Etudier en Turquie [ISTANBUL] besoin d'aide svp

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
Lokumette
Membre / Member
Posts: 3
Joined: 28 Jul 2007 21:22

Etudier en Turquie [ISTANBUL] besoin d'aide svp

Post by Lokumette »

Bonjour!

A vrai dire j'ai besoin de vous et de vos conseils.
Je suis française et suis tombée folle amoureuse de la Turquie depuis maintenant 3 ans, j'aime les turcs, la langue, la culture, TOUT!
Je suis un peu perdue au niveau de mon cursus universitaire, j'ai fait de nombreuses recherches... mais mon reve serait de poursuivre mes études la bas (plus particulerement a Istanbul) j'ai vu que l'université de Galatasaray avait des accords avec l'université de la Sorbonne...
J'aimerai faire un MBA la bas. Actuellement je suis en 3eme année de LEA mais je me renseigne deja afin de ne pas etre pris de cours au niveau des dates de dossiers...
Je suis un peu perdue concernant les démarche a faire pour pouvoir étudier en Turquie, a qui il faut s'adresser, ou passer et s'inscrire pour le concours, passer par socrates erasmus?...
Je suis consciente que la Turquie que l'on decouvre l'été n'est pas celle de la vie de tout les jours et que l'enseignement y est certainement different qu'en France mais je desire réellement en faire l'experience.

- En approfondissant mes recherches j'ai vu qu'il fallait passer le Yös ou le LES pour aller étudier la bas si on a moins de 12 au bac général. Savez-vous si en France je peux trouver des annales pour préparer ce genre d'examen?

- Avez vous des conseils ou adresses a propos des échanges étudiants entre la France et la Turquie?

- Avez vous vecu l'experience de partir faire vos etudes la bas?
User avatar
Lokumette
Membre / Member
Posts: 3
Joined: 28 Jul 2007 21:22

Post by Lokumette »

personne ne peut m'aider? :cry:
[ Il faut toujours viser la lune car meme en cas d'echec on se retrouve au milieu des étoiles ]
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921