Farine

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Farine

Post by didine »

Question qui n'a rien à voir avec les langues, c'est pour ca que je la poste ici...

Est-ce que quelqu'un sait si on peut trouver facilement de la farine d'orge et de la farine de seigle en France? C'est juste pour savoir si je vais devoir essayer d'en caser dans mes bagages (qui seront déjà super chargés) ou non...

Question vitale car je ne pourrai pas survivre en France sans rieska d'orge et pirogues caréliennes!
Guest
Guest

Post by Guest »

Tu devrais pouvoir survivre en France. Sans doute faudra-t-il explorer quelques magasins de produits diététiques.
En attendant la boutique de quartier, je te proposela farine Hercule.
Avec un nom pareil, elle doit redonner des forces et le moral.
Sérieusement, je vais demander à des amis mieux renseignés que moi et passer un coup de fil à la coop bio.
:hello:
User avatar
Bernadette
Membre / Member
Posts: 1867
Joined: 10 May 2003 12:01
Location: FRANCE

Post by Bernadette »

:confused: cf + haut
'Quelle heure est-il, bien à peu près'
User avatar
foryoureyesonly
Membre / Member
Posts: 1003
Joined: 09 Aug 2003 21:19
Location: New Delhi. Tamil(LM)+français+anglais+hindi

Re: Farine

Post by foryoureyesonly »

didine wrote:Est-ce que quelqu'un sait si on peut trouver facilement de la farine d'orge et de la farine de seigle en France?

je ne pourrai pas survivre en France sans rieska d'orge et pirogues caréliennes!
Oui, on en trouve assez facilement dans les grandes superettes bio. J'en utilises pour les gateaux et petits pains Indiens. Si tu te trouves a Paris, va voir sur la Place Colonel Fabien, dans le dixieme arrondissement. Je me rapelles plus le nom mais c'est a cote du magasin Kiloutou.

A propos, les delices finlandaises, va voir du cote du Metro Maubert-Mutualite, a Paris. Il y a un magasin suedois (ca s'apelle La Boutique Suedoise). Il y en a un autre sur l'Ile Saint Louis (toujours a Paris), mais plus petit. Peut-etre que ca feras l'affaire.
:sun:
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
User avatar
Nephilim
Membre / Member
Posts: 1556
Joined: 25 Sep 2003 04:33
Location: où tu veux quand tu veux, baby..!

Re: Farine

Post by Nephilim »

didine wrote: Question vitale car je ne pourrai pas survivre en France sans rieska d'orge et pirogues caréliennes!

lol tu sais ce que c'est, une pirogue? c'est un bateau en forme de tronc d'arbre, propulsé a la voile ou a la pagaie...ce que toi tu désignes par "pirogue", c'est ce qu'on trouve dans le dictionnaire français sous le nom "pirojki"...et c'est assez amusant, car en slovaque et tcheque on a aussi des "pirohy" ^o^
User avatar
foryoureyesonly
Membre / Member
Posts: 1003
Joined: 09 Aug 2003 21:19
Location: New Delhi. Tamil(LM)+français+anglais+hindi

Re: Farine

Post by foryoureyesonly »

Nephilim wrote:c'est ce qu'on trouve dans le dictionnaire français sous le nom "pirojki"...
Il me semble qu'on trouve quelque chose avec un nom pareil dans la Rue des Rosiers, a Paris.
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Merci beaucoup pour votre aide, et aussi pour l'adresse du magasin suédois. C'est bon à savoir!!! :)

Ce sont bien des pirogues caréliennes en français, c'est du moins la traduction officielle. En plus la forme peut faire penser à celle d'une barque, donc ça tombe bien! ;) Le terme finnois est "karjalanpiirakka", le terme anglais "Carelian pastries".
Post Reply