allez, on part en vacances...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Post by Dada »

Car0line wrote:je rentre en France entre autres pour me marier le 4 juillet
Congratulations! comme on dit par ici... :drink: :drink:

*

De mon cote pas de vacances prevues cet ete, et ce pour la premiere fois depuis tres longtemps. Mais je vais avoir un vrai salaire bientot, puisque je commence un nouveau boulot au mois d'aout. :P En attendant je suis toujours en train d'ecrire ma these de Master en anglais... j;arrive a la "Conclusion" ouf!
Sinon j'ai prevu un petit voyage en Australie vers la fin de l'hiver, pour visiter 2 amis qui travaillent la-bas desormais.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Qu'est-ce que c'est ton nouveau boulot, Dada ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Caro mariée ?? Ouh la la mais tout finit par arriver alors... ;)

Félicitations et plein de bonheur ! :drink:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
grzespelc
Membre / Member
Posts: 719
Joined: 21 Jan 2005 10:48
Location: Silesia

Post by grzespelc »

Car0line wrote:Ben moi je suis en vacances jeudi pour 10 jours.. je rentre en France entre autres pour me marier le 4 juillet :true: :drink:
:clap: :king: :drink:

Bravo! Felicitations!
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Post by Dada »

Maïwenn wrote:Qu'est-ce que c'est ton nouveau boulot, Dada ?
Oulala, question piege! Je vais bosser sur un bateau d'exploration sismique (on image les roches sous le fond de la mer), pour une boite norvegienne qui vend ses services aux compagnies petrolieres. 5 semaines on (en mer) / 5 semaines off (a terre, en vacances). Ca peut paraitre rude a certains, mais pour moi c'est le boulot dont je revais. Je n'arrive pas a me motiver pour aller bosser tous les lundi matins, et attendre le vendredi soir comme tout le monde... De toute facon a la fac je travaille par a coups.
Et ca va me laisser pas mal de temps libre pour voyager, me remettre au russe :P , etc..
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Si c'est un rythme qui te convient, alors c'est super ! :) Tu seras basé au Canada ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Post by Enzo »

Félicitations Caro !!!

Bientôt les vacances pour moi aussi !!! Youpi !!!
Je pars du 4 au 17 juillet. Destination : l'Allemagne, puis l'Autriche.
Programme : Voir une amie de ma mère près de Stuttgart et visiter les environs, puis Munich, puis Salzbourg et Vienne où je retrouverai un ami allemand. Pas mal de visites, et surtout de pratique de la langue de Goethe en perspective.
Je me déplacerai essentiellement en train entre les différentes villes, sauf pour le retour où j'ai pu trouver un billet d'avion pas cher entre Vienne et Nice où je verrai d'autres amis.

Fin aout, je prendrai peut-être une autre semaine de vacances. Mais je n'ai encore rien planifié.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Dada wrote:
Maïwenn wrote:Qu'est-ce que c'est ton nouveau boulot, Dada ?
Oulala, question piege! Je vais bosser sur un bateau d'exploration sismique (on image les roches sous le fond de la mer), pour une boite norvegienne qui vend ses services aux compagnies petrolieres. 5 semaines on (en mer) / 5 semaines off (a terre, en vacances). Ca peut paraitre rude a certains, mais pour moi c'est le boulot dont je revais. Je n'arrive pas a me motiver pour aller bosser tous les lundi matins, et attendre le vendredi soir comme tout le monde... De toute facon a la fac je travaille par a coups.
Et ca va me laisser pas mal de temps libre pour voyager, me remettre au russe :P , etc..
Félicitations pour ton boulot et tes projets!
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

et voilà, c’est déjà fini... :cry:

Flamenco, l’Italie c’est effectivement très joli... mais... quelle chaleur !
(la montée du Vésuve par 40°, je vous dis pas... mon coeur et moi avons failli lâcher avant le sommet !)

sinon, j’ai fait une cure de pâtes ‘al dente’ :D

et... ahhh, les belles Italiennes :lol:

un petit bémol quand même Flamenco, l’Italie (du moins pour les touristes) c’est une méchante pompe à fric ! tout est vraiment trop cher (à Capri, une bière ou un pastis à 8 euros, une pizza où il n’y a rien que de la pâte et de la sauce tomate, un peu de parmesan à 14 euros...)
et ils ne parlent pas français du tout ! allemand, anglais oui !
et le sourire n’était pas au rendez-vous (peut-être parce qu’ils ont perdu le match de foot de l’Euro 2008...)

sinon, bon séjour quand même... Roma (tour de Rome, Vatican, Basilique St Pierre (je me suis fait attraper en train de faire des photos dans le tombeau des papes /pas contents du tout les vigiles/, Carracalla, Colisée...), Capri, Sorrento, Vésuvio, la côte Amalfitaine (très joli) tout celà

malheureusement au pas de course, séjour organisé et guide oblige...

à refaire, mais tout seul...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

leo wrote:et voilà, c’est déjà fini... :cry:

Flamenco, l’Italie c’est effectivement très joli... mais... quelle chaleur !
(la montée du Vésuve par 40°, je vous dis pas... mon coeur et moi avons failli lâcher avant le sommet !)

sinon, j’ai fait une cure de pâtes ‘al dente’ :D

et... ahhh, les belles Italiennes :lol:

un petit bémol quand même Flamenco, l’Italie (du moins pour les touristes) c’est une méchante pompe à fric ! tout est vraiment trop cher (à Capri, une bière ou un pastis à 8 euros, une pizza où il n’y a rien que de la pâte et de la sauce tomate, un peu de parmesan à 14 euros...)
et ils ne parlent pas français du tout ! allemand, anglais oui !
et le sourire n’était pas au rendez-vous (peut-être parce qu’ils ont perdu le match de foot de l’Euro 2008...)

sinon, bon séjour quand même... Roma (tour de Rome, Vatican, Basilique St Pierre (je me suis fait attraper en train de faire des photos dans le tombeau des papes /pas contents du tout les vigiles/, Carracalla, Colisée...), Capri, Sorrento, Vésuvio, la côte Amalfitaine (très joli) tout celà

malheureusement au pas de course, séjour organisé et guide oblige...

à refaire, mais tout seul...
C'est vrai que l'Italie touristique coûte très cher. Maintenant, quand tu habites là, quand tu connais des Italiens, tu connais aussi les bons plans.
Au niveau des entrées de musées et compagnie, c'est incroyablement cher. J'ai la chance d'avoir un certificat de la fac qui me donne l'accès gratuit aux musées d'État.

Mais je ne regrette absolument pas d'avoir choisi Rome pour mon Erasmus.
User avatar
Chrysopale
Membre / Member
Posts: 1767
Joined: 23 May 2007 22:40
Location: Trop au nord, 'fait froid...
Contact:

Post by Chrysopale »

Dans l'ordre (ou pas)...

Toutes mes félicitations CarOline, et tous mes voeux de bonheur!!

Léo, j'ai raté le départ et le retour, mais bon... je n'ai jamais eu l'occasion de voir l'Italie... mais prévu pour l'an prochain... par contre les prix ne me rassurent pas...
C'est en effet le risque des voyages organisés ce que tu racontes... j'espère que tu as malgré tout bien profité!

Dada, félicitations pour le nouveau boulot.

Pour moi, ben... pas de vacances à proprement parler cette année... ayant commencé à travailler, et étant donné que c'est la première année, droit à rien la Chrys (surtout que je viens de trouver un nouveau boulot (enfin, voilà 3 semaines...) )
Heureusement, un ptit arrangement, et me voilà avec un long week-end (18 au 21 juillet) de vacances. Avion prévu, je vais rejoindre le reste de ma famille en Espagne pour ces 4 jours.
Eux viennent de partir...
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

salut Chrys, ça faisait longtemps,

profite bien de tes 4 jours de vacances annuelles :roll: :lol:

et oui, j'oubliais... tous mes meilleurs voeux de bonheur CarOline :hello:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

leo wrote:un petit bémol quand même Flamenco, l’Italie (du moins pour les touristes) c’est une méchante pompe à fric !
Boh, je crois que ça s'appelle les pièges à touristes et ça existe dans tous les pays... Capri en voyage organisé, on sait d'avance à quoi s'attendre ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

svernoux wrote:
leo wrote:un petit bémol quand même Flamenco, l’Italie (du moins pour les touristes) c’est une méchante pompe à fric !
Boh, je crois que ça s'appelle les pièges à touristes et ça existe dans tous les pays... Capri en voyage organisé, on sait d'avance à quoi s'attendre ;)
Même sans voyage organisé... :-? Capri, c'est loin d'être donné!!!
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

Capri... c'est bien fini pour moi ! :lol:

de plus... ça ne casse rien...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply