LokaNova et Freelang

Map It is currently 25 Apr 2017 16:44

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 1243 posts ]  Go to page Previous  1 ... 79, 80, 81, 82, 83  Next
Author Message
PostPosted: 02 Mar 2015 10:28 
Admin

Il y en a déjà 1 ou 2 de réservés je crois, ouf ! A partir de quand on voit si ce sont des mâles ou des femelles ? Je ne les ai pas encore examinés de près...

Profile  

PostPosted: 02 Mar 2015 10:39 
Membre / Member

Et ben toi tu ne fais pas les choses à moitié (Nous on s'est contentés d'un seul nouvel arrivant, je vous raconterai plus tard, c'est prévu! :P )!!!
5 petits!!? :-o Là, c'est beaucoup moins drôle!! :sweat: :-? J'espère que tu arriveras à caser facilement tout ce petit monde! Mais... Si je comprends bien, la mère a su se faire adopter, mine de rien, dans votre foyer!!?!!! :-o :P C'est Leo qui va en faire, une de ces têtes!!!! :lol:

Profile  

PostPosted: 02 Mar 2015 11:18 
Admin

Eh oui, 5, voilà le travail... :sleep:

Image

Profile  

PostPosted: 02 Mar 2015 11:39 
Membre / Member

Félicitations! :) Mais maman-chatte a dû manquer d'encre ou d'imagination, ils sont quasiment tous identiques et "pâlots"!! :loljump:
Tes enfants doivent être ravis d'en profiter, n'empêche! ;)

Profile  

PostPosted: 02 Mar 2015 12:01 
Membre / Member

Ca doit être la marque du papa, Ankhs ! ;)

Beaumont, j'imagine qu'on voit de suite, mais à condition de pouvoir examiner, ce qui n'est pas simple (surtout si la maman ne laisse pas approcher). Au fait, essayez de les approcher et de les manipuler un maximum : cela les rend sociables et donc plus faciles à vivre à l'âge adulte.

Sinon pour le sexe : les chats roux sont souvent des mâles (mais pas systématiquement).

Profile  

PostPosted: 02 Mar 2015 12:08 
Membre / Member

Eh bien, pour un foyer soi-disant anti-chats, ils ont quand même bien pris leurs quartiers, ces minous :cat: !!

Quels pachas :sun: !!

Profile  

PostPosted: 02 Mar 2015 13:40 
Membre / Member

Adorables les chatons...Dès que possible fais stériliser la mère.. :D

Profile  

PostPosted: 05 Mar 2015 23:43 
Membre / Member

:(

Je n'avais pas du tout prévu de vous en parler de cette façon...

Mais ce soir, Le petit chat est mort... Monsieur Ankh l'a trouvé, près du fossé et froid, en rentrant du boulot... :cry:

Cela faisait trois mois qu'il nous était arrivé, tout jeune, pesant 1.700kg, sorti d'on ne sait où, comme notre Katze il y a 6ans et demi, notre Katze à qui il ressemblait, étrangement, comme deux gouttes d'eau...
Cet après-midi j'avais même acheté un vermifuge spécialement à son attention puisque celui que nous avions était, c'est idiot, des comprimés énormes peu adaptés à n'importe quelle machoire de chat suspicieux...
Ce nouvel arrivant, dont l'adoption avait été mutuelle à l'instant même de la découverte, était un petit mâle que nous devions faire stériliser prochainement; c'est en me disant, à part, qu'il n'y aurait pas besoin de prendre rendez-vous pour cela, que monsieur Ankh m'a annoncé la triste nouvelle...

Et demain m'attend la difficile épreuve de l'annoncer à mon tour à mes filles... :sweat: :(

Profile  

PostPosted: 06 Mar 2015 09:22 
Membre / Member

Pauvre petit chat ! je compatis Ankhs. Je suis sûre que tu as trouvé les mots pour le dire à tes enfants :cry:

Image

Profile  

PostPosted: 06 Mar 2015 10:57 
Membre / Member

Oh le pauvre minou, qui venait de trouver une famille accueillante... Savez-vous ce qui lui est arrivé ? Renversé ?

