Suis interloqué...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
User avatar
Geache
Membre / Member
Posts: 2149
Joined: 04 Jun 2003 13:18
Location: Mons

Post by Geache »

arkayn wrote:[Au coupe-ongle, Geache ? J'en connais un, c'est à la petite cuillère. Tout les matins, mon gamin se transforme en Céréales Killer.
:cup:
C'est tout ce que j'avais sous la main. Puis c'est plus pratique pour égorger un moustique...

Pour en revenir à Marie Besnard, la nature plaidait coupable et les expertises tournées en ridicule ont provoqué cet acquitement. Toujours est-il que coupable ou non, aux yeux de la justice, elle est définitivement innocente.
________________________________________
Les fleurs poussent même dans les cimetières
MaisseArsouye
Guest

cereale killer

Post by MaisseArsouye »

Tout ca me rappelle un texte paru dans "la salope", le "mardinadaire" de la faculté des sciences appliquées. En fait, c'était un feuilleton intitulé "Céréales Killer" où le type tuait des étudiants et signait son crime par une boit de kellogs vide :-o dans un des épisode.. heu, non, c'est un peu trop gore. :confused:

L'auteur devait trop fréquenter les guindailles, coronas et autres deux étages :D
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: cereale killer

Post by arkayn »

MaisseArsouye wrote:L'auteur devait trop fréquenter les guindailles, coronas et autres deux étages :D
Va falloir que tu nous expliques. A part Corona que je bois de temps en temps (et ça doit pas être ça), je vois pas de quoi il s'agit. :drink:
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Geache
Membre / Member
Posts: 2149
Joined: 04 Jun 2003 13:18
Location: Mons

Post by Geache »

Les guindailles, ce sont des soirées estudiantines particulièrement bien arrosées. Par contre, les deux étages, je vois pas.
________________________________________
Les fleurs poussent même dans les cimetières
MaisseArsouye
Guest

pour les non-initiés

Post by MaisseArsouye »

En Wallonie, le monde estudiantin est riche en fêtes de tout genres.

La "guindaille" est la fête estudiantine habituelle. On boit beaucoup, on rigole bien, on chante le "Chant des Wallons"...

La Corona est une fête au cours de laquelle on décerne la "calotte" à un étudiant. Au départ, la calotte est un couvre-chef marquant le ralliement aux valeurs catholiques ( donc typique de l'UCL et de la KUL ). Maintenant, c'est plus folklorique que prosélytiste.

Une "deux-étages" est une soirée se déroulant sur ... deux étages dont l'un est consacré à la bière et l'autre aux alcools. Estomacs sensibles s'abstenir. :sweat:

On peut ajouter la "bleusaille" qui est une guindaille destiné à former les "bleux" ( = bizus ). Les bleusailles se termine par le "baptême" ( même pour les univs laïques )


Ca mériterait un fil ce sujet ! :drink:
User avatar
Geoffrey
Membre / Member
Posts: 368
Joined: 31 Jan 2003 16:56
Location: France - Belgique
Contact:

Post by Geoffrey »

Pour info, l'UCL et la KUL sont les versions respectivement wallone et flamande de l'Université Catholique de Louvain, bien qu'il s'agisse à ma connaissance de 2 univ bien distinctes.

Geoffrey
User avatar
Geache
Membre / Member
Posts: 2149
Joined: 04 Jun 2003 13:18
Location: Mons

Post by Geache »

Y'aurait pas une UCL à Liège aussi ? Ou ma mémoire est défaillante ?
________________________________________
Les fleurs poussent même dans les cimetières
User avatar
Geoffrey
Membre / Member
Posts: 368
Joined: 31 Jan 2003 16:56
Location: France - Belgique
Contact:

Post by Geoffrey »

Non, à Liège, c'est l'ULg

Geoffrey
User avatar
Geache
Membre / Member
Posts: 2149
Joined: 04 Jun 2003 13:18
Location: Mons

Post by Geache »

Bon... Ma mémoire est défaillante, alors... :cry:
________________________________________
Les fleurs poussent même dans les cimetières
MaisseArsouye
Guest

Walen Buiten

Post by MaisseArsouye »

UCL et KUL sont deux universités distinctes. L'ancienne UCL ( accronyme latin ) située à Leuven ( Flandres ) a été scindée en deux sous la pression du mouvement "walen buiten" ( = "wallons dehors", charmante mentalité... ) vers 1970. On a donc transféré la section francophone de l'université à Louvain-La-Neuve, ville créée sur mesure pour abriter l'Université Catholique de Louvain. La Katholieke Universiteit Leuven est restée à Leuven. Depuis, plus aucun lien n'unit les deux universités. Même les collections et bibliothèques ont été scindées et transférées.
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Merci de toutes ces explications.
Il faut effectivement avoir l'estomac bien accroché, avec vos fêtes... :drink:

En France, à part l'UGC pour aller voir les films sur les serials killers... Z'avez vu la pirouette pour essayer de revenir sur le sujet d'origine ? Histoire de pas trop le polluer, tout de même.

Mais un sujet sur les fêtes locales et traditions, y compris estudiantines n'est pas pour me déplaire. Un topic à ouvrir. :P
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Bernadette
Membre / Member
Posts: 1867
Joined: 10 May 2003 12:01
Location: FRANCE

Post by Bernadette »

arkayn wrote:Il y a très peu (voire pas du tout) de cas de Serial killeuse.
Merci.
Les femmes ont rarement recours au meurtre.

Les rares fois où elle agissent ainsi, il semblerait qu'elles aient un faible pour les poisons.
Une interprétation très personnelle de la médecine par les plantes en quelque sorte.
Le goût de la botanique, qui sait ?

Une écologiste avant l'heure : Marie Lafarge.
Au XIXème siècle, la belle Marie Lafarge, passionna l'opinion, reçu en sa prison mainte célébrité, bouleversa son défenseur.
Avec de la farine bio et des substances minérales, elle confectionna un gâteau qui, bien que totalement naturel, lui valu la visite de la maréchaussée.
Les aléas d'un mariage forçé et de la promiscuité.
Qui n'a pas ses petits défauts ?
Last edited by Bernadette on 13 Oct 2003 23:15, edited 1 time in total.
'Quelle heure est-il, bien à peu près'
User avatar
daraxt
Membre / Member
Posts: 2155
Joined: 12 Jun 2003 20:55
Location: France

Post by daraxt »

ça me rappele une histoire qui c'est passé sous louis XIV (j'étais encore tous jeune à l'époque :D ) "l''affaire des poisons"
:prof:
De 1673 à 1679 éclate ''l'affaire des poisons'': La marquise de Brinvilliers est accusée d'avoir empoisonné sa famille. Elle sera décapitée et brûlée. ''La Voisin'' est accusée d'avoir fourni le poison et exécutée. La marquise de Montespan (favorite du Roi soleil quand m^me)accusée est disgraciée et quittera la cour en 1691 (elle avait acheté des aphrodisiaques destinés au roi). Louis XIV mettra fin à l'enquête pour ne pas discréditer la cour.

comme quoi les femmes, elles ont rien à envier aux hommes... :roll:
User avatar
LeelooBastet
Membre / Member
Posts: 669
Joined: 03 Oct 2003 14:51
Location: Terre

Re: cereale killer

Post by LeelooBastet »

MaisseArsouye wrote:Tout ca me rappelle un texte paru dans "la salope", le "mardinadaire" de la faculté des sciences appliquées. En fait, c'était un feuilleton intitulé "Céréales Killer" où le type tuait des étudiants et signait son crime par une boit de kellogs vide :-o dans un des épisode.. heu, non, c'est un peu trop gore. :confused:
Lol, ça me rappelle un film justement, le serial killer tue ses victimes puis tranquil a chaque fois apres, il s'asseoit dans leur cuisine et se bouffe des céréales... vous l'avez vu ? Et les flics sont interloqués car c toujours le meme scenar...
User avatar
Edith
Membre / Member
Posts: 17
Joined: 05 Jun 2003 20:40
Location: Anvers/Antwerpen

Re: Walen Buiten

Post by Edith »

MaisseArsouye wrote:UCL et KUL sont deux universités distinctes. L'ancienne UCL ( accronyme latin ) située à Leuven ( Flandres ) a été scindée en deux sous la pression du mouvement "walen buiten" ( = "wallons dehors", charmante mentalité... ) vers 1970. On a donc transféré la section francophone de l'université à Louvain-La-Neuve, ville créée sur mesure pour abriter l'Université Catholique de Louvain. La Katholieke Universiteit Leuven est restée à Leuven. Depuis, plus aucun lien n'unit les deux universités. Même les collections et bibliothèques ont été scindées et transférées.
Bonjour à tout le monde.
Alors, là, à mon tour de m'insurger en référant à "charmante mentalité".
Les faits étant incontestablement exacts, je ne nierais pas qu'il y ait eu un mouvement important "Wallons dehors" en Flandre. Seulement... une grande partie de la population était Néerlandophone et tout enseignement supérieur en Belgique se faisait en français. Si on n'avait pas "la chance" de bien maîtriser le français...nada pour les études. Pareille à l'armée. Le sergent gueulant les ordres en français, voir Wallon, les Flamands, n'y pigeaient rien, etc...
Charmante mentalité, non???
Pour ce qui est du présent: bien sur il y a des imbéciles flamands, comme des cons francophones qui brandissent les drapeaux et aimeraient bien se cogner dessus, mais il y en a des 2 côtés. Et quand je vais à Bruxelles (qui est aussi MA capitale), et qu'on refuse de me servir dans un magasin ou un café parce que j'ai eu l'affront de m'adresser à l'un ou l'autre en Néerlandais, je me dis que franchement...
charmante mentalité, non?????????
Bref, t'as surement compris: je suis flamande. Eh oui, je revendique, j'en suis fière... et malgré celà... je ne maîtrise pas trop mal le français, et je vis avec un homme super que j'adore... ...
et il est Wallon!!!!!!!!!!!!!

Byeeeeeeeeeeeeeee
Ps Sorry, ce n'est pas une attaque personnelle, mais ... heu, j'ai le tempérament un peu bouillant ;-)
Post Reply