Eurovision 2006

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
User avatar
chatoune
Membre / Member
Posts: 4378
Joined: 27 Apr 2003 15:01
Location: Le Mans
Contact:

Post by chatoune »

iubito wrote:
Maïwenn wrote:C'est marrant l'Eurovision, personne ne l'aime, mais tout le monde regarde ;)
Moi j'viens d'apprendre grâce à Lokanova que la Finlande a gagné...
Pareil. J'ai même appris que c'était l'eurovision sur ce forum. :D

Merci pour le lien blood. C'est pas très rapide pour du métal mais par principe, je trouve ça sympa que ce soit un groupe de métal qui gagne l'eurovision. :)
User avatar
Car0line
Membre / Member
Posts: 1378
Joined: 14 Apr 2003 12:02
Location: Athènes-Grèce

Post by Car0line »

Je viens de voir des tonnes de commentaires sur le net concernant Drucker et l'autre présentateur.. beaucoup réclament des excuses publiques car ils ont été odieux et chauvins (comme d'hab) envers le groupe finlandais..
Voir notamment: http://www.ipetitions.com/petition/excuses_eurovisions/
et le forum musique de France 3 http://forums.france3.fr/france3/musique/

Drucker a dit (entre autres):

"je ferai écouter ça à ma chienne"
"La Finlande n'a jamais gagné l'Eurovision et c'est pas avec ça qu'ils vont gagner"
"ils seront au zoo de Vincennes cet automne"

Il avait aussi dit (avant l'émission) qu'il inviterait dans Vivement Dimanche le chanteur qui remporterait l'Eurovision, je demande à voir!
bakura
Membre / Member
Posts: 95
Joined: 27 Dec 2004 23:02

Post by bakura »

Tout à fait, et le co-présentateur a dit juste après la préstation de la Finlande : "Ca fait 44 ans qu'ils participent mais n'ont jamais gagné, ce n'est pas avec ça qu'il gagneront". Il y a la vidéo de ce passage dispo en haute définition pour ceux qui veulent, ça fait 72 Mo ^^.

Sinon je demande à voir aussi Lordi sur Vivement dimanche ^^.

En tout cas c'est bien qu'ils aient gagné, leur chanson est vraiment très sympa (j'aime bien aussi la Norvège, l'Angleterre et l'Israel), dommage qu'elle ne soit pas en finnois.

Ah ouais, n'oubliez pas d'allez voir le JT de France 2 de 13 h sur france2.fr, ils parlent de l'Eurovision au moment 10 minutes.

Ils disent de Lordi "habillés en guignols", et ont fait exprès de prendre une rue d'Helsinki avec deux gugus alcolos et le présentateur qui fait : "et aux moins,... 2 supporters dans les rues d'Helsinki". On voit qu'ils sont vraiment deg'. Mais bon le journaliste n'a pas epargné la française en sortant : "Mais la france, en terminant 22 sur 24, a doublé son score par rapport à l'année dernière, bravo a virginie :cool:".
Xavier[vp]
Membre / Member
Posts: 378
Joined: 16 Dec 2004 22:16
Location: Ath, Belgique
Contact:

Post by Xavier[vp] »

Moi, j'adorais la Lithuanie ! L'Angleterre était sympa aussi, et la Lettonie était pour moi le truc le plus original. :) Sinon : la Belgique, favorite ? Mdr, même pas passé les qualifications. :D La France était bien nulle en effet. :D Puis la Norvège et la Suède m'énervaient, c'était trop standard ! En revanche, le Danemark, c'était plus entrainant... Sinon, la Russie, je trouvais rien de très spécial... Ha la Croatie c'était pas mal aussi, la seule chanson un peu folk. ^^
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:loljump: Moi qui n'ai pas de télé, je viens de voir par hasard le portrait du vainqueur sur la page d'accueil de Wikipédia... Au début j'ai cru qu'il s'agissait du gourou d'une secte !
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Post by ElieDeLeuze »

Les hasards de la programmation de TV5 fait qu'ils montrent maintenant le Drucker d'avant l'Eurovision. Quand on sait la suite de l'histoire, c'est comique...
Virginie Pouchin chante donc chez Drucker pour se faire connaitre, et elle ne chante pas toujours très juste. Comme quoi, ça ne vient pas du stress de la compétition, ça vient d'elle.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17488
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Bah, le stress de passez chez Drucker, franchement je la comprends Virginie ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
czort
Guest

Post by czort »

Car0line wrote:Je viens de voir des tonnes de commentaires sur le net concernant Drucker et l'autre présentateur.. beaucoup réclament des excuses publiques car ils ont été odieux et chauvins (comme d'hab)
envers le groupe finlandais.. et le forum musique de France http://forums.france3.fr/france3/musique/
merci pour le lien, je viens de voir qqu's commentaires (enfin le premier qui liste leurs exploits verbaux ) et vraiment c'est des idiots, des thierry roland de l'eurovision ( quel domma ge d'avoir raté le spectacle entier ) sitot rentré je n'ai pas pu resister a mettre la chaine 3 ... c'est dingue ca :P ( en meme temps il n'y avait pas gd chose de correct sauf plus tard sur arte )
Lat_invité
Guest

