Le travail de c**, dans vos métiers...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
User avatar
kfigaro
Membre / Member
Posts: 46
Joined: 14 Dec 2007 14:30
Contact:

Post by kfigaro »

Et encore ce langage là est simple... par contre Java et tutti quanti !! :sun:
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Je suis plus branché sur les scripts Photoshop. Mais utilisateur de XPress, je bouffe un peu d'ActionsScripts à l'occasion.

Mais je préfère Java et Javascript. L'intérêt n'est pas le même, bien sûr.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
kfigaro
Membre / Member
Posts: 46
Joined: 14 Dec 2007 14:30
Contact:

Post by kfigaro »

arkayn wrote:Je suis plus branché sur les scripts Photoshop. Mais utilisateur de XPress, je bouffe un peu d'ActionsScripts à l'occasion.
Les scripts Photoshop c'est vraiment tout con ! Applescript permet tout de même plus de choses... ActionsScript je n'utilise pas, pour XPress, je pilote tout avec Applescript ! ;)
arkayn wrote:Mais je préfère Java et Javascript. L'intérêt n'est pas le même, bien sûr.
Javascript, j'ai pas mal utilisé à l'époque des sites web HTML 3 (et Communicator), maintenant avec les CSS ça a perdu de son intéret (sur le plan purement graphique je veux dire : rollover, etc...)
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

bon, on les laisse entre eux... qu'est ce que tu en penses Iubito ? :lol: :hello:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

Iubito était parti pédaler Image c't'après-midi, il ne pouvait donc répondre. Maintenant ça est possible :

J'adore JAVA !

Je connais pas AppleScript (bicoz 20doz et nunux), j'connais plutôt la programmation en croquant une apple.

Et je suis pas du tout graphiste :roll:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
kfigaro
Membre / Member
Posts: 46
Joined: 14 Dec 2007 14:30
Contact:

Post by kfigaro »

En fait je n'ai presque jamais programmé en JAVA, sauf au tout début du langage, il faudra un jour que je m'y remette d'ailleurs mais c'est tout de même pas évident : la programmation objet et tout ça, dur, dur... Je connais par contre un peu mieux PERL et l'utilisation des expressions régulières (très pratiques avec les éditeurs de textes ! on peut modifier des tas de trucs à la volée ! :) comme par exemple ce que me file la secrétaire au bureau, y'a toujours des espaces en double ou autres fautes de typo. Avec les expressions régulières, je peux formater tout ça avec une simple formule adaptée !)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Devoir me transformer en menuisier et électricien avant de pouvoir faire mon travail d'informaticien... Tout ça parce que pour une fac complète, l'équipe logistique est réduite à sa plus simple expression et qu'il faut bien y mettre du sien (même si on n'est pas tellement habilité pour) si on veut que le boulot avance.

Service public surdoté... Ok, c'est noté, j'en parlerai à mon frigo.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Bon courage Lat !

Ce matin j'ai un bon exemple de travail de c**. Maintenant que je suis chef du département, la fonction "représentation" occupe une bonne partie de mon temps. Je dois aller à des signatures de contrats, des remises de distinctions, des inaugurations, des réceptions de princesses... Il n'y a strictement rien à faire, seulement être belle (la doyenne y tient beaucoup !), avoir l'air intéressée et intelligente, et attendre que ça se passe. Mais bon, ça fait partie du boulot, et puis peut-être qu'un jour ce sera super intéressant :) Et puis souvent il y a des bonnes choses à manger ! :shy: :D

Ce matin je devais venir à la fac pour donner un cadeau aux présidents. Rendez-vous à 9h30 en salle des profs. J'arrive à 8h50, parce que je ne peux pas faire autrement avec la navette. A 9h30, personne. Mais ils sont où tous les autres chefs ? J'appelle la secrétaire, elle ne sait pas. Alors j'appelle la doyenne : ah, mais on a déjà fini ! Super... Donc je suis venue pour rien. En fait non, il reste un cadeau, mais le président n'est pas là pour le moment. S'il revient, peut-être que j'aurai la chance de faire partie de la délégation...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Ah ben moi c'est plus terre-à-terre : j'ai passé toute la journée d'hier à remplir les livrets d'évaluation de mes 29 élèves :-?
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Ayééé ! Seulement 4 heures après l'heure prévue, je viens de passer 42 secondes, montre en main, dans le bureau du président.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

depuis 3 jours, on se fait suer avec des ordinateurs portables bien infectés ou bien endommagés... car des utilisateurs les utilisent chez eux et y installent vraiment n'importe quoi ! IncrediMail en tête du palmarès, mais aussi des lecteurs vidéos un peu douteux, des barres "chaudes" pour IE... et notamment les 2 ordis d'un couple dont lui est vraiment un fracasseur d'ordi ! Grrr...

Hier j'ai aussi eu droit à un PC d'un collègue, infecté lorsqu'il a visité un site marchand.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

C'est un truc à virus, IncrediMail ?
Je connais quelqu'un qui l'utilise, à priori sans problème, depuis au moins deux ans.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Tiens ben vlà un travail de chiotte que je n'ai plus à faire cette année : signer 12000 cartes de voeux pour le boulot...

Je vais en envoyer, mais juste une dizaine à mes clients préférés.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

svernoux wrote:C'est un truc à virus, IncrediMail ?
Je connais quelqu'un qui l'utilise, à priori sans problème, depuis au moins deux ans.
Non, pas à virus, mais c'est vraiment n'importe quoi ce logiciel.
C'est THE mauvais client de messagerie par définition. Outlook express est de loin, de très loin, préférable.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Sans parler des gros smileys affreux collés à la fin de chaque email, pour des mails professionnels l'impression est garantie... :roll:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Post Reply