Facebook est contaminé

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Facebook est contaminé

Post by leo »

ehhh resina, on a le Club pour çà :loljump: :loljump: :loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Facebook est contaminé

Post by Latinus »

Si tu veux jouer au golf pourquoi pas... Sache cependant que le sac à clubs n'est pas sans fond.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Facebook est contaminé

Post by iubito »

:lol:

au hasard, j'ai fait une recherche sur le nom de ma boîte...
résultat : on trouve bien quelques personnes, les p'tites dernières entrées dans la boîte (qui sont très canons mais déjà maquées), ou alors les anciens partis depuis des années... et aussi 2 chefs qui ont zéro amis (lol allez savoir pourquoi!)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: Facebook est contaminé

Post by Manuela »

Moi j'ai été invitée par plusieurs personnes et je leur ai toujours répondu "c'est pas mon truc"... j'ai comme une impression d'être devant une "secte" avec ce machin, genre "j'ai 500 amis chuis top... ah ! tu n'en as que 58, ma pauvre !"... dès qu'on connaît quelqu'un la question c'est "t'es sur Facebook ?". Face à une réponse négative on me regarde avec de gros yeux "NOOOON ?????" :-o genre t'es extra-terrestre dingo.

Si quelqu'un veut reprendre contact avec moi, il suffit qu'il/elle tape mon nom sur Google et j'y suis... En plus, je n'ai pas forcément envie de rentrer en contact avec mes anciens cauchemars-camarades de l'école sous prétexte que Facebook c'est ultra-cool et que maintenant on devient tous potes... Ni rentrer en contact avec des gens que je n'ai pas vus depuis 20 ans. Je me dis que si en 20 ans on n'a pas été en contact c'est qu'on n'a pas grand chose à se dire.

Certains amis me disent que ça sert comme réseau pour le boulot, mais franchement, ça ne m'attire pas du tout.
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
LSF
Membre / Member
Posts: 5514
Joined: 26 Oct 2007 02:30
Location: Chez moi !

Re: Facebook est contaminé

Post by LSF »

Moi de même !

J'ai déjà reçu des "invitations" à m'inscrire sur ce réseau, tout comme auparavant sur Netlog, Facebox ou d'autres dontj'ai oublié le nom, certaines émanant de personnes que je connais, d'autres d'inconnus, et beaucoup aussi envoyées par une machine (sans doute un robot qui récupère tout leur carnets d'adresses)... Et je ne donne pas suite : je ne vois pas du tout à quoi cela peut servir concrètement : savoir qui connaît qui ? Je ne me sens pas une âme de concierge...

Quant à l'inscription à ce site, non merci : ils me demandent des tas de renseignements (nom et prénoms réels, et plein d'autres choses personnelles qui ne regardent que moi, quelques intimes et l'administration quand je ne peux pas faire autrement). Je ne tiens pas du tout à ce que mon identité, ma photo et tous les détails de ma vie privée soient livrés en pâture à la planète entière. De plus, on n'a aucune garantie de confidentialité, et sur l'usage qu'en feraient les personnes qui accèderont à ces renseignements. Pas seulement aujourd'hui mais dans l'avenir.

Si des connaissances veulent savoir si j'aime le riz thaï ou la marque de mon portable, ils n'ont qu'à me demander directement. Mais faire savoir à Mr Smith d'Oklahoma City, à Mr Park de Séoul ou à Mme Fulano Zutano de Caracas que j'ai mangé un yaourt aux myrtilles hier soir ne me semble pas du tout utile. Ce n'est utile qu'à des entreprises agro-alimentaires qui m'inonderaient de pourriels : un truc à vous dégoûter des yaourts pour le restant de votre vie !

J'ai lu dernièrement que le site récupère tout ça pour revendre ces renseignements à des publicitaires : la gratuité est une illusion, et c'est ainsi qu'ils se font de l'argent... Il faut être très naïf pour croire que des gens montent un si gigantesque réseau par pure philanthropie.

On s'insurge contre le fichage généralisé totalitaire du type EDVIGE et si on se laisse volontairement ficher par un tel système, il y a une sacrée contradiction ! Pour moi, c'est clairement non.

Je préfère des forums comme celui-ci où la vie privée est préservée : on est inscrit sous un pseudo, et rien ne permet d'identifier la personne réelle (sauf nécessité impérieuse pour motifs graves). De toute façon, il y a toujours la possiblité de se joindre en MP.

Cela m'est parfaitement égal de n'avoir pas des centaines d'amis : dans la vie réelle j'en ai quelques-uns et cela me suffit : pour ceux-là je suis un individu réel et pas simplement une fraction de pourcentage dans leurs statistiques.

J'assume totalement mon côté dinosaure : inutile de me chercher sur FB ou similaires, je n'y suis pas ! ;)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Facebook est contaminé

Post by Latinus »

LSF wrote: Je préfère des forums comme celui-ci où la vie privée est préservée : on est inscrit sous un pseudo, et rien ne permet d'identifier la personne réelle (sauf nécessité impérieuse pour motifs graves). De toute façon, il y a toujours la possiblité de se joindre en MP.
Comment ça ? Tu n'as pas rempli la partie renseignements personnels de ton profil ?
Allez, hop hop hop !
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
LSF
Membre / Member
Posts: 5514
Joined: 26 Oct 2007 02:30
Location: Chez moi !

Re: Facebook est contaminé

Post by LSF »

:loljump: Je veux dire : les administrateurs (et eux seuls) peuvent voir mon adresse électronique et mon adresse IP.

Mais, que je sache, la page profil n'affiche pas l'identité réelle, le tour de taille, les habitudes alimentaires, le carnet de notes au lycée, le nombre de points sur le permis de conduire, la liste des ex et que sais-je encore !

Ou alors, c'est que ça a changé depuis mon inscription il y a un an...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Facebook est contaminé

Post by Latinus »

LSF wrote::loljump: Je veux dire : les administrateurs (et eux seuls) peuvent voir mon adresse électronique et mon adresse IP.

Mais, que je sache, la page profil n'affiche pas l'identité réelle, le tour de taille, les habitudes alimentaires, le carnet de notes au lycée, le nombre de points sur le permis de conduire, la liste des ex et que sais-je encore !

Ou alors, c'est que ça a changé depuis mon inscription il y a un an...
Non... Par contre tu me donnes quelques idées !
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: Facebook est contaminé

Post by Manuela »

:loljump: Lat' tu es génial !

LSF : Merci pour ce message... on va créer le club des dinosaures, dis !
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
resina
Membre / Member
Posts: 1324
Joined: 29 Nov 2005 16:17
Location: cataluña

Re: Facebook est contaminé

Post by resina »

Y en a t'il qui ont un site photos ou dessins sur Deviant Art ?
Je gère la fougère
Avec Anne Berns je gère plus rien
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Facebook est contaminé

Post by ElieDeLeuze »

Facebook est une plaie. Tout le monde se sent obligé de s'y montrer, surtout ceux qui n'ont rien à faire voir. Des millions de gens qui n'ont rien à se dire et qui passent leur temps à se le dire : ridicule. Quand on mélange les torchons et les serviettes, on sait qu'on est dans une maison mal tenue.
Post Reply