Post by Lat_invité »

andrewhammel dot typepad.com wrote:Lead singer Tomi Putaansuu said ""In Finland, we have no Eiffel Tower, few real famous artists, it is freezing cold and we suffer from low self-esteem. Finns nearly choked on their cereal when they realized we were the face Finland would be showing to the world."
Au fait, le monsieur sans déguisement, il est là : http://www.yle.fi/eurovision/delta/lehd ... 101504.php , MD peut donc l'inviter sans crainte :roll: :P

:hello:
User avatar
Kaolyn
Membre / Member
Posts: 1172
Joined: 16 May 2005 20:43
Location: Graz, Autriche

Post by Kaolyn »

Nan ?! c'est ce beau gosse qui se cache sous ce masque immonde? :loljump:
User avatar
Bloodbrother
Membre / Member
Posts: 4254
Joined: 03 Dec 2003 01:16
Location: Bordeaux

Post by Bloodbrother »

C'est sûr que là, c'est plutôt Michel qui ressemble à l'air d'un monstre à côté. :D

C'est moi où il a un air de Greg le millionaire ?
Chatoune wrote:Merci pour le lien blood. C'est pas très rapide pour du métal mais par principe, je trouve ça sympa que ce soit un groupe de métal qui gagne l'eurovision. :)
C'est sûr que Children of Bodom aurait été encore mieux, mais bon c'est déja un bel exploit. ;)
過猶不及
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17488
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Kaolyn wrote:Nan ?! c'est ce beau gosse qui se cache sous ce masque immonde? :loljump:
Mais ouais, il est canon !! :love:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Lat_invité
Guest

Post by Lat_invité »

It was a joke :lol:
Le beau gosse (sic) en question, c'est Tomi Metsäketo, un des douzes prétendants désignés pour se disputer le droit de représenter la Finlande à l'eurovision.

M'étonnerait qu'on trouve une photo des membres du groupe dans une apparence humaine... Voir ici (costumes)
decay
Membre / Member
Posts: 194
Joined: 11 Oct 2005 13:14
Location: Lyon
Contact:

Post by decay »

Bloodbrother wrote:C'est sûr que Children of Bodom aurait été encore mieux, mais bon c'est déja un bel exploit. ;)
Haaaaa! Dans mes bras, Bloodbrother!! ;)
Jesus was my copilot but we crashed in the Andes and I had to eat him.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Xavier[vp] wrote:Moi, j'adorais la Lithuanie ! L'Angleterre était sympa aussi, et la Lettonie était pour moi le truc le plus original. :) Sinon : la Belgique, favorite ? Mdr, même pas passé les qualifications. :D La France était bien nulle en effet. :D Puis la Norvège et la Suède m'énervaient, c'était trop standard ! En revanche, le Danemark, c'était plus entrainant... Sinon, la Russie, je trouvais rien de très spécial... Ha la Croatie c'était pas mal aussi, la seule chanson un peu folk. ^^
En fait, je partage entièrement ton avis ! Mon trio de tête à moi, c'aurait été Lettonie, Danemark et Angleterre. Eventuellement Lithuanie, pour le fun.
Pour la victoire de la Finlande, je dois dire que je suis sous le choc (je l'ai appris ce matin parce que j'ai regardé le spectacle mais pas attendu les résultats). Personnellement, j'aime pas du tout, mais c'est pas tellement ça qui me choque, mais c'est plutôt que vu la mièvrerie ambiante et habituelle du concours, je pensais pas qu'une chose pareille soit possible ! Mais c'est plutôt bon signe ;) Ceci dit, on voit bien que les trois quarts des voix leur sont venus de leurs voisins suédois et norvégiens... C'est comme au patinage artistique, on vote pour les copains ? :lol:


Pour les présentateurs, c'est vraiment lamentable, c'est une honte. (En même temps, Drucker avait pas l'air très motivé, je me demande si ce serait pas qu'il y a personne qui veut la présenter cette émission et qu'y'en a un désigné d'office) Le plus ridicule, c'est qu'ils se sont permis de se moquer des présentateurs grecs, au prétexte que ceux-ci récitaient un texte préformaté, mais alors eux c'était pas mieux, et en plus d'être préformaté, c'est débile et bien souvent insultant. J'ai notamment bien aimé dans la liste des Espagnols célèbres (destinée à combler le vide entre deux chansons), Franco. Je suis sûre que les Espagnols auraient adorés. Heureusement, ils nous ont épargné Mussolini, Hitler, Staline et Tito... :roll:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply