jusqu'où va se nicher la franco...philie ?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
Vikr
Membre / Member
Posts: 2362
Joined: 24 Nov 2003 15:40

jusqu'où va se nicher la franco...philie ?

Post by Vikr »

excellent montage d'une pub dans le Tamil Nadu ( pays tamoul) état du sud de l'inde et Etat de Pondichéry!
TALK WHEN YOU WALK2.jpg
Copyright D Devoucoux
Rions un peu avant le départ;

Idéa l'une des principales sociétés de téléphonie portable indiennes a lancé cet été une grande campagne publicitaire sur le slogan "WALK WHEN YOU TALK" (Marchez en parlant).
En pays tamoul, c'est la star de Kollywood Shreya qui a été engagée pour figurer sur les affiches en tamoul et en anglais. Mais à Pondichéry, nous avons eu la surprise de voir Shreya interpeler aussi les francophones, ce qui n'est pas banal, même ici!

La traduction n'est pas très adroite, mais saluons l'initiative!
ce qui est encore plus amusant c'est que dans la pub en tamoul, ce qui est écrit ( flèche simple) se lit exactement comme suit : vaak vèn iou Taak ( phonétisation de walk when you talk) et que la traduction réelle en tamoule ne se trouve qu'en petit ( double flèches)
je ne sais si ça se pratique dans d'autres pays ayant un "alphabet" différent mais c'est assez courant, voire très courant , en Inde!

vous remarquerez, pour ceux qui connaissent l'Inde et son histoire et ses luttes linguistiques, qu'on ne voit rien d'écrit en hindi, qui est normalement pas la langue "officielle" mais la langue "nationale"

En effet cet Etat, le Tamil Nadu est le seul qui refuse encore et toujours la langue "nationale" !

et accepte, pour combien de temps encore(?), la langue de l'ex envahisseur, l'anglais, comme lingua franca
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: jusqu'où va se nicher la franco...philie ?

Post by Beaumont »

Je n'ai pas lu les textes de l'affiche et j'ai juste survolé tes explications, il semble que j'ai été distrait. Venons-en donc à la question essentielle, est-ce que Shreya est sur Twitter ??? :moua:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Vikr
Membre / Member
Posts: 2362
Joined: 24 Nov 2003 15:40

Re: jusqu'où va se nicher la franco...philie ?

Post by Vikr »

Beaumont wrote:Je n'ai pas lu les textes de l'affiche et j'ai juste survolé tes explications, il semble que j'ai été distrait. Venons-en donc à la question essentielle, est-ce que Shreya est sur Twitter ??? :moua:
:loljump:

tu veux son ad tweet?

:nono:


bah allez si parce que c'est toi ;)


http://twitter.com/shreyaghoshal
Post Reply