Qu'est-ce qui définit votre génération ?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
User avatar
chatoune
Membre / Member
Posts: 4378
Joined: 27 Apr 2003 15:01
Location: Le Mans
Contact:

Re: Qu'est-ce qui définit votre génération ?

Post by chatoune »

flamenco wrote:Ce n'est pas un jeu mais dans la même lignée, je me rappelle du premier téléphone portable que mon père a eu pour son travail qui était un espèce de gros truc lourd noir (et pas design du tout!) et je me rappelle de la première fois qu'il a téléphoné à la maison avec, c'est moi qui avait décroché le téléphone et j'avais été impressionné par cette nouvelle technologie! Les portables sont aussi un fait marquant de ma génération.
Ca me fait penser au premier téléphone de voiture qu'avait mon père. Un truc à peu près aussi gros que celui de l'image de Leo et quand on décrochait, une voix de femme nous lançait "Télécom 2000, nous recherchons votre correspondant".
didine wrote:Ce qui m'a toujours marquée, c'est que même si mon frère et moi n'avons que 8 ans et demi d'écart, j'ai l'impression que nous sommes de deux générations différentes. Je suis née en décembre 1981, lui en mai 1990. J'ai connu, quand j'étais petite, les passages interminables à la frontière RFA-RDA et RDA-Pologne, la Pologne communiste où on faisait la queue toute la journée pour 500 g de sucre, les étals vides, un monde avec le Minitel, sans Internet et sans téléphone portable, où on payait en francs. Mon frère, lui, a toujours connu les frontières ouvertes, l'Europe de l'Est post-communiste à la consommation poussé à l'extrême (l'excès inverse...), un monde plein de technologie, et pour lui, faire la conversion en francs serait inimaginable!
Justement, je viens de finir une très bonne BD qui racontre l'histoire (vraie) d'une petite fille dans la Pologne des années 80. Son histoire à elle se mélange parfois à l'histoire de la Pologne, j'ai vraiment trouvé ça bien (on retrouve notamment les queues interminables pour du sucre ou autre chose dont parle Didine). Je donne les références au cas où ça intéresserait quelqu'un : "Marzi", de Marzena Sowa et Sylvain Savoia, chez Dupuis.
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Re: Qu'est-ce qui définit votre génération ?

Post by flamenco »

Ouais, c'est ça! Enfin avec un petit clapet sur le devant, c'était plus joli! :p
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Qu'est-ce qui définit votre génération ?

Post by leo »

juste pour vous dire que je viens de relire ce fil avec délice :D 2 ans déjà...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9051
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Qu'est-ce qui définit votre génération ?

Post by miju »

Oh ! Léo ! Pourquoi tu me fais mal ! :cry: ;) :D

J'ai relu aussi avec plaisir et consataté quand même que je suis à priori le plus ancien de ce super groupe.

C'est pas grave, mais préparez vous à me supporter encore un bon moment. :papy:
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Qu'est-ce qui définit votre génération ?

Post by leo »

pas de soucis miju, raconte nous tes aventures de voyage... :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply