Ces filles qui se gèlent de 4 à 6 mois par an :-( ...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Ces filles qui se gèlent de 4 à 6 mois par an :-( ...

Post by Isis »

Moi aussi ça me fait rêver de savoir se faire de vrais vêtements...

Je couds un peu quand même, mais ça se limite à mes rideaux (je les ai quand même tous faits toute seule, et y'a 7 fenêtres dans la maison, dont 3 portes-fenêtres...), mes ourlets de pantalon (sont toujours trop longs pour moi...), des pochettes ou trousses de temps en temps pour des choses style mon APN, et puis voilà, quoi...

Ça fait quelques temps déjà que ça me trotte de m'y mettre, surtout pour ma fille ;), mais ça demande du temps, que je n'ai pas encore pu trouver...

****

svernoux wrote:
Maïwenn wrote:Sympa la copine :-o

La robe est trop petite pour moi, je pense...
Tout pareil !
Idem.
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Ces filles qui se gèlent de 4 à 6 mois par an :-( ...

Post by leo »

ma dernière tentative a été la prospection pour une nouvelle machine à coudre... ils en font des superbes aujourd'hui, avec carte à puce, connection internet pour enregistrer des motifs de broderie etc... pas donné le tout quand même :-?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Ces filles qui se gèlent de 4 à 6 mois par an :-( ...

Post by iubito »

non pas donné, ni la machine, ni les logiciels, et ça bouffe beaucoup de fil.
y'a d'une part la machine qui lit des cartes à puces sur lesquelles il y a des motifs
puis y'a les logiciels pour transférer des motifs téléchargés/achetés sur CD, vers la carte à puce
et puis y'a des logiciels pour créer ses propres motifs.
bien sûr le prix va crescendo...
peuvent pas faire des machines qui lisent une clé usb tout ce qu'il y a de plus basique, et des fichiers au format PNG, ah non c'est trop "libre".

mais les résultats sont impressionnants. Une amie nous a cousu un cochon sauvage sur des chemises roses... c'est notre tenue de concert à la Malatz'Banda ;)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Chrysopale
Membre / Member
Posts: 1767
Joined: 23 May 2007 22:40
Location: Trop au nord, 'fait froid...
Contact:

Re: Ces filles qui se gèlent de 4 à 6 mois par an :-( ...

Post by Chrysopale »

Ca me fait peur moi ces machines-là. Et contrairement aux mécaniques, les électroniques, si ça tombe en panne, bonjour les réparations, impossible de chipoter dedans pour tenter de remettre en ordre tout seul...
Je comprends que ce soit utile, genre pour les broderies spéciales et tout, mais je n'utilise pas ça.

Ma machine a plus de 15 ans, et j'en suis très contente ^^
(mon rêve : une à pédale... et pas uniquement pour décorer)
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Ces filles qui se gèlent de 4 à 6 mois par an :-( ...

Post by leo »

iubito wrote:Une amie nous a cousu un cochon sauvage sur des chemises roses... c'est notre tenue de concert à la Malatz'Banda ;)
photo photo :D
Chrysopale wrote:mon rêve : une à pédale... et pas uniquement pour décorer
j'en ai une de ma grand'mère mais faut venir la chercher... sinon sur eBay tu trouves pour 50 euros
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Ces filles qui se gèlent de 4 à 6 mois par an :-( ...

Post by Isis »

Chrysopale wrote:Ca me fait peur moi ces machines-là. Et contrairement aux mécaniques, les électroniques, si ça tombe en panne, bonjour les réparations, impossible de chipoter dedans pour tenter de remettre en ordre tout seul...
Je comprends que ce soit utile, genre pour les broderies spéciales et tout, mais je n'utilise pas ça.

Ma machine a plus de 15 ans, et j'en suis très contente ^^
(mon rêve : une à pédale... et pas uniquement pour décorer)
Je suis d'accord avec toi :)

La mienne doit avoir plus de 30 ans ! Elle est ultra simple, mais a quand même une pédale.
J'en avais récupéré une plus récente, que je n'ai jamais réussi à faire marcher, car je n'avais pas la notice :c-com-ca:, et que j'ai fini par donner à une amie (cadeau empoisonné :lol:).

Je suis très contente de ma très rustique machine à coudre, même si je n'exclus pas d'en acheter une un peu plus moderne dans quelques années, une fois que je me serai bien fait la main sur celle-ci ;).
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Ces filles qui se gèlent de 4 à 6 mois par an :-( ...

Post by leo »

quand je parlais de la mienne, c'est ce genre...
'Mère.jpg
:P
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Chrysopale
Membre / Member
Posts: 1767
Joined: 23 May 2007 22:40
Location: Trop au nord, 'fait froid...
Contact:

Re: Ces filles qui se gèlent de 4 à 6 mois par an :-( ...

Post by Chrysopale »

Hiiii !

Montre-moi pas ça, je vais finir par débarquer en Alsace :lol:
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Ces filles qui se gèlent de 4 à 6 mois par an :-( ...

Post by leo »

je peux te l'envoyer par la poste, mais à tes frais, et faudra bien la nettoyer, traine au grenier de mes parents depuis 25 ans donc c'est pas trop l'état rutilant de la photo :lol:

faut dire que sur cette photo elle est superbe :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Ces filles qui se gèlent de 4 à 6 mois par an :-( ...

Post by Latinus »

Il y avait la même (ou presque) chez mon Grand Père.
Plusieurs petits tiroirs, sans doute restés clos depuis le décès de ma Grand Mère quelques années plus tôt... j'y ai trouvé des pièces de monnaie assez anciennes (1812, je crois pour la plus vieille), dont certaines frappées d'une certaine croix.

Niveau couture, j'suis pas un as mais j'arrive a réparer les trous que ne manque pas de faire Maël dans ses vêtements. Ca me suffit :p
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Chrysopale
Membre / Member
Posts: 1767
Joined: 23 May 2007 22:40
Location: Trop au nord, 'fait froid...
Contact:

Re: Ces filles qui se gèlent de 4 à 6 mois par an :-( ...

Post by Chrysopale »

C'est dingue ça...

Il fait 15°C dehors, et je prévois un gros pull pour aller travailler parce malgré ça et le chauffage en fonctionnement, mes mains sont de vrais glaçons.
Lundi (météo semblable pourtant), j'ai grelotté toute la journée ! Je sais que l'isolation n'est pas la meilleure dans mon bureau (j'en déduis ça à la chaleur du radiateur et la chaleur réelle de la pièce, qui n'est pas exceptionnelle... même en été je n'enlève jamais mon gilet) et qu'il est très probablement exposé au nord (jamais de soleil par la fenêtre), mais quand même...

J'ai trouvé un truc génial sinon : des bouillottes de poche ! Pas des machins à l'eau ou quoi, non, comme les coussins remplis de graines qu'on passe au micro-ondes, mais format de poche !
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17488
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Ces filles qui se gèlent de 4 à 6 mois par an :-( ...

Post by Maïwenn »

Chrysopale wrote: Il fait 15°C dehors, et je prévois un gros pull pour aller travailler parce malgré ça et le chauffage en fonctionnement, mes mains sont de vrais glaçons.
Ce sont des gants qu'il te faut ! Il m'est arrivé d'en porter au travail (même en Thaïlande !). Ca surprend les gens, mais comme c'est un vrai besoin, personne ne m'a jamais demandé de les enlever.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Chrysopale
Membre / Member
Posts: 1767
Joined: 23 May 2007 22:40
Location: Trop au nord, 'fait froid...
Contact:

Re: Ces filles qui se gèlent de 4 à 6 mois par an :-( ...

Post by Chrysopale »

En fait je supporte pas vraiment des gants, j'ai l'impression de perdre toute sensibilité aux doigts (et comme mon boulot est de taper sur clavier justement). Même par -20, j'en porte pas, je mets mes mains dans mes poches ou mon manchon lorsqu'elles deviennent trop froide.

Eventuellement des mitaines, et ça il m'arrive d'en porter au boulot en effet. C'est déjà mieux que sans :)
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17488
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Ces filles qui se gèlent de 4 à 6 mois par an :-( ...

Post by Maïwenn »

Moi j'aime les gants. Enfin, en fait je ne me pose pas trop la question. C'est comme les lunettes. Est-ce que j'aime porter des lunettes ? Ça m'est indispensable, donc c'est déjà suffisant pour que je les aime ;) Par contre je n'ai aucun problème pour taper à l'ordi avec des gants. En France en hiver je n'enlève mes gants que pour dormir, lire, manger et me laver ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Ces filles qui se gèlent de 4 à 6 mois par an :-( ...

Post by Isis »

Il fait -2°C :roll:

Je sais que c’est rien côté du reste de la France, mais moi, c’est psychologique, les températures négatives, je peux pas !!!

D’ailleurs, je tiens un bien gros rhume, et ma fille aussi. Vivement l’été !
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Post Reply