Lecture

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Locked
Giulia
Guest

Lecture

Post by Giulia »

Bonjour
Bon je me demande ce que vous lisez, les genres que vous préférez...
Moi je préfère lire les autobiographies. ma préféré est celle d'Isadora Duncan. C'est presque une pure poésie, juste de la poésie et des choses infiniment justes sur l'art et la beauté.
Sinon un de mes passages préférés est celui de Si c'est un homme (Se questo è un uomo), que j'ai lu en italien.
L'unique phrase de ce passage que je connais par coeur est
Le lager a effacé l'humanité des hommes, l'a comprimé, anéantie. mais Lorenzo était un homme

Je ne m'en rappelle plus par coeur et la traduction n'est pas forcément exacte (je l'ai lu en italien).


Julie
MaisseArsouye
Guest

oufti !

Post by MaisseArsouye »

Ce que je préfère, c'est la SF ( Clarke, Asimov, Pratchett, Pohl, Farmer, .. ) J'ai adoré les cycles de Rama ( AC Clarke ) et Fondation ( Asimov ) ainsi que le Monde du Fleuve ( Farmer ) :love: . Par contre, je suis assez indifférent à l'héroic fantaisy. :-?

Sinon, j'aime bien Amélie Nothomb, Bernard Werber ou Christian Jacq.

J'adore aussi Arthur Masson. C'est un auteur wallon qui a écrit en français mais avec des passages en wallon. C'est un peu notre "Marcel Pagnol", mais en mieux ;) Les histoires de Toine Culot sont GENIALES ! Il m'est arrivé de pleurer de rire, mais aussi d'émotion devant ces bouquins... :love:


J'ai une collection de BD assez grande ( + de 1000 ), mais très classique et surtout héritée de mon enfance. On retrouve les incontournables ( Gaston, Spirou, ... ), quelques séries moins connues ( Jimmy Tousseul, Olivier Rameau, Kogaratsu, Broussaille... ) et d'autres plus "modernes" ( Aldébaran, Betelgeuse, ... ) Je songe à investir dans les cycles de Troy et dans les albums de Servais. Contrairement à beaucoup de belges, je considère que Franquin est le plus grand de tous, pas Hergé.
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Il y avait déjà un sujet "Partager vos lectures". C'est peut-être pas la peine de les multiplier.

viewtopic.php?t=1832&highlight=farmer

Hergé, c'est qui ? Il a fait quelque chose ? Ca doit pas être connu, comme truc.

Parlez-moi d'Andréas, de Franquin, de... Ca, c'est des dessinateurs. Des grands :loljump:
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Merci Arkayn
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Nephilim
Membre / Member
Posts: 1556
Joined: 25 Sep 2003 04:33
Location: où tu veux quand tu veux, baby..!

Post by Nephilim »

bah moi je me suis fait plaisir, jme suis offert (oooh surprîîîîîîîz, j'm'y attendais paaaah ^o^ ) l'intégrale de Bernard Werber......son dernier petit livre, Nos amis les humains, est excellentissime...un mélange de foutage de gueule sur la real-TV mélangé a Huis-Clos de Sartre et a un theme archi-rebattu en SF :) ruez-vous dessus, il n'est qu'a 12eur !! (mais le reste de ses bouquins ne sont pas moins bien, au contraire ^O^ )
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

arkayn wrote:Il y avait déjà un sujet "Partager vos lectures". C'est peut-être pas la peine de les multiplier.

viewtopic.php?t=1832&highlight=farmer

Hergé, c'est qui ? Il a fait quelque chose ? Ca doit pas être connu, comme truc.

Parlez-moi d'Andréas, de Franquin, de... Ca, c'est des dessinateurs. Des grands :loljump:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Locked