Bip bip bip

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
User avatar
chatoune
Membre / Member
Posts: 4378
Joined: 27 Apr 2003 15:01
Location: Le Mans
Contact:

Re: Bip bip bip

Post by chatoune »

Isis wrote:Moi j'ai La marche impériale (film Star Wars) en sonnerie le matin
C'est pas un peu violent ça dès le matin ? :lol:
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Bip bip bip

Post by svernoux »

Maïwenn wrote:
resina wrote:Tu vis sans télé, sans portable...
tu as un frigo ? :loljump:
Pas besoin, ni de gazinière d'ailleurs : elle cueille les légumes du jardin, et elle les mange immédiatement. Crus bien sûr.
Aaaah si seulement !!! Mais je songe très fort à trouver un moyen de trouver un bout de jardin en ville... En attendant, je fais germer mes graines et pousser mes herbes aromatiques !! :lol: Donc oui encore un frigo...
Par contre j'ai pas de voiture non plus résina, oui oui je sais, je suis un cas... :lol:
Je propose que le prochain sondage soit "quel est votre légume préféré", pour que je puisse répondre ! :loljump:

Pour te répondre Manue, moi aussi j'ai cédé, 2 fois même. Mais je suis un cas désespéré et désespérant. Mon portable est toujours déchargé. Et jamais à côté de moi quand j'en ai besoin ou quand on m'appelle. La première fois c'était quand j'étais en Ukraine. J'étais tellement pas à côté du portable (ou il était éteint, ou déchargé, je sais plus) que la seule fois où j'ai eu un appel intéressant dessus, je l'ai manqué : j'ai raté un dîner avec l'ambassadeur de France... :-? Et après j'en ai repris un y'a environ trois ans en France, en fait j'avais l'opportunité de récupérer un vieil appareil gratuit et une carte sim en fin de vie... Mais bon c'était rebelote, déchargé, toujours oublié à la maison... Donc quand mon mari en a eu marre de me le recharger pour que je l'oublie ensuite, on arrêté ! :lol:
Bon puis maintenant que je bosse chez moi avec 2 téléphones fixes à 30 cm de moi, je vois pas l'intérêt. Déjà j'aime pas téléphoner. Ensuite quand je suis pas à côté de mes téléphones, c'est que je suis en train de faire quelque chose où j'ai pas besoin et pas envie qu'on m'appelle. Enfin, il faut quand même avouer que mon mari en a un, donc quand on part (rare) en vadrouille tous les deux dans un endroit lointain ou inconnu, on n'est pas non plus livrés à nous même :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
LSF
Membre / Member
Posts: 5514
Joined: 26 Oct 2007 02:30
Location: Chez moi !

Re: Bip bip bip

Post by LSF »

Pour mon portable, pas la moindre sonnerie ! Il est en mode vibreur en permanence : brrroum brrroum ! Quand le portable n'est pas dans ma poche (posé sur une table par exemple), l'écran s'allume pendant quelques secondes et je le remarque si mon regard traîne par là. Et si je l'ai oublié dans une autre pièce ? Bah, de toute façon ce n'est jamais si urgent : on n'est pas à quelques heures près !
Quant aux tentatives d'appel en mode "blablaphone", elles aboutissent à la messagerie 888, autrement dit la poubelle car je ne vais jamais les y récupérer. Mais c'est rarissime : tout le monde sait qu'on ne peut me joindre que par SMS... Il y a quelques années une dame pas toute jeune (car retraitée) et néophyte du portable s'obstinait à m'envoyer des messages vocaux : je lui ai conseillé de demander à ses enfants ou petits-enfants de lui expliquer comment on envoie un SMS ! Elle était institutrice et a besoin de retourner à l'école ! D'ailleurs elle ne savait pas non plus ouvrir son courrier électronique... :lol:

Pour le fax et le minitel (avant que lesdits engins ne tombent en panne : toujours pas réparés mais depuis que j'ai internet ils ne servent plus guère), pas de sonnerie non plus : c'est un flash lumineux dont les éclairs se voient de toutes les pièces (je n'habite pas un château !)...

Les voisins n'ont pas à se plaindre des sonneries chez moi ! :lol:
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: Bip bip bip

Post by arkayn »

J'ai mis vibreur plus un bruit de sonar. C'est très doux et l'intensité augmente petit à petit si je ne réponds pas tout de suite.

Et pour les SMS, c'est le chant d'un oiseau. Rien de bien violent non plus.
La folie des uns est la sagesse des autres
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: Bip bip bip

Post by Manuela »

Tiens Sonka, je suis comme toi... Je l'oublie à la maison, j'oublie de le charger... L'autre jour j'avais rencard avec un groupe de copains pour aller voir le défilé pour le Nouvel An chinois, ceux qui sont arrivés à l'heure ont vu le défilé avec moi. Le reste a dû le faire de son côté, car je n'avais pas pensé à recharger mon portable avant d'y aller. Je ne te dis pas le nombre de messages que j'avais une fois que j'ai chargé l'engin :loljump:

Moi en fait j'ai dû céder de force, car en arrivant en France la deuxième fois (en 2005), je n'avais plus de maison (pauvrette), et j'avais besoin d'un téléphone portable, car je commençais à me ruiner avec les cartes téléphonique. Du coup, j'ai pris un abonnement, et j'étais coincée car c'était pour 2 ans. Je n'aime pas du tout le portable, mais par contre je trouve ça utile, surtout quand tu as rdv (il faut penser à le charger, certes, m'enfin).

