Vous tapez à 10 doigts ?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Vous tapez à 10 doigts ?

Post by leo »

Maïwenn wrote:Déjà sur l'Armstrad 6128 de ma jeunesse ...
tu avais ça toi, déjà ? :lol:

bon, pour ce qui est du test, je vais essayer, ça ne vas pas être pire que le coup de la piscine... :loljump:

édit... bon, j'ai essayé... je vous dit pas les résultats, la piscine c'est assez !

156 ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Vous tapez à 10 doigts ?

Post by svernoux »

chatoune wrote:J'ai fait le test et obtenu un score de 248 CPM en vitesse brute, 233 CPM en vitesse pure et 93 % de précision (3 mots maltapés), ce que je trouve pas mal finalement, même si vous êtes tous bien au dessus de moi. :lol:

Je me dis toujours que je gagnerais certainement du temps si j'apprenais à taper en regardant l'écran au lieu du clavier mais je n'ai pas non plus l'impression que ça me pénalise dans mon travail. :)
Bon on est à peu près au même niveau, j'ai fait 276 CPM (brut), 271 CPM (pur), 98% de précision et un mot maltapé (mais j'ai pris Molière et je n'ai fait qu'une minute, je vais essayer les autres...)

Pour ce qui est de gagner du temps dans le travail, perso j'ai abandonné l'espoir d'apprendre à taper correctement, mais j'envisage de passer à la reconnaissance vocale. Il paraît que ça fait vraiment gagner du temps sur certains textes. Après faut voir sur quoi, car que ce soit reconnaissance ou frappe rapide, à mon avis perso, y'a un moment où ça ne sert à rien de frapper plus vite que tu ne penses. ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
chatoune
Membre / Member
Posts: 4378
Joined: 27 Apr 2003 15:01
Location: Le Mans
Contact:

Re: Vous tapez à 10 doigts ?

Post by chatoune »

Si tu t'y mets, je veux bien que tu me dises ce que tu en penses parce que ça me traverse également l'esprit. ;)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Vous tapez à 10 doigts ?

Post by svernoux »

En fait, y'a plein de choses que je veux faire... quand j'aurai nettoyé mon ordi (càd réinstallé Windows pour lui donner un coup de jeune). Ca fait au moins 6 mois que j'y pense, mais je prends pas le temps. Donc pendant ce temps je me dis que ça vaut pas le coup d'installer de nouveaux programmes... Suis bête :(
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Vous tapez à 10 doigts ?

Post by Latinus »

svernoux wrote:y'a un moment où ça ne sert à rien de frapper plus vite que tu ne penses.
C'est tout simplement impossible.


Je serais toutefois curieux de connaître une personne sachant taper de ses 10 doigts qui gagnerait du temps en reconnaissance vocale.
Ok, on dit que sur certains types de textes ça irait plus vite... donc sur certains autres types de textes ça irait moins vite et sur encore certains autres types ça irait peut être à la même vitesse... sachant que le temps nécessaire pour l'"apprentissage voix->pc" n'est pas à négliger, cela me semble encore très surfait comme solution.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Vous tapez à 10 doigts ?

Post by svernoux »

Euh, ben je demanderai à ma copine qui me l'a montré, mais dans ma mémoire, il me semble bien qu'elle tape à 10 doigts correctement. Et j'ai entendu beaucoup de traducteurs le dire.

Pour ce qui est de la pensée, excuse-moi, je ne parlais pas de la pensée pure, mais de celle du traducteur. Selon le type de texte, il faut quand même un moment pour que tu décides quoi écrire, et tant que tu n'as pas décidé, tes mains elles font rien, donc ça sert à rien qu'elles aillent vite ou lentement.

(par contre après, pour la reconnaissance vocale, la vitesse n'est pas mon principal objectif d'acquisition, c'est le confort et la santé... Mais si ça peut aussi faire gagner en vitesse, tant mieux !)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Kaolyn
Membre / Member
Posts: 1172
Joined: 16 May 2005 20:43
Location: Graz, Autriche

Re: Vous tapez à 10 doigts ?

Post by Kaolyn »

Maïwenn wrote:Pourquoi ne pas prendre l'habitude de taper en français quelque soit le clavier ? Sur mon clavier j'ai les lettres thaïes et du QWERTY, mais ça m'est bien égal puisque la vraie disposition est française, et j'ai bien le m à côté du l :)
C'est vrai ça aurait été une bonne idée mais je me suis habituée au clavier allemand et je le trouve pratique, pour moi il offre plus de possibilité pour écrire des langues étrangères (avec alphabet latin évidemment), par exemple pour l'espagnol on peut mettre l'accent sur toutes les voyelles, avec le clavier français il faut utiliser les caractères spéciaux. Ce qui me plaît aussi c'est que les chiffres et le . sont en bas, pas obligé de taper sur maj, un sacré gain de temps tu vas me dire, mais quand même! :lol: Par contre c'est vrai que les é et è me manquent pas mal.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Vous tapez à 10 doigts ?

Post by Maïwenn »

Tu peux aussi taper en français pour le français, et puis reprendre le clavier allemand pour l'allemand, l'espagnol et tout ce que tu veux ! :) J'ai 4 claviers préselectionnés sur les ordis que j'utilise fréquemment : français, anglais, danois et thaï. Au départ ça demande une petite gymnastique, mais en fait on retrouve vite les réflexes ! :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Chrysopale
Membre / Member
Posts: 1767
Joined: 23 May 2007 22:40
Location: Trop au nord, 'fait froid...
Contact:

Re: Vous tapez à 10 doigts ?

Post by Chrysopale »

J'ai refait le test pour répondre à ta question Maï :

352 en brut, 334 en pure, avec 95% de précision.
Je perds de la vitesse lorsque je fais une faute, le temps que je m'en rende compte, je suis au mot suivant et j'ai le réflexe de vouloir retourner en arrière.

Je vois qu'il y a bien meilleur que moi, mais je suis déjà contente de mon résultat :)

leo, faut pas t'en faire, c'est pas non plus comme si t'avais des longs textes à taper tous les jours...
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Vous tapez à 10 doigts ?

Post by iubito »

je cite, avec les fôtdortograf :

Nom du test : Eugénie Grandet, Scènes de la vie de province
Vitesse brute : 423 CPM
Erreurs : 5 mots maltapés
Vitesse pure : 410 CPM
Précision : 97%
Vous tapez trés bien
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Post Reply