Et dans la vraie vie, vous faites quoi ?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Et dans la vraie vie, vous faites quoi ?

Post by leelou »

leo wrote:coucou leelou, tu as tapé un peu dans pas mal de catégories, et c'est bien ça qui est bien... maintenant on va préciser un peu... clown à ses heures hmmm ?, comme un comédien, toujours à virevolter :D

Faut pas imaginer qu'animatrice pour enfants, ce n'est que clown. :nono:
Mais c'est mon boulot officiel jusqu'à ce que je trouve autre chose. Et vu la masse de boulot sur le marché, je ferais mieux de continuer à développer mes activités. Beaucoup plus lucratives soit dit en passant :lol:

Sinon, je suis encore dans d'autres catégories ?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Et dans la vraie vie, vous faites quoi ?

Post by svernoux »

chatoune wrote:Je suis sûre que vous ne saviez pas tout ça. :-o
C'est clair !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Et dans la vraie vie, vous faites quoi ?

Post by Isis »

svernoux wrote:Ah ben c'est maintenant que tu le dis ! :lol:
Ben oui, je l'ai déterré, celui-là, hein ;).
svernoux wrote:Bon je sais pas, c'est intéressant de voir les vieux posts, mais c'est peut-être intéressant de refaire un tour de table aussi, non ? Y'en a peut-être qui se sont reconvertis :lol:
Oui, oui, je suis d'accord aussi !
svernoux wrote:Bon moi en tout cas, toujours traductrice. ;)
Ben pour moi c'est tout pareil. A l'époque du premier post j'étais pas encore installée professionnellement, mais maintenant, c'est fait depuis 4 ans (: :-o ), et je peux dire que je suis bien contente de mon métier.
Je suis traductrice essentiellement technique, de l'anglais et l'espagnol vers le français.

Entre temps, y'a eu du nouveau dans ma vie perso, puisque je suis devenue maman :baby: Autant dire que c'est un sacré changement de vie, qui m'oblige à mettre un peu ma vie professionnelle en veilleuse (je continue, mais à mon rythme, surtout selon celui de bébé :lol: !)


***


@ Anuanua : Moi je l'ai lu en entier, ton post :P ! Mais quelle vie, dis-moi !!
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Et dans la vraie vie, vous faites quoi ?

Post by kokoyaya »

MaryMaelle wrote:Bonjour à tous,

Toute nouvelle sur le forum et curieuse de nature, je me demandais: Qui est là? Sont-ils en majorité des traducteurs? Des interpretes?
Alors, je vous pose la question: Qui êtes-vous? Que faites-vous? Quel métier exercez-vous / avez-vous exercé? Comment y êtes-vous arrivé? Comment l'exercez-vous? Qu'aimez-vous dans votre métier? Que n'aimez-vous pas?...

Je cherche surtout à avoir des retours sur le métier de traducteur de nos jours mais évidemment tout le monde peut répondre!!

Je vais commencer par moi :)
J'ai 35 ans et travaille en tant que chef de projet Informatique dans une grosse entreprise francaise à Paris (La Défense). Aujourd'hui, je cherche à changer de métier, aller vers un métier plus indépendant géographiquement et hierarchiquement. J'aime mon métier mais j'arrive au bout, la grosse structure de l'entreprise commence à me peser, le transport me fatigue... J'ai besoin de changement! :)
Je ne souhaite pas faire un roman fleuve (pas vrai Léo ;) ) Voulez-vous en savoir plus? Je répondrai à toutes vos questions ;)

Je vous laisse vous exprimer...
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Et dans la vraie vie, vous faites quoi ?

Post by Anuanua »

chatoune wrote:Désolée Anuanua, je me suis arrétée à la moitié de ton post. :confused:
C'est déjà très courageux, Chatoune
Iubito wrote:Anuanua, désolé, j'ai lu que 6 lignes (en comptant les citations), tu peux résumer ? hihi :loljump:
Bin là, Chatoune est plus tenace!

Bonbonbon : après le Reader's Digest, créons donc le Loka's Digest.

Je suis physicien.
Je suis aussi psychanalyste
Et thérapeute et chercheur en Dynamique de l'Abus et de l'Oppression, une approche qui ne relève pas de la psychanalyse.
Ayant dû, à la demande de l'université, étudier une culture/civilisation, j'ai choisi la culture polynésienne et océanienne. Ce qui m'a amené à Freelang pour chercher un dictionnaire idoine. Dont je m'occupe maintenant. Anuanua signifie Arc-en-ciel en langue tahitienne.
Traducteur? J'ai fait des traductions techniques pour des industries et des universités. Mais ce n'est pas ma profession.

Voili voilou voilà.

J'espère que c'est pas trop long pour leo cette fois... ^_^
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Kaolyn
Membre / Member
Posts: 1172
Joined: 16 May 2005 20:43
Location: Graz, Autriche

Re: Et dans la vraie vie, vous faites quoi ?

Post by Kaolyn »

J'préfère quand même la version longue :jap:
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Et dans la vraie vie, vous faites quoi ?

Post by leelou »

Anuanua wrote: Je suis aussi psychanalyste
Ah bon ? (preuve que je n'ai que très peu lu ton post :confused: ) Va falloir faire attention à ce qu'on dit alors...
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
MaryMaelle
Membre / Member
Posts: 25
Joined: 17 Mar 2010 17:25
Location: Paris

Re: Et dans la vraie vie, vous faites quoi ?

Post by MaryMaelle »

Je ne pensais qu'il y aurait autant d'activité sur le sujet!
Merci à Maiwenn d'avoir lancé le sujet.
Merci à Kokoyaya d'avoir repris mon texte de ce matin et fermé le sujet lancé.

Maintenant, j'ai pas mal de lecture (merci Anuanua ;) )
Je reviendrai, je n'ai pas dit mon dernier mot! :D
FR, EN, ES
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Et dans la vraie vie, vous faites quoi ?

Post by iubito »

Anuanua wrote:Je suis physicien.
Je suis aussi psychanalyste
Et thérapeute et chercheur en Dynamique de l'Abus et de l'Oppression, une approche qui ne relève pas de la psychanalyse.
Ayant dû, à la demande de l'université, étudier une culture/civilisation, j'ai choisi la culture polynésienne et océanienne. Ce qui m'a amené à Freelang pour chercher un dictionnaire idoine. Dont je m'occupe maintenant. Anuanua signifie Arc-en-ciel en langue tahitienne.
Traducteur? J'ai fait des traductions techniques pour des industries et des universités. Mais ce n'est pas ma profession.

Voili voilou voilà.

J'espère que c'est pas trop long pour leo cette fois... ^_^
[mode nain (le p'tit fils à Gurdil) : ON]
hé bein, il parle normalement !
[/mode nain (le p'tit fils à Gurdil) : OFF]
:lol:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Kaolyn
Membre / Member
Posts: 1172
Joined: 16 May 2005 20:43
Location: Graz, Autriche

Re: Et dans la vraie vie, vous faites quoi ?

Post by Kaolyn »

Ca date ca! Nous sommes les nains sur la montagne, on creuse le jour, on boit la nuit :true: :rolmdr:
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Et dans la vraie vie, vous faites quoi ?

Post by Anuanua »

Kaolyn wrote:J'préfère quand même la version longue :jap:
Moi aussi Image

Image Voilà quelqu'une qui n'a pas peur de lire et sait apprécier. Prenons-en de la graine, les amis!
leelou wrote:Va falloir faire attention à ce qu'on dit alors...
Pourquoi? Exemple typique de fausse croyance. Crois-tu qu'un mécanicien d'autos est toujours à l'affut du moindre claquement de valve quand il voyage dans une auto? Et que, s'il en entend, il va nécessairement porter jugement? Y a d'autres choses à faire dans la vie!!!

(Brèfle, t'aurais dû faire attention avant de dire ça Image )
Iubito wrote:hé bein, il parle normalement !
Bin oui quoi : la preuve! À ton tour maintenant! ^ ^
Last edited by Anuanua on 07 Apr 2010 14:48, edited 1 time in total.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Et dans la vraie vie, vous faites quoi ?

Post by Anuanua »

MaryMaelle wrote:Maintenant, j'ai pas mal de lecture (merci Anuanua ;) )
:jap:
MaryMaelle wrote:Je reviendrai, je n'ai pas dit mon dernier mot! :D
On espère bien!!!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Kaolyn
Membre / Member
Posts: 1172
Joined: 16 May 2005 20:43
Location: Graz, Autriche

Re: Et dans la vraie vie, vous faites quoi ?

Post by Kaolyn »

D'où tu sors mon viel avatar toi!! :sumo:
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Et dans la vraie vie, vous faites quoi ?

Post by leo »

arrêtez d'écrire en tout petit... je passe mon temps à faire "citer", lire, revenir... :-?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Et dans la vraie vie, vous faites quoi ?

Post by Anuanua »

Kaolyn wrote:Anuanua, tu me rappelles étrangement un viel ami qui a un parcourt aussi atypique que le tien et vit aussi au Canada.
André si c'est toi arrête c'est pas drôle :lol:
Pardon Kaolyn, je n'avais pas vu ce post. Bin non, je ne suis pas André : je m'appelle Jean-Guy.
Et toi?

Je ne suis pas sensé penser que ça pourrait être "Caroline"?

Concernant ton vieil avatar, je l'avais déjà depuis longtemps sur mon ordi : je l'avais pris sur "Rigolus". J'allais quant même pas dire que la tortue est quelqu'une qui n'a pas peur de lire!!!

D'ailleurs, je le trouvais sympa, moi. J'aime mieux les filles que les tortues
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Post Reply