bonjours la déprime....

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Je parlais juste de ma liberté personnelle et de celle des autres, quand on ouvre son courrier...
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
SubEspion
Membre / Member
Posts: 3705
Joined: 02 May 2003 22:53
Location: Si vous saviez !

Lol...

Post by SubEspion »

Je sais mais je repond toujours de traviole, une legere manie que g.

A vrai dire, je commencais a changer de sujet et ce n'est pas le but...
À vouloir fuir la pluie, on tombe bien souvent dans la rivière.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Beaumont wrote:Je n'encourage personne à diffuser ce genre de texte auprès de tout son carnet d'adresses... Chacun fait comme il veut mais ma boîte aux lettres est envahie tous les jours de spam, publicité, chaînes, abonnements forcés à des listes de diffusion, blagues vaseuses, textes larmoyants, virus, canulars, messages politiques... Je comprends que ça vous touche mais chacun est touché par des choses différentes et le fait qu'on pense que quelque chose devrait être diffusé au plus grand nombre ne signifie pas qu'on doive le faire.

:hello:
Je suis du même avis... et je vous avoue franchement qu'un texte aussi long qui arrive dans ma boîte e-mail va "direct to trash".
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Soleil
Membre / Member
Posts: 249
Joined: 18 Jun 2003 17:28
Location: Paris, France

Post by Soleil »

Vous battez pas, les gars :sweat:

Je propose une alternative à Gramie : dsitribuer le lien vers ce message à ceux qu'elle pense être intéressés, ce qui fera en plus connaître le forum, ça vous va ?

Et puis après tout, Gramie, tu fais ce que tu veux, n'est-ce pas !

Bon, quand même, je ne peux pas m'empêcher de donner mon avis...

En ce qui me concerne, j'ai tendance à être comme Beaumont : j'en ai marre de recevoir des spams, des chaînes (j'ai oublié le nom, mais vous voyez ce que je veux dire), des infos comme celle-ci qui sont effectivement très dures mais dont le surnombre rend énervant au lieu de préoccuper. A dire vrai, quand je reçois une info comme celle-ci, je vais rarement au bout du texte tellement j'en reçois. Donc où est l'effet ? Et quelle action derrière ?

Voilà, ma réaction après un repas qui ne me met pas en conditions pour prendre le volant...
:hello:
User avatar
serenita
Membre / Member
Posts: 1300
Joined: 11 Apr 2003 13:20
Location: Nice

Post by serenita »

Soleil wrote:Voilà, ma réaction après un repas qui ne me met pas en conditions pour prendre le volant...
:lol: :drink:
"Al principio era el Verbo..."
User avatar
Bernadette
Membre / Member
Posts: 1867
Joined: 10 May 2003 12:01
Location: FRANCE

Post by Bernadette »

A propos, j'avoue être toujours un peu étonnée quand je reçois un carnet d'adresses complet avec un message. Je ne parle pas des spams.

Les textes en pièce jointe, c'est très commode pour transmettre une information à ceux que l'on sait concernés. Ils peuvent choisir de le lire plus tard si le message est clair.

Courrier électronique ou belle lettres sur papier, il me semble que les règles sont les mêmes, on choisit et l'on essaie de ne pas :sleep: et de ne pas trop :cry: son correspondant.

Quant à ça :insane: et :marto:, le Bottin mondain le déconseille parait-il.
Last edited by Bernadette on 01 Aug 2003 16:07, edited 2 times in total.
'Quelle heure est-il, bien à peu près'
User avatar
Soleil
Membre / Member
Posts: 249
Joined: 18 Jun 2003 17:28
Location: Paris, France

Post by Soleil »

Bernadette wrote:j'avoue être toujours un peu étonnée quand je reçois un carnet d'adresses complet avec un message.
Je vais dans l'hors-sujet, mais je suis d'accord avec toi.

Outre le "est-ce que tout ce monde est vraiment intéressé par ce message ?", il y a aussi le fait de publier les adresses de tierces personnes qui ne sont pas toujours d'accord. La cause en est que beaucoup ont appris l'utilisation de la messagerie "à la dure" et ne connaissent pas la possibilité d'envoyer en copie cachée.

Désolée de cet abus du sujet, pas encore digéré le repas (et ce qui allait avec !)...
serenita : :drink:
:hello:
User avatar
SubEspion
Membre / Member
Posts: 3705
Joined: 02 May 2003 22:53
Location: Si vous saviez !

Oui...

Post by SubEspion »

En reponse a ton message Soleil, je te répond...

Tout à fait, tout à fait, tout à fait, se faisant je crains qu'on ne puisse
rien faire pour ce genre de problemes, de la pub, toujours de la pub
mais la distribution des adresses à d'autres causent des problèmes
puisque ceux qui reçoivent ton adresse en profitent pour t'envoyer
d'autres messages, réellement infernal...
À vouloir fuir la pluie, on tombe bien souvent dans la rivière.
Post Reply