Produits bio non-alimentaires

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Re: Produits bio non-alimentaires

Post by patmos »

ben, je peux pas affirmer grand chose, l'agro-alimentaire, c'est trop mon truc. Mais de la lécithine il y en a dans d'autre choses, c'est sûr.

le soja est, hélas, essentiellement transgénique. Cependant, il y a des filières non ogm, pour le tofu notamment.
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Produits bio non-alimentaires

Post by iubito »

j'en discutais avec des collègues ce matin... si je prend le collègue lambda, pour lui BASF = les cassettes audio... j'ai connu ça aussi, et ça lui paraît curieux, voire dangereux, comment une entreprise qui produit des trucs chimiques peut produire des patates que des animaux pourront manger et qu'on pourra manger au final ?

BASF est plus connu que Monsanto, mais quand on pense que Monsanto c'est le RoundUp (pour son soja) mais bien avant les PCB pour les transformateurs électriques...


L'innocuité de la pomme de terre transgénique mise en cause (article du Monde)

D'après ce que j'entends de-ci de-là, le plus gros problème est la résistance à des antibiotiques... mais je n'ai pas plus creusé la question
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Produits bio non-alimentaires

Post by leelou »

Une question : est ce que le bicabonate de soude alimentaire peut être utilisé en place du bicarbonate de soude "normal" ? Parceque je n'en trouve pas, en grande surface, il n'y a que l'alimentaire...
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Produits bio non-alimentaires

Post by leo »

moi j'achete le bicarbonate en pharmacie (excellent pour les aigreurs d'estomac) maintenant je ne savais pas qu'il y en avait 2 formes...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Produits bio non-alimentaires

Post by svernoux »

Il n'y a pas d'alimentaire et de non alimentaire, c'est la même chose. ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Produits bio non-alimentaires

Post by leelou »

Ah pourtant il est mis bicarbonate alimentaire... bah, quelle arnaque.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Re: Produits bio non-alimentaires

Post by patmos »

leelou wrote:Ah pourtant il est mis bicarbonate alimentaire... bah, quelle arnaque.
c'était lequel pour toi le "normal" ?
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Produits bio non-alimentaires

Post by leo »

oui, parce que j'ai regardé mon paquet, il n'y a rien de précisé, ni "alimentaire" ni "autre"
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Re: Produits bio non-alimentaires

Post by patmos »

J'ai regardé sur mon paquet, il est indiqué alimentaire, mais en petit, lettre cursive, je ne l'avais encore pas remarqué.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Produits bio non-alimentaires

Post by leelou »

patmos wrote:
leelou wrote:Ah pourtant il est mis bicarbonate alimentaire... bah, quelle arnaque.
c'était lequel pour toi le "normal" ?

Ben le normal, le non alimentaire. Le plus corrosif. Enfin je pensais...
Mais comme les deux sont les mêmes... :sweat:

Je me disais que la version alimentaire était faite pour être utilisée sans danger pour l'homme.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Produits bio non-alimentaires

Post by kokoyaya »

Le bicarbonate de sodium a pour formule NaHCO3. Autant que je sache, il est biodégradable et n'est pas toxique pour la santé. Je ne pense pas qu'il y ait une version agressive et une gentille.
Tu ne confondrais pas avec la soude caustique ? :D
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Produits bio non-alimentaires

Post by svernoux »

Heureusement que Koko est là pour donner la formule, car il n'aurait pas fallu compter sur moi ! Mais en effet : le bicarbonate de soude est un élément "de base" si je puis dire, il n'est pas composé d'autre chose, donc tu ne trouveras pas d'ingrédients sur le paquet : il est composé de lui-même. Et par conséquent il est toujours le même. ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Produits bio non-alimentaires

Post by kokoyaya »

svernoux wrote:Heureusement que Koko est là pour donner la formule, car il n'aurait pas fallu compter sur moi !
L'important n'est pas de tout connaître mais de savoir à qui, quand et comment demander :)
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Produits bio non-alimentaires

Post by leelou »

kokoyaya wrote: Tu ne confondrais pas avec la soude caustique ? :D
Au grand malheur non !!!
Mais comme on parle de bicarbonate pour les dents, les aigreurs d'estomac d'un coté et le nettoyage des WC, salle de bain, lessive blanchissante de l'autre, j'ai bonnement cru qu'il y en avait deux :)
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Produits bio non-alimentaires

Post by svernoux »

Hihi, oui ça peut sembler bizarre, mais c'est le même pour les dents et les WC :lol:
Mais bon à utiliser parcimonieusement pour les dents ou en usage interne, tout de même, ça reste un produit un peu décapant donc il ne faut pas en faire un usage intensif ;)
Tu peux aussi faire la cuisine avec, ça remplace presque la levure chimique. ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply