Le club des gens qui perdent leurs clés USB

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
User avatar
Chrysopale
Membre / Member
Posts: 1767
Joined: 23 May 2007 22:40
Location: Trop au nord, 'fait froid...
Contact:

Post by Chrysopale »

Maïwenn wrote:En ce début de semestre, la fac offre une clé USB à chaque prof. Je prends les paris : combien de temps avant que je perde la mienne ? :lol: En fait, je ne suis pas encore allée la chercher, au moins, tant que je ne l'ai pas, elle ne risque pas de disparaître ;)
Fais attention à ce qu'ils ne l'aient pas perdue au moment de te la remettre... ;)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Oh oui, tu as raison ! Je vais courir au bureau ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
LSF
Membre / Member
Posts: 5514
Joined: 26 Oct 2007 02:30
Location: Chez moi !

Post by LSF »

Attention, Maïwenn ! Pas de précipitation !

Si vous courez, la clé pourrait sauter hors de votre poche ! Donc marchez calmement (au retour du moins !).

Restez concentrée lorsque l'on vous remettra la clé : un moment d'étourderie est si vite arrivé. Vous risqueriez de signer le reçu avec la clé et de repartir avec le stylo...

Au retour, marchez calmement donc, et surtout ne vous arrêtez pas pour papoter avec des collègues : dans le feu de la discussion vous posez machinalement la clé quelque part... et fini la clé ! Traumatisée par cet abandon, la clé aura décidé de disparaître entre des mains moins distraites...
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Merci pour ces conseils LSF. Je me prépare à aller chercher la clé, je vous tiendrai au courant du voyage retour !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
serenita
Membre / Member
Posts: 1300
Joined: 11 Apr 2003 13:20
Location: Nice

Post by serenita »

Moi j'ai attaché un gros ruban rose fuschia, le type qui entoure les lapins de Pâques -d'ailleurs c'en est un- à ma clef USB verte...Ca m'aide à ne pas la perdre, mais j'avoue que je dois quand même faire un petit effort en plus de ça, pour ne pas l'oublier.
"Al principio era el Verbo..."
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

J'ai ma nouvelle clé. En sortant du bureau, j'ai bien vérifié qu'elle était bien dans le sac qu'on m'a tendu. En chemin, je me suis arrêtée pour prendre des papiers dans un autre bureau, et pareil, j'ai vérifié en sortant. D'ailleurs j'en ai même fait tomber mon téléphone, heureusement que c'est un vieux nokia indestructible.

Et maintenant que je la regarde bien, je me rends compte que ça ne va pas du tout. Elle est grise clair. Autant dire, invisible. Et le capuchon, celui qui pourrait se rappeler à mon souvenir avant que je quitte la salle de cours, est... transparent !!! C'est une conspiration ! Il y a un anneau (translucide :roll: ) pour passer un cordon, c'est à faire d'urgence !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re:

Post by Maïwenn »

Maïwenn wrote:

Hier, j'étais dans le bus, j'écoutais justement mon mp3, et ce faisant je "caressais" mon sac distraitement. Sous mes doigts, je sens une excroissance, dont je ne parviens pas à connaître l'origine. Je regarde, c'était ma clé !! Incroyable. Et le plus incroyable, c'est que ce sac est passé à la machine à laver en début de semaine. Je l'avais bien vidé avant de l'y mettre. Il n'y a donc qu'une explication possible : la machine à laver avait volé ma clé, et elle vient de décider de me la rendre !
Le sac avaleur a encore frappé ! Hier M. Maï prend les écouteurs de mon lecteur mp3 dans mon sac. Il remet, dit-il, le mp3 dans le sac. Ce matin, il est introuvable. On a aussi cherché dans tout l'appart, au cas où il l'aurait posé ailleurs. Et non, introuvable ! Peut-être que je dois passer le sac au lave-linge ??
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
resina
Membre / Member
Posts: 1324
Joined: 29 Nov 2005 16:17
Location: cataluña

Re: Le club des gens qui perdent leurs clés USB

Post by resina »

Ce soir tu mets 2 chaussettes dans ton sac.
Si demain tu n'en retrouves qu'une, c'est peut-être l'existance d'un trou noir... :par-ici:
Je gère la fougère
Avec Anne Berns je gère plus rien
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Le club des gens qui perdent leurs clés USB

Post by leo »

les sacs à main des femmes, d'ailleurs peut on vraimant parler de sac ? souvent presque un kaddie... enfin, on n'y retrouve jamais rien, je sais de quoi je parles, vu ma vue d'aigle, c'est elle qui garde tout, et là, parfois j'ai beau chercher, fouiller, ouvrir toutes les tirettes... rien ! elle même s'y perd parfois :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Le club des gens qui perdent leurs clés USB

Post by Maïwenn »

C'est pas un sac à main de femmes ! C'est une sacoche de travail. Unisexe en plus ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Le club des gens qui perdent leurs clés USB

Post by leo »

alors tu n'as pas d'excuses, les sacs à mains sont bien plus insondables...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
LSF
Membre / Member
Posts: 5514
Joined: 26 Oct 2007 02:30
Location: Chez moi !

Re: Re:

Post by LSF »

Maïwenn wrote:Hier M. Maï prend les écouteurs de mon lecteur mp3 dans mon sac. Il remet, dit-il, le mp3 dans le sac. Ce matin, il est introuvable.
Dans un premier temps, je me suis demandé ce qui était introuvable : le MP3, le sac ou Mr Maï ? :loljump:

Dans un deuxième temps, je me suis dit que décidément, le syndrome de la perte d'objets de petite taille (Sisyphe connaît peut-être le nom scientifique de cette maladie ;) ) est contagieux !

Moi, j'ai un excellent moyen de ne pas perdre un MP3 : je n'en possède pas et n'envisage aucunement d'en acquérir un ! Malheureusement, cette méthode prophylactique radicale n'est pas réalisable pour les stylos ! :(
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Re:

Post by Maïwenn »

LSF wrote:
Maïwenn wrote:
Dans un deuxième temps, je me suis dit que décidément, le syndrome de la perte d'objets de petite taille (Sisyphe connaît peut-être le nom scientifique de cette maladie ;) ) est contagieux !

Moi, j'ai un excellent moyen de ne pas perdre un MP3 : je n'en possède pas et n'envisage aucunement d'en acquérir un ! Malheureusement, cette méthode prophylactique radicale n'est pas réalisable pour les stylos ! :(
Mon mp3 n'est pourtant pas petit, et surtout il est rose fuchsia !

Je fais chaque jour environ 2 heures de car et je ne peux pas lire dans les transports, alors le mp3 est indispensable pour me garder de l'ennui le plus mortel ! ;) J'espère donc qu'il va refaire surface, même si, hasard du calendrier, je vais beaucoup moins aller à la fac pendant quelques mois.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Le club des gens qui perdent leurs clés USB

Post by iubito »

moi c'est pas la clef USB que j'ai perdu mais y'a 2 semaines, lors d'une petite balade en vélo pour aller voir un pote, j'ai égaré un petit trousseau de 3 clefs : le local vélo de l'immeuble, l'antivol et l'autre pour bloquer un boîtier... je me suis fait refaire celle du local, les autres j'avais un double... heureusement, le pote a fini par retrouver les 3 petites clefs dans son (grand) jardin ! Je craignais de les avoir fait tomber sur la route en voulant prendre un bonbon au miel dans ma poche !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: Le club des gens qui perdent leurs clés USB

Post by arkayn »

Zut ! On ne peux même pas dire que la gourmandise te perdra ! :loljump:
La folie des uns est la sagesse des autres
Post Reply