Eurovision 2006

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Post by Dada »

Moi ce que je comprends pas c'est que la regle de l'eurovision stipule qu'il faut envoyer des jeunes artistes inconnus mais prometteurs (sic). Or nos amis de Lordi ne sont pas des inconnus en Finlande, puisqu'ils font un malheur sur scene depuis 1992.
Donc les pays qui jouent le jeu en envoyant des debutants chaque annee n'on aucune chance. (Cela dit, certains pays comme la France pourraient au moins faire l'effort de selectionner des chanteurs potables :lol: ).
Last edited by Dada on 31 May 2006 01:04, edited 1 time in total.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

svernoux wrote:
Bloodbrother wrote:EDIT : Tiens, je viens de penser, le titre du film "Souviens-toi l'été dernier" est donc aussi faux ?
Je pense que c'est juste si on considère qu'ici, l'été dernier est un complément circonstanciel de temps et non pas un objet du verbe. Mais faudrait demander confirmation à nore grand manitou de la grammaire. ;)
Ugh. Le grand manitou le pense aussi. Ce titre de film pourrait être ponctué : "souviens-toi, l'été dernier, <quand nous sommes allé à la pêche aux bigorneaux, etc.>"

Sauf usages régionaux et encore, je n'ai jamais entendu quiconque dire "je me souviens mon chat" au lieu de "de mon chat".

Globalement "*se souvenir que" est considéré comme moins fautif que "*se rappeller de". Je ne suis pas sûr que j'irais jusqu'à retirer quatre points de grammaire pour ça, y'a bien pire...

... Mais à la faculté, mon cher Blood, c'est un dogme.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
ViCh
Membre / Member
Posts: 500
Joined: 30 Nov 2004 23:34
Location: Liège

Post by ViCh »

En tout cas, ils sont plutôt bons pronostiqueurs sur YLE :-o :
Dans le cadre du Concours Eurovision de la Chanson, la Finlande est plus connue pour ses échecs que pour ses succès. Il ne fait toutefois aucun doute que la chanson qui représentera la Finlande cette année donnera lieu à l'un des moments les plus forts de l'histoire de ce concours. Qu'il gagne ou qu'il perde (il est plus probable qu'il gagne), le morceau Hard Rock Hallelujah, interprété par Lordi, sera certainement ce que retiendront tous les téléspectateurs européens de l'Eurovision 2006 qui aura lieu le mai à Athènes.

<...>

Malgré cela, Lordi semble avoir beaucoup d'atouts pour gagner: Hard Rock Hallelujah est le morceau le plus rock présenté à l'Eurovision depuis Waterloo d'ABBA en 1974, et il est aussi doté de l'une des mélodies les plus chantantes de l'histoire du concours. Lordi réalise certainement aussi la meilleure prestation scénique depuis la performance visuelle de Björn Ulvaeus avec sa guitare en forme d'étoile, voici 32 ans.

<...>

Europe, prépare-toi, car tu vas trembler!
L'article entier ici (en français en bas)
Dj'a dèl nîvaye divins lès rins ...
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Lat_invité wrote:Au fait, le monsieur sans déguisement, il est là : http://www.yle.fi/eurovision/delta/lehd ... 101504.php , MD peut donc l'inviter sans crainte :roll: :P

:hello:
Kaolyn wrote:Nan ?! c'est ce beau gosse qui se cache sous ce masque immonde? :loljump:
Non, comme Lat l'a dit, le beau gosse, c'est celui qui est arrivé 2e des qualifications en Finlande, Tomi Metsäketo, un chanteur d'opéra! Par contre je peux pouvoir vous trouver la vraie tête du chanteur de Lordi. ;)
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

didine wrote:
Lat_invité wrote:Au fait, le monsieur sans déguisement, il est là : http://www.yle.fi/eurovision/delta/lehd ... 101504.php , MD peut donc l'inviter sans crainte :roll: :P

:hello:
Kaolyn wrote:Nan ?! c'est ce beau gosse qui se cache sous ce masque immonde? :loljump:
Non, comme Lat l'a dit, le beau gosse, c'est celui qui est arrivé 2e des qualifications en Finlande, Tomi Metsäketo, un chanteur d'opéra! Par contre je peux pouvoir vous trouver la vraie tête du chanteur de Lordi. ;)
Ca serait amusant! Et est-ce que Lordi veut dire quelque chose en finnois? Moi, ca me fait penser à lordi(nateur)!
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

flamenco wrote:Ca serait amusant!
Ca va prendre quelques jours, je sais où trouver ça mais je dois envoyer quelqu'un. ;)
flamenco wrote:Et est-ce que Lordi veut dire quelque chose en finnois? Moi, ca me fait penser à lordi(nateur)!
Non, c'est juste le "Lord" anglais "finnisé".
User avatar
Car0line
Membre / Member
Posts: 1378
Joined: 14 Apr 2003 12:02
Location: Athènes-Grèce

Post by Car0line »

flamenco a écrit:
Et est-ce que Lordi veut dire quelque chose en finnois? Moi, ca me fait penser à lordi(nateur)!

Non, c'est juste le "Lord" anglais "finnisé".
ça ne serait pas aussi la smsisation de "Hell or die"?
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Car0line wrote:ça ne serait pas aussi la smsisation de "Hell or die"?
Non non, ils disent eux-mêmes que ça vient de Lord.

Lo and behold, la photo est toujours sur Internet, voici donc M. Tomi Putansuu, le leader de Lordi!!!

Image
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Il est pas beau, je préfère le chanteur lyrique !!! :love:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Maïwenn wrote:Il est pas beau
Tu comprends mieux comme ça, pourquoi il met un masque! ;)
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

:loljump: :loljump: :loljump:

Je suis en train de lire le journal finlandais sur Internet, et que vois-je? Lordi est originaire de Rovaniemi, la ville du Père Noël, à 8 km au sud du cercle polaire. Le conseil municipal veut renommer une des places de la ville PLACE LORDI!!!

:loljump: :loljump: :loljump:

Edit: Je suis allée voir sur le site de la ville, c'est bel et bien vrai! :lol:
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

ah, tiens je croyais que c'était déjà fait :lol:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Post by ElieDeLeuze »

Moi, je propose de rebaptiser la ville Lordiniemi. Ça a le mérite d'être clair, et ce serait moins hypocrite que leur grande opération markéting avec le père Noël.
User avatar
MOHICAN
Membre / Member
Posts: 1535
Joined: 25 Dec 2004 15:55
Location: Salamanque

Post by MOHICAN »

chatoune wrote:
Bloodbrother wrote:
C'est sûr que Children of Bodom aurait été encore mieux, mais bon c'est déja un bel exploit. ;)
Ouais. :D Ou alors Impaled Nazarene. Et puis Marduk pour la Suède, Dimmu Borgir pour la Norvège, Cradle pour le Royaume-Uni, Seth pour la France...et Michel Drucker qui nous fait une attaque. :loljump:
:punk:
...et Chaotic Hope pour l'Espagne :king:
Es ist die Dunkelheit
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Dada wrote:Moi ce que je comprends pas c'est que la regle de l'eurovision stipule qu'il faut envoyer des jeunes artistes inconnus mais prometteurs (sic).
C'est ce qu'on fait en France mais c'est loin d'être une règle.
Post Reply