J'ai d'ailleurs une anecdote à ce sujet : il y a quelques années j'avais rdv avec mon ex dans une agence de voyages Air France. Il pleuvait des cordes, et quand je suis arrivée à la boutique elle était fermée. Il y avait un message dessus comme quoi il fallait aller dans une autre agence pas très loin. Bon, je me suis dit que puisqu'on s'était rencardés là, mon ex n'était probablement pas arrivé, autrement il m'aurait attendue. Bref, 1/2 heure s'écoule, je suis trempée jusqu'aux os. D'habitude il était à l'heure, je m'inquiète, je pars à la recherche d'un tabac pour acheter une carte, puis d'une cabine. Je finis par trouver tout ce qu'il faut, je l'appelle et il me gueule dessus : "Mais t'as pas vu que la boutique était fermée ?". Je lui dis "Ben oui, c'est juste que comme on s'était dit qu'on se voyait là, moi je t'attendais là où on l'avait convenu". Ben lui il avait juste lu le truc, avait pensé que je ferais comme lui, c'est-à-dire aller à l'autre agence, et il était là peinard au chaud. Lui il avait un portable, moi pas...
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Re: Bip bip bip

Post by didine »

Pour les SMS, la sonnerie SMS par défaut de Nokia, et une autre sonnerie Nokia pour les appels. Je n'ai rien téléchargé mais ça ne m'empêche pas d'être hyper déçue par les sonneries de mon téléphone: c'est soit des sonneries rétro (qui plairaient à Lat ;)), soit de la dance/techno! Serait-ce parce que j'ai choisi un modèle de gamine (téléphone tout rose)? ;)
User avatar
resina
Membre / Member
Posts: 1324
Joined: 29 Nov 2005 16:17
Location: cataluña

Re: Bip bip bip

Post by resina »

didine wrote: téléphone tout rose
Tu as le même que celui de Paris Hilton ?
Je gère la fougère
Avec Anne Berns je gère plus rien
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Re: Bip bip bip

Post by didine »

resina wrote:
didine wrote: téléphone tout rose
Tu as le même que celui de Paris Hilton ?
À mon avis, le sien est plus cher et plus perfectionné. ;) Voilà le mien:

Image
User avatar
resina
Membre / Member
Posts: 1324
Joined: 29 Nov 2005 16:17
Location: cataluña

Re: Bip bip bip

Post by resina »

Sympa le look :D

P. Hilton n'a fait que rajouter quelques brillants dessus
Je gère la fougère
Avec Anne Berns je gère plus rien
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Bip bip bip

Post by Isis »

chatoune wrote:
Isis wrote:Moi j'ai La marche impériale (film Star Wars) en sonnerie le matin
C'est pas un peu violent ça dès le matin ? :lol:

Un peu, mais justement, ça réveille bien, et c'est le but :lol: !

M'enfin, c'est pas souvent que je me réveille avec mon portable, alors...

Sinon, dans le club des résistants au portable, vous pouvez noter également Monsieur Isis. C'est un réfractaire total ! (mais il est bien content d'emprunter le mien les quelques fois où il en a besoin...)
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Bip bip bip

Post by svernoux »

Isis wrote:Sinon, dans le club des résistants au portable, vous pouvez noter également Monsieur Isis. C'est un réfractaire total ! (mais il est bien content d'emprunter le mien les quelques fois où il en a besoin...)
Je fais pareil, chuuuuuuuuuut ! :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Bip bip bip

Post by Beaumont »

Tiens il faudrait aussi faire un sujet sur les modèles de téléphone qu'on utilise, ce serait marrant. J'avais bien imaginé didine avec un Nokia (of course) mais pas rose !!

Sur mes téléphones (maison et mobile) j'ai toujours des sonneries de téléphone, surtout pas de musique car le son est toujours un peu pourri, et généralement on n'entend que les premières notes donc ça lasse assez vite. Donc je préfère une sonnerie normale, pas un dring dring façon téléphone à cadran mais plutôt une sonnerie feutrée, ambiance bureaux.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Re: Bip bip bip

Post by didine »

Beaumont wrote:Tiens il faudrait aussi faire un sujet sur les modèles de téléphone qu'on utilise, ce serait marrant. J'avais bien imaginé didine avec un Nokia (of course) mais pas rose !!
Ah bah oui, j'avais un Siemens avant, imagine les remarques incessantes plusieurs fois par semaine... :P En tout cas c'est vrai que mon rose détonne au boulot! :lol:
Post Reply