Le travail de c**, dans vos métiers...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Post by Isis »

"Continuez vos efforts." :lol:
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Tu as mis quoi finalement, Sisyphe ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Une note d'optimisme : "En espérant qu'il se dissimule quelque chose derrière cette façade de fadeur et d'insignifiance..." :P
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

zut, j'ai pas posté au bon endroit... rdv dans les chozkinouzénerv
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
ode
Membre / Member
Posts: 1779
Joined: 22 Jan 2007 18:21
Location: brrr !! y fait froid par ici

Post by ode »

J'avais toujours de bonnes appréciations Sauf pour le francais :confused: on va dire que j'étais cette Hermantrude en 1ere !! :lol:
Sinon tu peux peut-etre mettre " Ensemble bien moyen , trop passive en classe" ou "assez bon trimestre, mais attitude trop passive en classe"
Mais c'est vrai que voir des profs mettre des appréciations "formules-types" c'est pas vraiment super! :-?
N£ pr£nd$ pa$ la v!£ tr¤p ¤ $£r!£µx : Quo!qu'!l arr!v£ tu n'£n s¤rtira$ pa$ v!vant !
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

Ode wrote:Sauf pour le francais...
ahhh bon, je croyais pourtant, ça me laisse une petite chance... :loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
ode
Membre / Member
Posts: 1779
Joined: 22 Jan 2007 18:21
Location: brrr !! y fait froid par ici

Post by ode »

Je n'ai jamais eu de points en moins pour l'orthographe ou pour des fautes de francais dans mes DS mais alors les dissert je te dis pas l'horreur...!! :lol: et je n'ai jamais dit le contraire d'ailleurs!!
Quant aux appréciations celles-ci je ne les ai pas eu en francais mais en langues !
N£ pr£nd$ pa$ la v!£ tr¤p ¤ $£r!£µx : Quo!qu'!l arr!v£ tu n'£n s¤rtira$ pa$ v!vant !
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Post by ElieDeLeuze »

Sisyphe wrote:Hermantrude, c'est l'éleve transparente, incolore, inodore. Ni bonne, ni mauvaise. Totalement effacée à l'oral, mais pas dissipée. Pas de problème de langue française, mais pas d'étincelles non plus. Toutes les notes entre 9,75 et 11,25. Pas intéressée par la matière. Mais de toute façon intéressée par aucune matière. Mais trop sage pour qu'on lui dise quoi que ce soit. Bref, l'élève dont on ne peut strictement rien dire.
Puisqu'elle est si moyenne que ça, je mettrais En demi teinte dans tous les aspects de l'apprentissage.
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Post by patmos »

Sisyphe wrote:Exemple : remplir les bulletins trimestriels ou mi-trimestriels (je sens qu'on va arriver au bulletin hebdomadaire un de ces jours...) ; en soi, pas de problème, ça fait partie du boulot, c'est utile et nécessaire.

Sauf qu'il y a Hermantrude (je précise que je n'ai aucune Hermantrude cette année).
Moi j'en aie ! :( (c'est comment le masculin d'Hermantrude)

Sauf que je suis pas enseignant (j'ai donné un peu... autrefois)

Je suis dans l'insertion.

J'ai donc du personnel, que je fait travailler, et pour lesquels nous cherchons un moyen de les remettre sur le chemin d'un emploi.

Nous en avons plusieurs, exécutant moyen (le boulot est fait, O.K; la finition bof, bof ; évolution : aucune après 2 ans ils n'ont rien acquis (ou si peu...), motivation : excellente pour faire la pause (et c'est a peu près tout).

Je suis chargé du suivit de quelques personnes, et je dois faire un rapport mensuel sur le comportement et l'évolution.
Quand j'ai fait les 3 - 4 premier mois, que mettre....... (et j'ai jusqu'à 2 ans à tenir par personne).

Et dans les travaux de c**, pénible et inutile, dans le même cadre, tous les semaines un rapport d'activité, un papier inexpoitable, mais une personne payé (entre autres) pour le réclamer. Et qui me le réclame , je pense quec'est uniquement par conscience professionnel, si je tarde un peu.

Sisyphe wrote:Et on se retrouve devant la machine à se dire "bon, qu'est-ce que je vais bien pouvoir mettre".
Pour moi c'est demain :(
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

En fac il n'y a pas de relevé de notes, mais parfois les étudiants me demandent des lettres de recommandation. Je crains le moment où Hermanying ou Hermanchai m'en demandera une. Qu'écrire sans mentir ? Je crois les doigts pour que ça n'arrive jamais !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Maïwenn wrote:En fac il n'y a pas de relevé de notes, mais parfois les étudiants me demandent des lettres de recommandation. Je crains le moment où Hermanying ou Hermanchai m'en demandera une. Qu'écrire sans mentir ? Je crois les doigts pour que ça n'arrive jamais !
Ah, ça c'est très facile. Je te conseille de préparer un modèle à l'avance (en fait, deux modèle : un pour les bons et un pour les médiocres) et tu changes le nom de la personne.
J'ai découvert ça quand la personne qui chapeautait le service dans mon ancienne boîte est partie et que c'est moi qui ai hérité de ses archives de lettres de recommandation (pour les stagiaires notamment). Il me semblait bien qu'on avait eu des stagiaires très bons, et d'autres assez moyens. Ben je peux te dire que ça se sentait bien dans les lettres, sans pour autant "casser". Pour les médiocres, c'était du genre (je raccourcis) "pendant son stage, a pu se familiariser avec tels sujets, tels outils techniques, s'est bien intégré dans l'équipe, a fait preuve de sérieux". Pour les bons, la même chose, mais avec en plus "excellentes qualités rédactionnelles, grand sens de l'autonomie, a su faire des propositions originales et pertinentes, a pris des responsabilités, etc." enfin bref au choix selon le profil de la personne.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

un bureau bordélique à ranger, des câbles tous mélangés, par terre, enfouis sous un bureau derrière une ribambelle de PC en panne ou éventrés.
Le but étant de gagner un peu de place pour pouvoir entrer dans le bureau, en rangeant les câbles d'alim à un endroit, les souris et claviers à un autre... jeter les cartons inutiles...
pfiou! j'ai presque fini!
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
kfigaro
Membre / Member
Posts: 46
Joined: 14 Dec 2007 14:30
Contact:

Post by kfigaro »

Voilà mon petit "supplice de Sisyphe" personnel : le travail le plus pénible que j'ai à accomplir réside dans les phases d'impression (ou alors la conversion en série de certains fichiers pour des gens qui travaillent sous d'autres environnements logiciels que le mien), je ne vais pas rentrer dans des détails techniques de PAO, mais j'ai du programmer moi même de nombreux scripts (avec le langage AppleScript) pour automatiser tout ça (et en général ça marche !). ;)
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

kfigaro wrote:j'ai du programmer moi même de nombreux scripts (avec le langage AppleScript) pour automatiser tout ça
ahhh, les joies de la programmation... hein Iubito ;)
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Ah les AppleScripts ! :roll:
La folie des uns est la sagesse des autres
Post Reply