pourquoi s'attache-t-on aux objets

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18563
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

pourquoi s'attache-t-on aux objets

Post by joey »

Nous avions eu la visite de la cousine de mon mari et de sa fille de 7 ans...jusqu'ici : rien à dire ...
seulement, la petite qu'on va appeler Emma est une touche-à-tout indécrottable...jusque là , je suis arrivée à gérer...

2 jours après son départ , je nettoie la salle de bain à fond . Qu'est-ce-que je retrouve caché derrière mon pot à brosses ? un morceau d'un collier que mon mari m'avait offert au début de notre mariage...un magnifique collier formé de 5 plaques en argent serties de 5 cabochons de quartz noir : c'était une pièce unique exécutée pour moi...qui m'a accompagnée partout ...

tout ceci pour vous dire que j'ai été rarement aussi bouleversée de ma vie , pour un objet, d'une grande valeur sentimentale certes, mais tout de même! ça reste un objet...

rassurez-moi: ça vous est aussi arrivé?
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: pourquoi s'attache-t-on aux objets

Post by Beaumont »

Mon petit de 2 ans 1/2 est aussi un touche-à-tout, il suffit d'une fraction de seconde et on le retrouve avec un tournevis dans une prise, un marteau sur le carrelage, une craie sur le mur, un stylo sur le canapé... On ne le laisse pas tout faire, bien au contraire, mais il a toujours de nouvelles idées ! :lol: Pour l'instant il n'y a que des dégâts mineurs, mais je me suis déjà mis très en colère.

Enfin ce qui me fait surtout réagir à ce que tu dis, c'est qu'on attend un heureux événement d'ici environ 2 mois, et d'après l'écho il y a des chances pour que ce soit une petite Emma ! Tout content, je me disais qu'une fille serait justement moins difficile à surveiller, mais là tous mes espoirs s'envolent. :sweat: ;)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: pourquoi s'attache-t-on aux objets

Post by leo »

Bravo Beaumont... et bon courage :lol:

ceci dit, un garçon et une petite fille, le bonheur

plus facile à surveiller dis tu... :nono: attends, attends, tu va vite t'en rendre compte

sinon, pour revenir au sujet de Joey, le mien a donné un jour un coup de ciseau dans mon fauteuil en cuir...pour se venger d'une dispute ! à priori, même à 4 ans, il savait où taper pour faire mal :-?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: pourquoi s'attache-t-on aux objets

Post by svernoux »

Wow félicitations Beaumont !

Joey, je ne suis pas très attachée aux objets, mais il y en a quand même quelques-uns que je n'aimerais pas perdre... Mais comme ça ne m'est pas encore arrivé... je ne sais pas comment je réagirais !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
kyliane
Modérateur Actualité
Posts: 3450
Joined: 21 Feb 2003 17:03
Location: Paris

Re: pourquoi s'attache-t-on aux objets

Post by kyliane »

Eh bien moi je tiens tellement à mes affaires que je n'accepte aucun enfant à la maison ! ... Je plaisante bien sûr, mais je suis vraiment attachée sentimentalement à certains objets :)

Kyl
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: pourquoi s'attache-t-on aux objets

Post by iubito »

et tu préfères un chat, méfies-toi ! c'est capable de faire des dégâts !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: pourquoi s'attache-t-on aux objets

Post by leo »

ne l'écoute pas, il fait partie d'un club de "chatdiques" qui ne rêvent que de poivre, eau bouillante, aspirine et autres coups de balais...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
kyliane
Modérateur Actualité
Posts: 3450
Joined: 21 Feb 2003 17:03
Location: Paris

Re: pourquoi s'attache-t-on aux objets

Post by kyliane »

iubito wrote:et tu préfères un chat, méfies-toi ! c'est capable de faire des dégâts !
D'ailleurs il vient de me paumer le pass du boulot.... mais c'est bizarre ça me fait plus marre qu'autre chose!! ;)
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: pourquoi s'attache-t-on aux objets

Post by Manuela »

Félicitations Beaumont !!!

Joey, je compatis. Je ne suis pas du genre à m'attacher aux objets, sauf à ma brebis en peluche : je l'ai reçue lorsque mon premier frère est né, j'avais 3 ans.

J'ai dû me séparer de tellement de choses dans ma vie que j'ai appris le détachement il y a bien longtemps. Il y a des objets que j'affectionne (principalement des bouquins), mais l'idée de les perdre un jour ne me désole pas plus que ça.

Perdre quelqu'un est quelque chose que j'ai malheureusement vécue, et c'est une douleur qui m'accompagne souvent. C'est, je pense, la raison pour laquelle les objets ne sont pas si importants pour moi.
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18563
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: pourquoi s'attache-t-on aux objets

Post by joey »

félicitations Beaumont...un nouveau bébé , quelle joie!!! :love:
tu sais j'ai ma petite-fille Ambre à la maison , elle , elle ne touche pratiquement à rien (elle doit être l'exception qui confirme la règle :D ), elle n'a que 3 ans , ça viendra peut-être ...ou non...alors garde espoir pour ta petite puce... :D
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Post Reply