mon chat et moi... "Les tribulations d'un papy chat"

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: mon chat et moi... "Les tribulations d'un papy chat"

Post by Beaumont »

Il y en a déjà 1 ou 2 de réservés je crois, ouf ! A partir de quand on voit si ce sont des mâles ou des femelles ? Je ne les ai pas encore examinés de près...
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30507
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: mon chat et moi... "Les tribulations d'un papy chat"

Post by Ankhsenamon »

Et ben toi tu ne fais pas les choses à moitié (Nous on s'est contentés d'un seul nouvel arrivant, je vous raconterai plus tard, c'est prévu! :P )!!!
5 petits!!? :-o Là, c'est beaucoup moins drôle!! :sweat: :-? J'espère que tu arriveras à caser facilement tout ce petit monde! Mais... Si je comprends bien, la mère a su se faire adopter, mine de rien, dans votre foyer!!?!!! :-o :P C'est Leo qui va en faire, une de ces têtes!!!! :lol:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: mon chat et moi... "Les tribulations d'un papy chat"

Post by Beaumont »

Eh oui, 5, voilà le travail... :sleep:

Image
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30507
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: mon chat et moi... "Les tribulations d'un papy chat"

Post by Ankhsenamon »

Félicitations! :) Mais maman-chatte a dû manquer d'encre ou d'imagination, ils sont quasiment tous identiques et "pâlots"!! :loljump:
Tes enfants doivent être ravis d'en profiter, n'empêche! ;)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: mon chat et moi... "Les tribulations d'un papy chat"

Post by svernoux »

Ca doit être la marque du papa, Ankhs ! ;)

Beaumont, j'imagine qu'on voit de suite, mais à condition de pouvoir examiner, ce qui n'est pas simple (surtout si la maman ne laisse pas approcher). Au fait, essayez de les approcher et de les manipuler un maximum : cela les rend sociables et donc plus faciles à vivre à l'âge adulte.

Sinon pour le sexe : les chats roux sont souvent des mâles (mais pas systématiquement).
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: mon chat et moi... "Les tribulations d'un papy chat"

Post by Isis »

Eh bien, pour un foyer soi-disant anti-chats, ils ont quand même bien pris leurs quartiers, ces minous :cat: !!

Quels pachas :sun: !!
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: mon chat et moi... "Les tribulations d'un papy chat"

Post by joey »

Adorables les chatons...Dès que possible fais stériliser la mère.. :D
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30507
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: mon chat et moi... "Les tribulations d'un papy chat"

Post by Ankhsenamon »

:(

Je n'avais pas du tout prévu de vous en parler de cette façon...

Mais ce soir, Le petit chat est mort... Monsieur Ankh l'a trouvé, près du fossé et froid, en rentrant du boulot... :cry:

Cela faisait trois mois qu'il nous était arrivé, tout jeune, pesant 1.700kg, sorti d'on ne sait où, comme notre Katze il y a 6ans et demi, notre Katze à qui il ressemblait, étrangement, comme deux gouttes d'eau...
Cet après-midi j'avais même acheté un vermifuge spécialement à son attention puisque celui que nous avions était, c'est idiot, des comprimés énormes peu adaptés à n'importe quelle machoire de chat suspicieux...
Ce nouvel arrivant, dont l'adoption avait été mutuelle à l'instant même de la découverte, était un petit mâle que nous devions faire stériliser prochainement; c'est en me disant, à part, qu'il n'y aurait pas besoin de prendre rendez-vous pour cela, que monsieur Ankh m'a annoncé la triste nouvelle...

Et demain m'attend la difficile épreuve de l'annoncer à mon tour à mes filles... :sweat: :(
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: mon chat et moi... "Les tribulations d'un papy chat"

Post by joey »

Pauvre petit chat ! je compatis Ankhs. Je suis sûre que tu as trouvé les mots pour le dire à tes enfants :cry:


Image
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: mon chat et moi... "Les tribulations d'un papy chat"

Post by svernoux »

Oh le pauvre minou, qui venait de trouver une famille accueillante... Savez-vous ce qui lui est arrivé ? Renversé ?

Une petite photo en souvenir de lui (ou trop dur) ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30507
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: mon chat et moi... "Les tribulations d'un papy chat"

Post by Ankhsenamon »

Merci Joey, Sonka...
Probablement renversé, oui, je suppose... Comme notre tout premier chat qui ne s'était pas fait vieux non plus et après lequel je ne voulais plus avoir de chats, et comme quelques autres "errants" que monsieur Ankh a dû relever et enterrer...
Ce matin c'est un peu dur...
Perdre une présence et les sourires qu'elle apportait, même un animal je sais, c'est "légèrement" insupportable pour moi... :cry:
Et là je me confronte à toutes les anecdotes et souvenirs dont il a, l'air de rien, en trois mois, embelli notre hiver, lui qui ne connaîtra pas le printemps...
Il y a sa gamelle et son écuelle à lait où il ne viendra plus se régaler, il y a tous les endroits où il aimait se nicher, il y a son nom que l'on n'appellera plus, il y a son regard plein d'attente et attendrissant qu'il ne nous offrira plus... et il y a mes filles qui seront très tristes ce soir où je leur annoncerai sa mort, surtout la plus jeune, très sensible, qui lui était particulièrement attachée... :sweat: :cry:
Alors, oui, aujourd'hui où j'ai tout le temps de réaliser le poids de cette absence c'est un peu difficile...
Mais je poste ces quelques photos quand même, deux de lui, dont une sur notre récente Bonnedame de neige que j'aurais voulu poster plus tôt, puis une de notre "Katze" (prise une autre année et déjà montrée) à qui vous pourrez constater qu'il ressemblait beaucoup...
"Chatd'Oc" (seudo)
"Chatd'Oc" (seudo)
"Chatd'Oc" (pseudo)
"Chatd'Oc" (pseudo)
"Die Katze" (pseudo)
"Die Katze" (pseudo)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: mon chat et moi... "Les tribulations d'un papy chat"

Post by svernoux »

Qu'il est drôle sur le bonhomme de neige !
En effet, troublante ressemblance avec votre Katze. C'était un mâle, sûr ? On ne voit pas bien sur les photos, mais on le dirait presque écaille de tortue comme sa colocataire.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
kyliane
Modérateur Actualité
Posts: 3450
Joined: 21 Feb 2003 17:03
Location: Paris

Re: mon chat et moi... "Les tribulations d'un papy chat"

Post by kyliane »

Désolée Ankhsenamon :(

@Beaumont : je suis mdr :) Ils sont trop mignons, n'oublie pas de stériliser la maman dans deux mois quand elle n'allaitera plus et avant qu'elle est à nouveau des chaleurs (ça revient très vite).
Pas de lait de vache à personne... croquettes à partir de 3 semaines aux bb et on ne les donne pas avant qu'ils aient 3 mois histoire qu'ils soient bien sociabilisés (et ça c'est le minimum, je te parle pas de vaccins, vermifuge, puce électronique etc car je sais que c'est même pas la peine ! ;))

Pour les sexes, s'il y a un grand écart entre l'anus en haut et l'autre orifice plus bas ce sont des mâles (avec peut-être "bosse" entre les deux pour l'emplacement des coucougnettes). si les deux orifices sont très proches se sont des femelles (http://www.catlove.fr/chat-anatomie/male_femelle/)

Caresse à tout le monde et bises à toi :)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: mon chat et moi... "Les tribulations d'un papy chat"

Post by Latinus »

kyliane wrote:Caresse à tout le monde et bises à toi
J'en déduis que pour moi c'est une caresse ?

Viens plus souvent !! ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30507
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: mon chat et moi... "Les tribulations d'un papy chat"

Post by Ankhsenamon »

Latinus wrote:
kyliane wrote:Caresse à tout le monde et bises à toi
J'en déduis que pour moi c'est une caresse ?
:king:

@Kyliane: :jap: :hello:

@Sonka: C'était bien un mâle; et si lui était vraiment tout noir, notre Katze, elle, a des "reflets" chocolat... ;) Je me demande si elle s'interroge, elle, de l'absence de son petit compagnon?... :roll:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Post Reply