Une petite photo en souvenir de lui (ou trop dur) ?

Profile  

PostPosted: 06 Mar 2015 11:44 
Membre / Member

Merci Joey, Sonka...
Probablement renversé, oui, je suppose... Comme notre tout premier chat qui ne s'était pas fait vieux non plus et après lequel je ne voulais plus avoir de chats, et comme quelques autres "errants" que monsieur Ankh a dû relever et enterrer...
Ce matin c'est un peu dur...
Perdre une présence et les sourires qu'elle apportait, même un animal je sais, c'est "légèrement" insupportable pour moi... :cry:
Et là je me confronte à toutes les anecdotes et souvenirs dont il a, l'air de rien, en trois mois, embelli notre hiver, lui qui ne connaîtra pas le printemps...
Il y a sa gamelle et son écuelle à lait où il ne viendra plus se régaler, il y a tous les endroits où il aimait se nicher, il y a son nom que l'on n'appellera plus, il y a son regard plein d'attente et attendrissant qu'il ne nous offrira plus... et il y a mes filles qui seront très tristes ce soir où je leur annoncerai sa mort, surtout la plus jeune, très sensible, qui lui était particulièrement attachée... :sweat: :cry:
Alors, oui, aujourd'hui où j'ai tout le temps de réaliser le poids de cette absence c'est un peu difficile...
Mais je poste ces quelques photos quand même, deux de lui, dont une sur notre récente Bonnedame de neige que j'aurais voulu poster plus tôt, puis une de notre "Katze" (prise une autre année et déjà montrée) à qui vous pourrez constater qu'il ressemblait beaucoup...
Attachment:
"Chatd'Oc" (seudo)
Chatd'Oc.jpg

Attachment:
"Chatd'Oc" (pseudo)
Chatd'Oc-.jpg

Attachment:
"Die Katze" (pseudo)
Katze1.jpg

Profile  

PostPosted: 06 Mar 2015 11:50 
Membre / Member

Qu'il est drôle sur le bonhomme de neige !
En effet, troublante ressemblance avec votre Katze. C'était un mâle, sûr ? On ne voit pas bien sur les photos, mais on le dirait presque écaille de tortue comme sa colocataire.

Profile  

PostPosted: 06 Mar 2015 17:52 
Modérateur Actualité

Désolée Ankhsenamon :(

@Beaumont : je suis mdr :) Ils sont trop mignons, n'oublie pas de stériliser la maman dans deux mois quand elle n'allaitera plus et avant qu'elle est à nouveau des chaleurs (ça revient très vite).
Pas de lait de vache à personne... croquettes à partir de 3 semaines aux bb et on ne les donne pas avant qu'ils aient 3 mois histoire qu'ils soient bien sociabilisés (et ça c'est le minimum, je te parle pas de vaccins, vermifuge, puce électronique etc car je sais que c'est même pas la peine ! ;))

Pour les sexes, s'il y a un grand écart entre l'anus en haut et l'autre orifice plus bas ce sont des mâles (avec peut-être "bosse" entre les deux pour l'emplacement des coucougnettes). si les deux orifices sont très proches se sont des femelles (http://www.catlove.fr/chat-anatomie/male_femelle/)

Caresse à tout le monde et bises à toi :)

Profile  

PostPosted: 06 Mar 2015 18:39 
Admin

kyliane wrote:
Caresse à tout le monde et bises à toi

J'en déduis que pour moi c'est une caresse ?

Viens plus souvent !! ;)

Profile  

PostPosted: 07 Mar 2015 19:28 
Membre / Member

Latinus wrote:
kyliane wrote:
Caresse à tout le monde et bises à toi

J'en déduis que pour moi c'est une caresse ?
:king:

@Kyliane: :jap: :hello:

@Sonka: C'était bien un mâle; et si lui était vraiment tout noir, notre Katze, elle, a des "reflets" chocolat... ;) Je me demande si elle s'interroge, elle, de l'absence de son petit compagnon?... :roll:

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 1243 posts ]  Go to page Previous  1 ... 79, 80, 81, 82, 83  Next

All times are UTC + 1 hour [ DST ]