Nutritionniste - Belgique ?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Nutritionniste - Belgique ?

Post by leo »

allez, on veut tout savoir, et tu enlèves le beurre avant, puis tu peux le remettre après, mais que la moitié ! tu vois, on participe... :loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Nutritionniste - Belgique ?

Post by leelou »

Sandwich déjà préparé par petite madame du self. Alors zut. En tout 130gr. Non mais !

Rhââââ
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Nutritionniste - Belgique ?

Post by leo »

bon, ben alors, avec 130 grammes ça va pas le faire... là tu nous le fait dans le régime minceur :roll:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Nutritionniste - Belgique ?

Post by svernoux »

Je crois qu'il faut qu'on t'envoie en stage chez leo, en fait :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Nutritionniste - Belgique ?

Post by leelou »

Je suis pas une grande mangeuse c'est sûr. Mais en mangeant bonnement 5 fois par jour, j'ai ma dose. :lol:
Pis faudrait "juste" que je me ré-habitue petit à petit à manger plus. L'estomac ca bouge non ?

Léo, je te passe la quantité de liquide avalée, tu va faire une crise cardiaque. :lol:
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Nutritionniste - Belgique ?

Post by leo »

leelou wrote:Je suis pas une grande mangeuse c'est sûr. Mais en mangeant bonnement 5 fois par jour, j'ai ma dose. :lol:
Pis faudrait "juste" que je me ré-habitue petit à petit à manger plus. L'estomac ca bouge non ?

Léo, je te passe la quantité de liquide avalée, tu va faire une crise cardiaque. :lol:
bon, on va discuter... 5 fois par jour :-o :-o :-o
après c'est quoi la quantité de liquide... bon certains liquides peuvent ammener à la crise :loljump:

leelou, on rigole... mais c'est aussi comme ça qu'on peut aider...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Nutritionniste - Belgique ?

Post by leelou »

Bien sur qu'on rit ;) Je l'ai bien compris. Je posais les questions en même temps.
J'imagine le stage chez Léo, LE stage alsacien ^^

Vi 5 fois par jour, mais en petite quantité. Mais ce n'est pas tous les jours non plus.

Tu veux vraiment la quantité ? Bon ! *retrousse ses manches* hum aujourd'hui, je n'ai pas encore fini la bouteille d'eau de 50 cl ouverte ce matin... :shy:
Mais j'ai bu un café au lait ce matin après la prise de sang (moi qui boit jamais de café :sweat: )
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Nutritionniste - Belgique ?

Post by svernoux »

5 fois par jour, c'est très bien dans ton cas, et même 6. C'est une obsession typiquement française de manger 3 fois par jour, mais plus je me documente, plus je pense que ça n'a aucun fondement.
L'eau par contre, aïe ! Tu n'aimes pas ou tu n'y penses pas ? Si c'est le goût, tu peux essayer de faire des infusions (même à boire froides, ça peut être sympa si tu trouves un goût qui te plaît).
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Nutritionniste - Belgique ?

Post by leelou »

Je bois aussi du thé, ou de la grenadine. L'eau ne me dérange pas. A mon avis, je n'y penses pas, je n'ai pas spécialement soif. (Sauf en été ou en cas d'effort.)
J'ai toujours été comme ca. Je me souviens que ma grand-mère m'engueulait sans cesse...

J'essaye quand même d'avoir un horaire, mais souvent je mange quand j'ai faim. Donc pas systématiquement à midi pile, 16h pile, ... même si mon ventre est parfois un vrai Big Ben.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Nutritionniste - Belgique ?

Post by leelou »

Je vais rassurer Léo pour les boissons aujourd'hui, j'en suis déjà à 50 cl de bu :) (et j'ai soif là :lol: )

Par contre, ca me stresse à mort de devoir tout peser comme ca. J'ai peur d'oublier de le faire. Je me demande si je fais bien, et si ca ou ca, je dois peser.... :sweat:

Vivement que ce soit fini et que je n'aie pas un régime à peser :roll:
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Nutritionniste - Belgique ?

Post by leelou »

Me revoilà. Le rdv s'est vraiment bien passé et je continue de dire que le doc est vachement sympa et qu'on se marre bien avec des fois.

Pour ma prise de sang, tout est parfait sauf une carence en vitamine D. J'en absorbe certainement assez avec la nourriture, mais c'est le soleil qui la synthétises et l'accroche aux os. (C'est bien ca hein). Vive l'hiver et la Belgique. Si on était en Floride ce serait différent :lol: Pourtant dès qu'il y a du soleil, je suis dehors.
J'ai des compléments à prendre, d'abord 1X/sem puis 2X/mois. Le nutri m'a fait savoir que si j'ai une fatigue et des douleurs musculaires qui disparaissent, ce ne sera pas étranger aux compléments. J'espère donc que mon parfois mal de dos est musculaire et que je redormirai mieux.

Sinon coté régime, c'est juste des directives. Je dois manger plus de matières grasses et de protéines (qu'on retrouve dans les produits laitiers, la viande, poisson, céréales). Vive la margarine, le beurre, la crème, les sauces. Je peux continuer mes 5, 6 repas/jours et ne pas me priver.

Je suis étonnée mais il n'a pas trouvé que je mangeais en trop petites quantités. Par contre, plus de légumes et fruits. Bon les légumes, on est fin de mois... :roll: Les fruits, l'été revient.

Et il a trouvé LE seul aliment allégé que je prends. De la crème fraiche à 15% de matière grasse. Mais j'ai mon excuse, comme je suis allergique au lactose, je pensais que moins grasse la crème était, moins "dangereuse" elle serait pour mon organisme. Mais ca n'a rien à voir. Je vais donc pouvoir me mettre à la crème 35% sans crainte :ape:

Horreur, je dois arrêté les boissons sucrées au profit des fruits, desserts, biscuits sucrés/chocolatés. Mais veux pas sacrifier ma grenadine moi :cry: Je vis plus sans ca :sweat:

Je revois le doc le 12 mai. Je dois me peser 1 fois semaine pour voir si ca évolue et comment. Une semaine avant de le revoir, je dois renoter ce que je mange pour voir si j'applique bien les choses, je suppose. Noter toutes mes questions, difficultés, plaisirs.

J'ai un petit texte sur la prise de poids. Si ca intérresse, je peux le poster. ;)

C'est parti :ape: :yoda: :hot: :sumo:
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Nutritionniste - Belgique ?

Post by svernoux »

leelou wrote:Et il a trouvé LE seul aliment allégé que je prends. De la crème fraiche à 15% de matière grasse. Mais j'ai mon excuse, comme je suis allergique au lactose, je pensais que moins grasse la crème était, moins "dangereuse" elle serait pour mon organisme. Mais ca n'a rien à voir. Je vais donc pouvoir me mettre à la crème 35% sans crainte :ape:
Ben c'est que tu n'es pas allergique alors ? Si tu étais allergique, tu ne pourrais pas en manger du tout. Tu as juste une légère intolérance ? Ceci dit, pourquoi "tenter le diable" ? Y'a plein d'alternatives aux produits laitiers animaux. Est-ce que tu manges beaucoup de gluten (blé-seigle-orge-avoine, principalement) ? Il semble que l'intolérance au gluten et celle au lactose soient souvent liées et la coupure des deux améliore souvent la situation. Mais j'imagine que tu n'as pas beaucoup de symptômes, sinon tu n'envisagerais pas de prendre de la crème.

Sinon je n'ai pas compris, il faut que tu manges plus de fruits et de légumes aussi, c'est ça ? Ainsi que plus de sucre, de gras et de protéines. Alors tu mangeais quoi en fait avant ? :lol:

Je te conseille de manger les fruits les plus riches pour optimiser ta prise de poids : bananes, mangues, raisin, dattes... Si tu manges que du melon, t'es pas arrivée !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Nutritionniste - Belgique ?

Post by leelou »

Oui, en fait c'est plus une intolérance. Je peux manger des produits laitiers, je dois faire attention et je me calme à l'arrivée des symptômes allergiques.
Et je ne pense pas avoir d'allergies/intolérances au gluten. C'est lié tu dis ?
Faudrait que je sois plus attentive, tu m'intrigues avec le gluten...

Je manges t'inquiètes. Mais je peux augmenter sans problèmes les doses de protéines. Les légumes, j'en mange tout les jours, mais ca pourrait être plus souvent par jour. Pareil pour les fruits, mais je n'en manges pas tous les jours (même en été).

Tu as d'autres idées de fruits/légumes riches ?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Nutritionniste - Belgique ?

Post by svernoux »

Oui, pour les légumes, j'ai oublié : l'avocat. Enfin c'est un fruit en fait, mais bon, tu m'as comprise ;)
Avec les autre cités précédemment, ce sont vraiment les plus riches. :)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Nutritionniste - Belgique ?

Post by leo »

elle est bientôt prête pour venir en Alsace :loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply