Eurovision 2006

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Eurovision 2006

Post by Latinus »

(désolé d'avance si j'ai oublié l'un ou l'autre post)

Car0line wrote:Le Concours Eurovision!! Cette année il y lieu en Grèce pour la première, et je l'espère, pour la dernière fois... Depuis la victoire l'an denrier il ne s'est pas passé une semaine sans que les journaux ou autres émissions télé en parlent! Et depuis le début du mois ils s'en donnent à coeur joie : mise en vente partout du t shirt du titre de la chanson présentée par la Grèce, drapeaux, interviews des présentateurs, biographie des présentateurs, ragots en tout genre : figurez vous que la chanteuse turque s'est foulé la cheville en coulisse avant-hier, les Finlandais ont une dégaine qui fait peur, Chypre sera surement bien placée, la Belgique a une super chanson qui pourrait mettre à mal une victoire grecque etc... Bref, j'en ai marre !!! :insane: :insane: :insane:

Plus généralement c'est le patriotisme qui m'énerve.. franchement je vois pas en quoi c'est merveilleux de gagner l'Eurovision... et encore la Grèce n'est pas qualifiée pour le mondial de foot, car là ça aurait été le pompom...
Ceci dit la France n'est pas en reste avec les journalistes qui, depuis 8 ans, n'arretent pas de nous bassiner avec "ce fameux soir de juillet 98"...

Voilà c'était mon long coup de gueule de la journée :)
ANTHOS wrote:courage caroline - ça doit s'arretter demain sauf si....

je trouve que l'eurovision c'est un bon divertissement qui m'intéresse une soirée par an.

je m'en fous de savoir tout ce qui se passe avant. comme exemple, hier, un journal chypriote parlait de prises de tête quand la chanteuse finlandiase n'a pas porté les vetements d'une styliste grecque...
arkayn wrote:Ce qui est bien avec l'Eurovision, c'est que la France n'en reparlera plus avant l'année prochaine.

Chanteuse fadasse, chanson fadasse... on est tranquilles pour un an.
:hello:
svernoux wrote:
Car0line wrote:la Belgique a une super chanson qui pourrait mettre à mal une victoire grecque etc...
Mais de toute façon, faut qu'ils se calment, y'aura pas de victoire grecque ! On gagne jamais deux fois de suite dans ce machin, non ?
Car0line wrote:Ben si on peut gagner deux, trois ou meme quatre fois de suite.. Je crois que c'était arrivé à un pays qui avait gagné 2 fois de suite...
On peut cumuler les mandats quoi! ;)
ANTHOS wrote:je me souviens que l'irlande l'a gagné deux fois d'affillée
svernoux wrote:oh, la criiise ! :-o
Dada wrote:C'etait meme 3 fois d'affilee si ma memoire est bonne!!
A la fin ca commencait a faire cher d'organiser ca chaque annee, et ils avaient expres envoye un mec nul pour etre sur de pas gagner. :loljump:
Car0line wrote:Bon allez courage jusqu'à ce soir demain on en parlera plus! Enfin, sauf si la Grèce gagne (pitié pas çaaaaa) ou pire, si elle est 2eme! Là on en entendra parler pendant encore 1 mois "c'est injuste patati patata, ils ont fait expres de pas nous faire gagner" etc...
didine wrote:Moi j'aime pas le public grec qui siffle quand on file les points et que c'est pas a eux qu'ils vont. :evil:

PS: les monstres finlandais sont bien places!
Kaolyn wrote:C'est le groupe finlandais dont tu nous avait montré une photo ?C'est quoi le nom du groupe?
didine wrote:
Kaolyn wrote:C'est le groupe finlandais dont tu nous avait montré une photo ?C'est quoi le nom du groupe?
Oui, ce sont eux! Ils s'appellent Lordi et franchement, vu ou en sont les votes, ca serait surprenant qu'ils ne gagnent pas!!!
Kaolyn wrote:Je n'ai même pas entendu les candidats... On a l'air fins avec nos 2 points :lol:
didine wrote:
Kaolyn wrote:Je n'ai même pas entendu les candidats... On a l'air fins avec nos 2 points :lol:
La Francaise chantait super faux, la tonalite de la chanson ne lui allait pas du tout! J'ai beaucoup aime les Lituaniens, une bande de dejantes qui chantaient 'We are the winners of Eurovision' sur un air tres sympa!
Kaolyn wrote:Ouin j'ai raté quelque chose... Et les maltais... qu'est ce qui leur est arrivé?
didine wrote:
Kaolyn wrote:Ouin j'ai raté quelque chose... Et les maltais... qu'est ce qui leur est arrivé?
C'etait nul, un type genre boys band avec une chanson mega ordinaire.
didine wrote:
Kaolyn wrote:D'accord...

Pardone mon inculture mais... la langue officiele de l'eurovision serait-elle le français, étant donné que la présentatrice annonce toujours les résultats en français?
Ils donnent toujours les resultats en anglais et francais car oui, traditionnellement, le francais est la langue officielle de l'Eurovision.
Kaolyn wrote:D'accord d'accord...1 point pour malta et encore 12 pour la finlande ! C'est définitivement bien parti !
Kaolyn wrote:Voila! Bravo la Finlande!!

:drink: :drink: :drink:

PS : Car0line va être contente, la grèce n'est ni première, ni deuxième ^^
Car0line wrote:
PS : Car0line va être contente, la grèce n'est ni première, ni deuxième ^^

Oui!!!!! Victoire!! Comme ça c'est Didine qui prend le relais pour l'an prochain :lol: :lol: :lol:

PS: j'aurai du poster dans "un peu de légèreté" :p
ANTHOS wrote:j'ai raté l'emssion mais je l'ai enregistré. je n'ai pas envie de voir toute la K7 puisque je connais le résultat maintenant ;). Vous pouvez me dire quels morceaux sont les 'musts', soit par leur bizarerrie, soit par leur nullitude, voire leur qualité...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Eurovision 2006

Post by ElieDeLeuze »

En attendant, la seule chanson que j'écouterai à la radio sans changer de station, c'est celle de l'Allemagne.

Remarque musicale: la chanson finnoise est musicalement excellente, mais il faudrait des arrangements piano et cordes, pas leur ridicule mise en scène. C'est une excellente mélodie, et les paroles ont l'air d'être assez astucieuses d'après les commentaires de journalistes belges. Bref, la chanson est bien, mais les chanteurs sont en dessous de tout.

En attendant, j'ai raté le plus important: qui est arrivé deuxième? (ce sont les vrais vainqueurs)
decay
Membre / Member
Posts: 194
Joined: 11 Oct 2005 13:14
Location: Lyon
Contact:

Re: Eurovision 2006

Post by decay »

ElieDeLeuze wrote:En attendant, j'ai raté le plus important: qui est arrivé deuxième? (ce sont les vrais vainqueurs)
Poï Poï Poï, en tant que musicien depuis 15 Ans, Lordi était déjà un choix hyper décalé et hyper audacieux pour un concours battant des records de miévrerie.

Le chanteur a une voix rock érraillée comme je les aime. Ils ont le côté grand guignol qui a fait l'image du rock et du métal. Et musicalement, c'est très bien...

La musique reste quelquechose de très subjectif.
Jesus was my copilot but we crashed in the Andes and I had to eat him.
User avatar
Bloodbrother
Membre / Member
Posts: 4254
Joined: 03 Dec 2003 01:16
Location: Bordeaux

Post by Bloodbrother »

Une question me brûle les lèvres : ai-je été le seul agacé au plus haut point par les commentaires de Drucker et de son acolyte mononeurone, en particulier concernant le groupe finlandais ?

Sinon, excellente victoire de Lordi, qui donne un bon coup de pied dans la "variétière" qu'est l'Eurovision.
過猶不及
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

C'est marrant l'Eurovision, personne ne l'aime, mais tout le monde regarde ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Bloodbrother
Membre / Member
Posts: 4254
Joined: 03 Dec 2003 01:16
Location: Bordeaux

Post by Bloodbrother »

Un ami m'avait prévenu de la présence du groupe Lordi, ç'aurait été bête de rater l'occasion. ;)
過猶不及
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Bloodbrother wrote:Un ami m'avait prévenu de la présence du groupe Lordi, ç'aurait été bête de rater l'occasion. ;)
Tu n'as pas besoin de te justifier :P
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Bloodbrother
Membre / Member
Posts: 4254
Joined: 03 Dec 2003 01:16
Location: Bordeaux

Post by Bloodbrother »

Groumf.

Tiens cadeau, la prestation des vainqueurs : http://www.youtube.com/watch?v=2NG3bzjVz_A&search=lordi.
過猶不及
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Post by ElieDeLeuze »

Bloodbrother wrote:Un ami m'avait prévenu de la présence du groupe Lordi, ç'aurait été bête de rater l'occasion. ;)
Moi, ce sont des éleves d'origine finlandaise qui me l'ont dit.

Je le répète: c'est le cirque de la mise en scene que je trouve ridicule, alors que leur chanson était vraiment excellente.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Bloodbrother wrote:Groumf.

Tiens cadeau, la prestation des vainqueurs : http://www.youtube.com/watch?v=2NG3bzjVz_A&search=lordi.
Merci. C'est pas mon style, mais ça incitera sans doute les sélectionneurs à proposer des chansons de styles différents les années à venir, et ça c'est plutôt une bonne nouvelle !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

Maïwenn wrote:C'est marrant l'Eurovision, personne ne l'aime, mais tout le monde regarde ;)
:loljump: c'est clair !

Moi j'viens d'apprendre grâce à Lokanova que la Finlande a gagné, j'aime pas trop le style ni la voix, mais j'avoue que la mélodie est sympa
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
beelemache
Membre / Member
Posts: 2199
Joined: 21 Oct 2004 21:54
Location: Rouen

Post by beelemache »

Bloodbrother wrote: Sinon, excellente victoire de Lordi, qui donne un bon coup de pied dans la "variétière" qu'est l'Eurovision.
C'est peut-être pour ça qu'ils ont gagné. En fait leur musique était si différente des autres qu'ils n'avaient pas de concurrent...

Sinon moi j'avais bien aimé la chanson de l'allemagne & de la russie...
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Re: Eurovision 2006

Post by patmos »

ElieDeLeuze wrote: En attendant, j'ai raté le plus important: qui est arrivé deuxième? (ce sont les vrais vainqueurs)
Si j'ai bien ouie la radio (j'ai pas la télé donc je ne risque pas de regarder) c'est les russes.
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Re: Eurovision 2006

Post by didine »

patmos wrote:
ElieDeLeuze wrote: En attendant, j'ai raté le plus important: qui est arrivé deuxième? (ce sont les vrais vainqueurs)
Si j'ai bien ouie la radio (j'ai pas la télé donc je ne risque pas de regarder) c'est les russes.
C'est bien ca!

Pour repondre a la question d'Anthos sur les pays qui ont presente un truc original, voici ce que je proposerais, dans l'ordre d'apparition: Lettonie, Allemagne, Lituanie, Finlande, Croatie.
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Maïwenn wrote:C'est marrant l'Eurovision, personne ne l'aime, mais tout le monde regarde ;)
J'aime bien, ca m'amuse, j'assume! :D

Par contre, la victoire de la Finlande, je ne m'en remet pas...

Et pour répondre à Blood, les présentateurs sont toujours archinuls, ils ne savent pas se taire!!! Ruquier et ses accolites étaient des catastrophes en la matière, en plus ils se moquaient ouvertement de la plupart des candidats!

Hier la Grèce proposait un spectacle sur 1000 de musique grecque qui était joli à regarder et ils n'ont pas arrêté!! On ne pouvait pas profiter du spectacle !
Post Reply