.gl/photos/xRWaWDsH1djZ297h8
Il n'y a que moi qui préfère le lait de la vache à celui de son éleveur ? :roll:
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Le bêtisier des pros

Post by Latinus »

Il y a peut-être une part de marché ! :loljump:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Le bêtisier des pros

Post by kokoyaya »

Latinus wrote:Il y a peut-être une part de marché ! :loljump:
Désolé de ne pas vouloir y prendre part ;)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Le bêtisier des pros

Post by Latinus »

kokoyaya wrote:
Latinus wrote:Il y a peut-être une part de marché ! :loljump:
Désolé de ne pas vouloir y prendre part ;)
Danone n'a visiblement pas rechigné à se placer en intermédiaire...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Le bêtisier des pros

Post by Latinus »

D'après une marque allemande de voitures dans une dernière pub très psyché-psycho
Lat. Audi = écouter.
Effectivement, la forme existe à l'impératif présent 2e personne du singulier... Mais aucunement à l'infinitif.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: Le bêtisier des pros

Post by Manuela »

J'ai envoyé hier un mail à la SG, pour demander la fermeture de mon compte (j'ai conservé mon compte bancaire français lors de notre départ à Berlin, car nous ne savions pas combien de temps nous allions y rester... Nous ne le savons toujours pas, mais j'ai tout de même décidé que j'allais fermer mon compte, car je ne l'utilise plus).

J'avais appelé la semaine dernière pour m'en informer : j'avais alors appris que mon ancienne "conseillère financière" était partie et que, depuis trois mois, Monsieur XXX s'occupait de mes comptes. J'ai constaté que ledit Monsieur n'était vraiment pas très fute-fute (il répondait à côté de la plaque à des questions pourtant très basiques et, en plus, il était malpoli au possible). Hier, j'ai reçu cette réponse de sa part :

"Bonjour Mme,

Je vous confirme que vos comptes seront cloturés à la fin de cmois et le solde crediteur sera virement sur votre compte en Allemagne.
Cdt,

M. XXX".

C'est pas beau, ça ? (dommage qu'il ne m'ait pas tutoyée, ça aurait tout de même eu plus de gueule !).
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le bêtisier des pros

Post by svernoux »

:lol:
Et pis j'adore, ça, tu changes de conseiller t'es même pas au courant... :roll:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le bêtisier des pros

Post by Sisyphe »

:roll: Comprenez-vous maintenant la souffrance du professeur de culture et expression et/ou de communication en BTS "métiers de banque" (ou tout autre BTS tertiaire), lorsqu'il fait un (douze) cours avec quatre ou cinq exercices (ramassés, corrigés, notés, annulés parce que c'est trop nul, refait, recorrigé, renoté, correctionné, réinterrosuprisifié, recommencé, rerecorrigé, rerenoté, ad infinitum) sur les conventions épistolaires, sur codes de communications, sur la quantification/répartition de l'information, et que l'on s'entend répéter que : 1) wesh c'est pas important on comprend qu'est-ce que j'veux dire M'sieur et 2) de toute façon, le français, c'est pas une matière professionnelle que ça fait qu'on s'en sert pendant le stage pask'y'a pas des points dessus qu'on est noté et que 3) voyez-vous, Monsieur Sisyphe, dit le proviseur, votre matière est relativement secondaire dans le cadre de cette formation, le dédoublement de la classe en groupe ne s'impose pas quoique la loi le prévoie.

:cry: :sun: Je tourne à la caricature, mais péripatéticienne que je suis content d'être en vacances,
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le bêtisier des pros

Post by svernoux »

Ben c'est vrai en plus : on comprend qu'est-ce qu'y veut dire. C'est là que tu peux leur expliquer que l'enjeu, c'est pas d'être compris !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36580
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Le bêtisier des pros

Post by Andergassen »

Ben c'est comme la politique, hein : toujours chercher à noyer le poisson !
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: Le bêtisier des pros

Post by Manuela »

Ah Sis, que c'est beau tout ça !
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Le bêtisier des pros

Post by Dada »

Titre d'un article d'un grand quotidien sportif français :
Datas : L'Euro des Bleus décortiqué en 10 points
L'auteur a cru bien faire en mettant le 's' du pluriel. Sauf que le terme est un emprunt de l'anglais, lui même un emprunt du latin, et est déjà un pluriel (singulier datum) dans ces deux langues.
Je ne sais pas quelle est la règle en français sur des emprunts, mais le résultat donne ici une sorte de franglais qui fait mal aux yeux.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Post Reply