les 3 villes que vous préférez

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: les 3 villes que vous préférez

Post by Maïwenn »

En fait c'est vrai pour moi aussi. Comme je connais peu la rive droite, quand j'y vais c'est un peu comme si je changeais de ville. De Plougastel il faut déjà traverser un pont pour aller à Brest-même, alors un deuxième pour Recouvrance ou les Quatre Moulins, ça fait loin ;)

Bon, après ce débat bresto-brestois, place au voyage ! :D Brest est un bon port d'embarquement d'ailleurs !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
resina
Membre / Member
Posts: 1324
Joined: 29 Nov 2005 16:17
Location: cataluña

Re: les 3 villes que vous préférez

Post by resina »

LSF wrote:Très dur pour moi d'établir un classement : tout dépend des critères ! Si c'est pour visiter, pour y vivre, pour y travailler, pour les gens qu'on y rencontre, pour la beauté des rues... Dans tous ces cas, le classement (si classement il y a...) serait très différent ! Normalement, je fonctionne au coup de coeur : il y a des endroits qui font tilt quelque part...
Belle explication :jap:
C'est vrai que c'est dur de choisir 3 villes, il y en a beaucoup d'autres que j'aime comme Florence, Bruges, Saragosse, La Rochelle, Biarritz, Bordeaux...Je connais la Chine et l'inde mais je n'ai pas vraiment eu de coup de coeur à cause du règne du béton d'un côté et la misère qui s'affiche de l'autre.
Je gère la fougère
Avec Anne Berns je gère plus rien
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: les 3 villes que vous préférez

Post by svernoux »

Pffffff moi aussi trop de mal à choisir...

Bon je fais une tentative quand même :

1/ Lyon Image

2/ Fribourg (en Allemagne)... Peut-être ex-aequo avec Brême !

3/ Brisbane... Je n'ai fait qu'y passer mais je suis tombée amoureuse !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Re: les 3 villes que vous préférez

Post by didine »

D'accord avec la réaction de Sonka: pffffffffff!!! C'est pas évident!!

Je dirais

1) Paris
2) New York et Sydney (impossibles à départager même si très différentes)
3) Le Cap (que je mettrais en 1 s'il n'y avait pas tout le côté rémanence d'apartheid)
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: les 3 villes que vous préférez

Post by Beaumont »

Alors moi ce serait 1) Le Puy-en-Velay, sans hésitation (et même si je n'y ai jamais mis les pieds !) pour les teufs incroyables, l'alcool qui coule à flots, la bonne chère, les boeufs improvisés toute la nuit... Woodstock à côté c'est vraiment de la gnognotte. :sun:

En 2) Bangkok et en 3) Hong Kong, on s'éloigne un peu mais ce sont deux villes avec beaucoup de personnalité et une atmosphère unique.

Ce serait bien aussi de faire un topic avec les villes qu'on aime le moins, ou qu'on a visitées mais qui nous ont déçu.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: les 3 villes que vous préférez

Post by Maïwenn »

Beaumont wrote:Alors moi ce serait 1) Le Puy-en-Velay, sans hésitation (et même si je n'y ai jamais mis les pieds !) pour les teufs incroyables, l'alcool qui coule à flots, la bonne chère, les boeufs improvisés toute la nuit... Woodstock à côté c'est vraiment de la gnognotte. :sun:
:rolmdr: :rolmdr: :rolmdr:

A quand un week-end Freelang au Puy ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: les 3 villes que vous préférez

Post by svernoux »

Maïwenn wrote:
Beaumont wrote:Alors moi ce serait 1) Le Puy-en-Velay, sans hésitation (et même si je n'y ai jamais mis les pieds !) pour les teufs incroyables, l'alcool qui coule à flots, la bonne chère, les boeufs improvisés toute la nuit... Woodstock à côté c'est vraiment de la gnognotte. :sun:
:rolmdr: :rolmdr: :rolmdr:

A quand un week-end Freelang au Puy ?
Moi ça me va ! Mais pour vous deux ça risque de faire loin :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Re: les 3 villes que vous préférez

Post by didine »

svernoux wrote:
Maïwenn wrote:
Beaumont wrote:Alors moi ce serait 1) Le Puy-en-Velay, sans hésitation (et même si je n'y ai jamais mis les pieds !) pour les teufs incroyables, l'alcool qui coule à flots, la bonne chère, les boeufs improvisés toute la nuit... Woodstock à côté c'est vraiment de la gnognotte. :sun:
:rolmdr: :rolmdr: :rolmdr:

A quand un week-end Freelang au Puy ?
Moi ça me va ! Mais pour vous deux ça risque de faire loin :lol:
Count me in! :loljump:
User avatar
resina
Membre / Member
Posts: 1324
Joined: 29 Nov 2005 16:17
Location: cataluña

Re: les 3 villes que vous préférez

Post by resina »

Beaumont wrote:Alors moi ce serait 1) Le Puy-en-Velay, sans hésitation
C'est où ce patelin ? :meuh:
Je gère la fougère
Avec Anne Berns je gère plus rien
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: les 3 villes que vous préférez

Post by leo »

trop bien le Puy-en-Velay, macif central si je ne me trompe, j'y étais il y a fort longtemps... on y fait de très belles broderies :P
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Re: les 3 villes que vous préférez

Post by Enzo »

1) Lyon. Bien sûr, c'est la ville où je suis né et où je vis, mais c'est aussi une ville au charme discret avec ses deux fleuves, ses collines, ses quartiers très différents mais ayant chacun leur caractère. C'est une ville où il fait bon vivre, propre, arborée, transports en commun de qualité (même si tout n'est pas parfait), proche des Alpes et de la méditerranée.
2) Prague. Ville qui me rappelle beaucoup Lyon. C'est une capitale, mais elle n'a pas l'atmosphère stressante de Paris. J'y ai passé 10 jours de vacances très agréables en 2003.
3) Pour la 3e, j'hésite, mais je dirai Aix-Les-Bains (Savoie) car je m'y suis déjà rendu plusieurs fois. J'apprécie beaucoup cette petite ville avec ses maisons qui rappellent l'Italie du Nord ou l'Autriche en bordure du lac du Bourget. L'été, on peut s'y baigner et profiter des plages ou de la base nautique ou se balader sur les promenades. A Aix-Les-Bains on est entouré de montagnes et l'hiver on peut aller profiter de la neige au Revard ou à la Feclaz, juste au dessus de la ville. Mais ses stations thermales attirent une clientèle aisée, voire très aisée, donc je ne sais si j'aurais les moyens d'y vivre.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
User avatar
Car0line
Membre / Member
Posts: 1378
Joined: 14 Apr 2003 12:02
Location: Athènes-Grèce

Re: les 3 villes que vous préférez

Post by Car0line »

C'est super dur comme classement! On peut mettre des ex aecquo?? :)

1) Nantes et Strasbourg
2) Kavala en Grèce, petite ville portuaire adorable qui me rappelle pleins de souvenirs de vacances.
3) Turin
Tout ce qui fait plaisir est illégal, immoral ou fait grossir
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Re: les 3 villes que vous préférez

Post by flamenco »

J'ai beaucoup de mal à me décider pour ce petit jeu...

1) ex-aequo : Rome et Lille, mes deux "maisons"
2) Salamanque en Espagne
3) Varsovie en Pologne
Post Reply