Idée de resto sur Paris (russe/ukrainien/balte/Kazakh...)

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
PSAJ
Membre / Member
Posts: 165
Joined: 03 May 2007 13:35

Idée de resto sur Paris (russe/ukrainien/balte/Kazakh...)

Post by PSAJ »

Salut,

Ma femme et moi allons monter à la Capitale cette semaine, et je cherche une idée de resto, plutôt centré autour de la Russie.

Qui saurait nous en conseiller un de bon ? Et surtout quelle spécialité de ne pas louper (style le plat Ouzbek à ne pas manquer)


Merci,

Patrice
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Post by Dada »

Je sais que dans le quartier latin il y a un petit resto georgien pas cher. Certes ce n'est pas russe, mais ils ont de la vodka au pichet ;)
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Je ne connais pas les restos de Paris.
Par contre, une fois que tu auras fait ton choix, pas de problème pour te conseiller sur les plats ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
PSAJ
Membre / Member
Posts: 165
Joined: 03 May 2007 13:35

Post by PSAJ »

Après quelques péripéties, dont un restaurant russe trouvé sur internet mais en réalité fermé, nous nous sommes rendus rue des rosiers manger des falafels et autres zakouskis chez Marianne.

Le service y a été relativement désagréable, et malgré quelques trucs sympathiques dans l'assiette, ça ne donne pas une franche envie d'y retourner....

On a aussi failli tenter l'ouzbekh (sarmakand, Paris IV) mais la carte ne m'a pas franchement emballé.

Bref, ce ne fut pas une réussite totale. Mais bon, au moins, on fera mieux la prochaine fois !

Patrice
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Euh, bah déjà rien que ta phrase d'introduction... C'est pas russe les falafels ! :-o :-o :-o

Donc c'est sûr que si ça commence par des falafels, ça ne peut que se terminer en apothéose...

Bon je vous souhaite de mieux tomber une prochaine fois ! ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
PSAJ
Membre / Member
Posts: 165
Joined: 03 May 2007 13:35

Post by PSAJ »

Effectivement, les falafels, c'est pas Russe... La rue des rosiers a été choisie en solution de repli de dernière minute après que tous mes plans ont été abandonnés les uns après les autres.

Cela fait que je suis toujours preneur d'une bonne adresse sur Paris (mais aussi Rennes ou Nantes).


+++


Patrice
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Post by Enzo »

svernoux wrote:Je ne connais pas les restos de Paris.
Par contre, une fois que tu auras fait ton choix, pas de problème pour te conseiller sur les plats ;)
Et dis-moi Svernoux, sur Lyon, connais-tu des restos de cuisine russe (ou ex-soviétique) ou d'Asie centrale ? J'aimerais beaucop connaître ces types de cuisine.
Je sais qu'il y a quelques restos arméniens (on pourrait peut-être s'en faire un lors d'un prochain repas freelang).
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Enzo wrote:
svernoux wrote:Je ne connais pas les restos de Paris.
Par contre, une fois que tu auras fait ton choix, pas de problème pour te conseiller sur les plats ;)
Et dis-moi Svernoux, sur Lyon, connais-tu des restos de cuisine russe (ou ex-soviétique) ou d'Asie centrale ? J'aimerais beaucop connaître ces types de cuisine.
Je sais qu'il y a quelques restos arméniens (on pourrait peut-être s'en faire un lors d'un prochain repas freelang).
Il n'y en a pas !

Enfin plus précisément, il y a le KGB qui est plus une boîte qu'un resto, même si on peut y commander de la vodka et du caviar, il y a une sorte de salon de thé dans le 6ème (sympa mais pas vraiment un resto et aussi du genre huppé) et un resto à Décines qui est tellement décevant que je préfère ne pas commenter !

Pour l'Asie centrale par contre je ne connais pas...

Si vous voulez manger russe, faudrait que je vous fasse à manger ! :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply