Produits bio non-alimentaires

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Produits bio non-alimentaires

Post by svernoux »

Hm, la lavande est vachement bien quand même aussi ! Elle permet notamment de soigner les brulûres. Et puis bon après, ça dépend si tu aimes l'odeur. Moi j'aime bien la lavande pour le linge. Je pense à acheter du lavandin, car pour une utilisation comme le linge, si c'est juste pour parfumer, ben ça a le même parfum mais c'est moins cher. Par contre je ne sais pas si ses autres propriétés sont identiques à la lavande.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Produits bio non-alimentaires

Post by leo »

je viens un peu réactiver ce topic pour vous dire...

pour le linge et le soir au lit, HE citron, ou orange :moua: bien mieux que lavande, enfin à mon avis :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Produits bio non-alimentaires

Post by svernoux »

Le soir au lit ??
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Produits bio non-alimentaires

Post by leo »

:confused: ben ça sent bon un peu sur l'oreiller non ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Produits bio non-alimentaires

Post by svernoux »

Ah mais, bien sûr ! Je voulais juste clarifier !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Produits bio non-alimentaires

Post by leo »

ça peut aider aussi... :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Produits bio non-alimentaires

Post by Latinus »

Le soir, au lit... Disons que le shampoing et savon employés lors de la douche suffisent pour moi :c-com-ca:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Produits bio non-alimentaires

Post by leo »

alors... la dernière de l'UE... ils viennent d'autoriser la culture de la patate OGM, mais "uniquement" à des fins industrielles et de nourriture animale

:-o et qui c'est qui les mange au bout du compte ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Kaolyn
Membre / Member
Posts: 1172
Joined: 16 May 2005 20:43
Location: Graz, Autriche

Re: Produits bio non-alimentaires

Post by Kaolyn »

J'ai entendu qu'ils peuvent faire du papier avec. Si ca en reste au papier ca me dérange pas mais j'ai aucune envie de voir les cochons bouffer ce genre de trucs, parce que après le cochon il va se retrouver dans nos assiettes! Ca arrivera pas en Autriche en tout cas, car c'est jusqu'ici le seul pays avec l'Italie à ne pas avoir autorisé l'entrée de cette patate chez eux! J'espère qu'ils se décideront chez vous aussi.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Produits bio non-alimentaires

Post by svernoux »

C'est un raisonnement faussé, Kaolyn ! Parce que ces saletés-là, à partir du moment où elles sont cultivées en plein champs, elles peuvent s'en aller n'importe où dans la nature, contaminer les autres cultures (même les bio qui n'y pourront rien !). Elles risquent donc bien d'atterrir dans ton assiette au final, même si c'est "que pour faire du papier".

(mais on n'avait pas un topic pour l'alimentaire bio ?)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Produits bio non-alimentaires

Post by leo »

ben je l'ai bien mis dans le topic "bio non alimentaire" ;)

bon, à me relire c'est n'importe quoi... il faudrait ouvrir une rubrique OGM ou anti-OGM...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Produits bio non-alimentaires

Post by iubito »

c'est une patate qui produit plus d'amidon (90% au lieu de 70-75%) qui permettrait de fabriquer des emballages (entre autres)... mais qui pourrait être incorporé jusqu'à 0.9% dans des produits alimentaires (pour animaux seulement? tous?) sans l'affichage "avec OGM" obligatoire.

...en clair : ça craint !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Re: Produits bio non-alimentaires

Post by patmos »

svernoux wrote:C'est un raisonnement faussé, Kaolyn ! Parce que ces saletés-là, à partir du moment où elles sont cultivées en plein champs, elles peuvent s'en aller n'importe où dans la nature, contaminer les autres cultures (même les bio qui n'y pourront rien !). Elles risquent donc bien d'atterrir dans ton assiette au final, même si c'est "que pour faire du papier".

(mais on n'avait pas un topic pour l'alimentaire bio ?)
le risque de contamination est nul:
- pas de plante sauvage proche avec risque d'hybridation
- pas d'utilisation de graine pour faire le plant de pdt, qui se fait uniquement par voie végètative (clonage)

néanmoins, mauvaise nouvelle, on s'oriente encore plus vers une agriculture industrielle, au plus l'agriculture est productive, au plus les paysans vivent mal.......

Pour ce qui d'en retrouver dans assiettes, oui on en trouvera, sauf a ne pas consommer de plats préparés. Sinon des ogm on en consomme presque tous via le chocolat, la lécithine de soja y est présente, et sauf à trouver du chocolat bio, c'est issue de soja ogm.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Produits bio non-alimentaires

Post by svernoux »

Merci pour la précision Patmos !

Y'a pas que dans le soja qu'il y a de la lécithine, y'en a dans plein de produits non ?
Et en tout cas, lécithine ou pas, il me semble que quasiment tout le soja mondial sauf le bio est transgénique, tu confirmes ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Produits bio non-alimentaires

Post by Maïwenn »

svernoux wrote: Et en tout cas, lécithine ou pas, il me semble que quasiment tout le soja mondial sauf le bio est transgénique, tu confirmes ?
J'avais lu ça aussi...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply