Produits bio non-alimentaires

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Produits bio non-alimentaires

Post by svernoux »

:lol:

Alors le vinaigre, oui c'est normal que ça pue ! Ca pue déjà quand c'est froid alors vaut mieux se motiver pour le chauffer... Mais pour la calcaire, c'est l'idéal, mieux que le savon noir je crois.
Les lavettes en microfibre, j'ai jamais essayé !
Enfin de toute façon, pour l'instant j'ai pas essayé grand chose, j'attends que tous les produits qu'on a déjà se finissent... Et vu qu'on lave pas trop trop, y'en a pour longtemps !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Re: Produits bio non-alimentaires

Post by didine »

svernoux wrote:Alors le vinaigre, oui c'est normal que ça pue ! Ca pue déjà quand c'est froid alors vaut mieux se motiver pour le chauffer... Mais pour la calcaire, c'est l'idéal, mieux que le savon noir je crois.
Mieux que tout ce que j'ai essayé d'autre en tout cas! On n'utilise plus que ça maintenant. L'eau est super calcaire à Bruxelles, mais le vinaigre fait des merveilles! :)
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Produits bio non-alimentaires

Post by iubito »

Ah, faut que j'essaye le vinaigre au micro-onde... parce qu'il est crade et j'arrive pas à le nettoyer super bien.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Produits bio non-alimentaires

Post by kokoyaya »

Le citron marche très bien aussi : j'ai fait ça à l'école l'autre jour (c'était cradingue au possible :roll: ). Tu coupes ton citron en tranche, tu mets les tranches dans une assiette et tu mets à chauffer 3-4 minutes à puissance maximum. Il ne reste plus qu'à passer l'éponge et zou :)
User avatar
chatoune
Membre / Member
Posts: 4378
Joined: 27 Apr 2003 15:01
Location: Le Mans
Contact:

Re: Produits bio non-alimentaires

Post by chatoune »

svernoux wrote: La boîte de Cerebos 400g, je sais plus combien je l'ai payée, mais je crois que c'était plus que 1,10 € !
J'en ai trouvé en grande surface à 1.52 €. :hello:
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Produits bio non-alimentaires

Post by leo »

hello svernoux...

mon épouse vient de démarrer la "Osterputz" (nettoyage de Printemps en Alsacien :D )

alors, on a commencé par les rideaux et l'adoucissant "vinaigre blanc + HE lavande" c'est parfait, enfin ça ne sent plus le poisson par après... :lol:

par contre, j'en rajouterai bien un peu de la lavande (enfin plus que 4 gouttes, 5 ou 6 ?) mais je pense qu'il faut être prudent non ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Produits bio non-alimentaires

Post by svernoux »

Contente que ça vous plaise !
Ben pour la lavande, je pense que tu peux en ajouter... Vaut mieux commencer par peu pour tester puis ajouter petit à petit (pas renverser la moitié du flacon ! :lol:) Mais apriori je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas mettre quelques gouttes de plus (surtout que c'est pas une application sur l'homme). ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Produits bio non-alimentaires

Post by leo »

svernoux wrote:surtout que c'est pas une application sur l'homme
:-o ça détruit l'homme ? pfff je vais cacher le flacon :loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Produits bio non-alimentaires

Post by Maïwenn »

ça détruit spécifiquement les Alsaciens, les lions et les chats...

A bon entendeur... :lol:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Produits bio non-alimentaires

Post by iubito »

Un truc... pour la lessive, ça dépend de la saleté, je met un peu de poudre, des noix, la boule... et je mettais 1 ou 2 gouttes d'HE de lavande au moment du rinçage. A la sortie, ça sent pas vraiment la lavande.
L'autre jour j'ai mis 3 gouttes d'HE de lavande au tout début, après avoir mis le linge dans le tambour. Résultat épatant, à la sortie de la lessive, ça sent bon la lavande, pas trop, mais juste ce qu'il faut... et après plusieurs jours, mon bonnet sent encore un peu la lavande par moments :D
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Produits bio non-alimentaires

Post by leo »

ben tu vois, on est les meilleurs... plus que celles qui n'aiment pas les Alsaciens, les chats et autres... Hop !
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Produits bio non-alimentaires

Post by Maïwenn »

Bonjour !

Comme je serai bientôt en France, je commence à penser à mes stocks, et notamment aux huiles essentielles. J'ai prévu d'acheter de l'HE lavande, notamment pour le linge. D'après vous, est-ce qu'il y a d'autres HE qu'il faut avoir dans son kit de survie ? Je rappelle que j'ai déjà eucalyptus, thym et pin, qui font un bon inhalateur pour mes rhumes hivernaux.

Merci ! :jap:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Produits bio non-alimentaires

Post by Maïwenn »

Raffa dit que les incontournables sont HE citron et tea tree. Vous êtes d'accord ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Produits bio non-alimentaires

Post by svernoux »

Hm, ça dépend ce que tu veux en faire ! Si j'ai bien compris, le tea-tree c'est surtout très bien pour faire des cosmétiques (je crois que c'est relativement cher d'ailleurs). Le citron, c'est bien, mais faut voir ce que tu veux en faire : ça va pas mal dans les produits ménagers, mais moi pour l'instant je fais sans, et dans bien des cas du citron en fruit peut aussi faire l'affaire (faut voir si à Bangkok, t'aurais pas plus intérêt à acheter des citrons frais que de l'HE...) Mais à nouveau ça dépend de l'usage.
Sinon je te dirais de prendre de la menthe poivrée, elle a pas mal de vertus : pour la digestion, pour soigner les maux de tête... et tu peux aussi en mettre dans des produits ménagers ou dans du dentifrice maison. Donc je dirais que c'est une HE assez polyvalente, si toutefois tu aimes son odeur.
Sinon très bon choix que tu as pour les inhalations. Moi j'ai aussi du cèdre contre les mites (on est infestés), mais je ne saurais dire pour l'instant si c'est efficace... Tu peux prendre la citronnelle contre les moustiques aussi, si besoin (il me semble me rappeler un photo d'énorme cloche à fromage sur ton lit, nan ? :lol: )

En fait faut voir ce que tu veux en faire, si tu n'as pas d'idée précise et que c'est juste pour avoir une "armoire à HE" polyvalente au cas où, alors oui je pense que citron et tea tree peuvent y trouver leur place...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Produits bio non-alimentaires

Post by Maïwenn »

Merci pour tes indications ! :)

C'est plutôt une armoire à HE polyvalente que je cherche en effet. Parce qu'ici c'est difficile à trouver, donc je dois en acheter avant de connaître exactement toutes mes utilisations. J'ai déjà prévu d'en utiliser pour le linge, et depuis que j'ai bien étudié le livret de la Raffa team, je pense aussi faire du nettoyant multi usage, et peut-être produit vaisselle, etc.

Finalement, je ne sais pas si je vais prendre lavande, parce que citron a les mêmes propriétés, mais en mode +++ apparemment.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply