la philatélie

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
resina
Membre / Member
Posts: 1324
Joined: 29 Nov 2005 16:17
Location: cataluña

la philatélie

Post by resina »

Y a t'il encore des gens intéressés ?
Il semblerait que chez les jeunes il y ait de moins en moins d'adeptes.
Pourtant il y a de beaux timbres illustrant des lieux géographiques ou rattachés à un morceau d'histoire.
Je gère la fougère
Avec Anne Berns je gère plus rien
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: la philatélie

Post by leo »

eh oui, je suis là...

bon, j'ai une collection qui remonte au temps de ma mère, que j'ai assez perturbé étant jeune :( un gros nombre de timbres sont à reclasser... :evil:

ma collection francaise est assez vieille, premiers Napoléons, toutes les Semeuses etc..., bonne série allemande datant de la guerre 39-45, d'anciens Suisses, du Tonkin, des colonies Africaines, des premiers jours sur carte (mariage du Prince Rainier et Grace Kelly de Monaco), et un grand nombre d'autres un peu plus exotiques (sans grande valeur)

enfin, une collection qui date un peu des années 70... :D

mon voisin a une série de timbres Africains en bois :-o (c'est pas une blague)
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9051
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: la philatélie

Post by miju »

Léo nous dit : mon voisin a une série de timbres Africains en bois (c'est pas une blague)


Demande lui si c'est du réglisse car pour les lecher ce serait bien.

J'ai une collection de timbre français à mettre à jour au moins 10 ans à trier, pendant longtemps j'étais abonné à un service réservation de la poste et achetas tous les nouveaux timbres en 4 exemplaires.
J'attend l'hiver prochain pour tout ranger et vendre.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
resina
Membre / Member
Posts: 1324
Joined: 29 Nov 2005 16:17
Location: cataluña

Re: la philatélie

Post by resina »

miju wrote:pendant longtemps j'étais abonné à un service réservation de la poste et achetas tous les nouveaux timbres en 4 exemplaires.
Moi aussi jusqu'en 1997, avec les carnets, feuillets, etc...
Pour moi les années qui ont vraiment un intéret sont antérieures à 1960, aprés on a imprimé des quantités exorbitantes dont il reste encore des paquets de feuilles à vendre et qui ne valent rien.
Je gère la fougère
Avec Anne Berns je gère plus rien
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9051
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: la philatélie

Post by miju »

Je sais pas si on ne peut pas encore affranchir le courrier avec ?
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
resina
Membre / Member
Posts: 1324
Joined: 29 Nov 2005 16:17
Location: cataluña

Re: la philatélie

Post by resina »

Je pense que oui, parce que j'ai reçu dernièrement un envoi recommandé d'un magasin de philatélie qui était timbré en francs
Je gère la fougère
Avec Anne Berns je gère plus rien
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: la philatélie

Post by leo »

miju wrote:Léo nous dit : mon voisin a une série de timbres Africains en bois (c'est pas une blague)

Demande lui si c'est du réglisse car pour les lecher ce serait bien.
tu as l'air de douter, mais non... je les ai vu !

maintenant, au dernières infos, on va pouvoir imprimer les timbres via internet... tout est foutu là :( :( :(
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: la philatélie

Post by Sisyphe »

miju wrote:Je sais pas si on ne peut pas encore affranchir le courrier avec ?
:D Oui !

Tous les timbres émis pour le tarif normal restent perpétuellement valides (à l'exception des timbres vichyssois, dits "Pétains coiffés" et "Pétains décoiffés") ! C'est quelque part dans le code des Postes.

Et les autres restent valides à leur tarif nominal.

Donc, achetez un milliard de tombre actuellement, et d'ici cent ans, l'inflation aidant, vous aurez fait une très bonne affaire...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
resina
Membre / Member
Posts: 1324
Joined: 29 Nov 2005 16:17
Location: cataluña

Re: la philatélie

Post by resina »

Je confirme.
Tous les timbres à l’effigie du Maréchal Pétain ou représentant la Francisque sont démonétisés (par décret).
Pour les autres, la démonétisation devrait se faire par étapes, en commençant par ceux en anciens francs
mais pour l’instant aucune décision n’a encore été prise.
Les valeurs en anciens francs (antérieurs à 1960) sont valables au centième.
Je gère la fougère
Avec Anne Berns je gère plus rien
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: la philatélie

Post by Latinus »

J'ai bien commencé un album, de timbres oblitérés... parce que le parcours du timbre m'intéressait plus qu'autre chose, contenant différents pays... Avec mon père qui, à l'époque, travaillait à l'ulb (Université Libre de Bruxelles) au service des inscriptions, ce n'était pas bien compliqué de collectionner des timbres "exotiques".

A côté de ça j'ai encore 2 voire 3 enveloppe "craft" contenant des poignées de timbres à décoller et classer, chose que je n'ai plus faite depuis des années.

Une occupation qui ne m'est pas restée, je dois dire :-?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply