Et dans la vraie vie, vous faites quoi ?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Et dans la vraie vie, vous faites quoi ?

Post by leo »

Kaolyn, un commentaire ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
MaryMaelle
Membre / Member
Posts: 25
Joined: 17 Mar 2010 17:25
Location: Paris

Re: Et dans la vraie vie, vous faites quoi ?

Post by MaryMaelle »

J'avais écrit un bon paragraphe, je fais "Aperçu", le système me demande de me relogger et hop! Tout perdu :gniii:
Je n'ai plus le courage... :sweat:
Je recommencerai demain, peut-être...

Bonne nuit à tous!
FR, EN, ES
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Et dans la vraie vie, vous faites quoi ?

Post by Anuanua »

Tu as fait le même commentaire dans "Ces choses qui nous énervent". Je t'y ai fait une suggestion. Tu peux aller la voir en cliquant ici.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Kaolyn
Membre / Member
Posts: 1172
Joined: 16 May 2005 20:43
Location: Graz, Autriche

Re: Et dans la vraie vie, vous faites quoi ?

Post by Kaolyn »

Leo, je ne connais pas ce Lacan et j'avoue maintenant ne pas avoir envie de m'y intéresser. Peut-être que je me laisse influencer mais je partage un peu la vision des choses d'Anuanua.
Bref, on doit tout relativiser, y compris notre croyance (car ce n'est qu'une croyance) qu'il existe une réalité. Les atomes, les planètes, ce forum, le message que tu es en train de lire (si tu t'es rendu jusqu'ici) ne sont que le fruit de ta pensée. Puisque toutes nos croyances sont des interprétations de stimuli sensoriels qui peuvent aussi bien n'être qu'illusions, rien ne te prouve formellement que je l'aie écrit, ce message que tu crois lire.
Le semestre dernier j'ai eu un cours "Foundations of Cultural Theory" mené par un prof des plus décalés. Il a commencé le cours en foncant dans le mur, puis s’est retourné vers nous en nous demandant « comment ca se fait que je peux pas passer? » Bah, parce que y'a un mur.. Où ca? Bah devant vous, le mur quoi.
Puis il a passé des heures à essayer de nous convaincre que le mur n'est pas vraiment un mur. Le "mur" est seulement quelques électrons qui se courent après à une telle vitesse qu’ils l’empêchent de passer. Tout comme un arbre n’est pas un arbre. Et puis d’abord ce n’est pas un arbre, c’est un tronc avec des branches. Mais souvenez-vous qu’un tronc n’est pas un tronc et la branche pas une branche… C’est juste un arbre, que seule ton imagination le différencie de quelconque autre objet qui est lui aussi le fruit d'un système de représentation que tu as en commun avec les gens dont tu partages la culture, et on peut lui donner un nom parce que quelqu’un a décidé de l’appeler comme ca. Les anglais disent tree, les allemands Baum. Et puis ce que j’écris n’est pas un texte. C’est une agglutination de caractères et d’espaces que seule ton imagination se représente comme ayant une signification.

Quand t'y penses, ca fait peur hein?

:hello:
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Et dans la vraie vie, vous faites quoi ?

Post by Anuanua »

Kaolyn wrote:Quand t'y penses, ca fait peur hein?
Et quand tu y penses un peu plus,ça ne fait plus peur du tout!

On a besoin d'être philosophe pour savoir ça?????????

Pauvre Sagesse! Tu devrais mieux choisir tes amoureux! (Philosophe : du grec "philos": qui aime, et "sofia": sagesse ; philosophe: qui aime la sagesse.) Oui : lorsque les premiers qui cherchaient la sagesse se sont aperçus que, pour la voir, on doit réfléchir, les autres ont confondu que "réfléchir" c'est chercher la sagesse.

Ca dépend de à quoi et comment on réfléchit.

Quand le sage montre la lune du doigt, l'idiot regarde le doigt. Les sages voulaient nous montrer la sagesse, les philosophes ont valorisé la réflexion.

Alors ils ont pensé que, puisqu'il faut penser pour réfléchir (ce qui n'est pas toujours vrai mais bon), penser c'est philosopher.

Alors ils ont réfléchi sur la réflexion. Pour réfléchir. Et se croire sages. Et ils ont développé le quotient intellectuel d'un miroir.

Et, comme un miroir, ils ont vu le monde à l'envers et virtuel.

Alors ils nous ont dit que, si nous croyons le monde réel, c'est que nous n'avons rien compris.

Et ils ont exigé de gros salaires pour nous expliquer ça.

Mais c'est pas grave puisqu'un joueur de foot gagne encore plus qu'un prof de philosophie.

Eux, au moins, savent que le ballon est réel.

Les profs de philosophie, eux, savent que rien n'est vraiment réel.

Sauf leur salaire.
Last edited by Anuanua on 09 Apr 2010 10:32, edited 1 time in total.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Kaolyn
Membre / Member
Posts: 1172
Joined: 16 May 2005 20:43
Location: Graz, Autriche

Re: Et dans la vraie vie, vous faites quoi ?

Post by Kaolyn »

je suis loin d'etre philosophe ;)
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Et dans la vraie vie, vous faites quoi ?

Post by Anuanua »

Une qui devra l'être, c'est Isis. Elle est maman maintenant! Mais enfin, elle devra plutôt être sage. Pour une maman, c'est BEAUCOUP plus utile d'être sage que philosophe (surtout au vu de ce qu'on appelle "philosophie" dans certaines écoles!)
Larousse wrote:Sage: n./a. m./f. (lat. sapiens) 1: Quelqu'un qui fait preuve de jugement droit, clair, averti et sûr dans ses décisions et ses actions. 2: Une personne parvenue à la maîtrise de soi, qui fait preuve de sûreté et de clarté dans ses jugements et sa conduite.
Est-ce que ça ne devrait pas être le but de toute philosophie?
Isis wrote:@ Anuanua : Moi je l'ai lu en entier, ton post :P !
Quoiqu'il en soit, on sait déjà qu'elle est courageuse! Image
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Et dans la vraie vie, vous faites quoi ?

Post by Isis »

Anuanua wrote:Une qui devra l'être, c'est Isis. Elle est maman maintenant! Mais enfin, elle devra plutôt être sage. Pour une maman, c'est BEAUCOUP plus utile d'être sage que philosophe (surtout au vu de ce qu'on appelle "philosophie" dans certaines écoles!)
Larousse wrote:Sage: n./a. m./f. (lat. sapiens) 1: Quelqu'un qui fait preuve de jugement droit, clair, averti et sûr dans ses décisions et ses actions. 2: Une personne parvenue à la maîtrise de soi, qui fait preuve de sûreté et de clarté dans ses jugements et sa conduite.
Est-ce que ça ne devrait pas être le but de toute philosophie?
Isis wrote:@ Anuanua : Moi je l'ai lu en entier, ton post :P !
Quoiqu'il en soit, on sait déjà qu'elle est courageuse! Image
Sage ? Il paraît que je l'étais étant petite ;).
...Par rapport à ta définition, je dirais que ça me correspond assez.
Philosophe ? Au sens "populaire" du terme, peut-être également !
Et courageuse ? Ben, tout est relatif :lol:. J'ai une certaine force de caractère, ça oui, mais faut pas me demander de dominer mon vertige, par exemple :P !
Et pour lire tes posts, ces pas du courage, qu'il faut, mais de la patience, et ça, j'en ai à revendre ! Et heureusement, car avec un bébé, il en faut beaucoup !!
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Et dans la vraie vie, vous faites quoi ?

Post by Anuanua »

Isis wrote:Et courageuse ? Ben, tout est relatif :lol:. J'ai une certaine force de caractère, ça oui, mais faut pas me demander de dominer mon vertige, par exemple :P !
Bin... ne pas confondre courage et bravoure s'il vous plaît! Le courage est un signe certain de sagesse, alors que la bravoure (mépris du danger) est souvent un signe de... (comment dit-on le contraire de "intelligence" en restant politically correct?).
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36507
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Et dans la vraie vie, vous faites quoi ?

Post by Andergassen »

inconscience (c'est politiquement correct, et il y a "c.." dedans). Inattaquable! :lol:
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Et dans la vraie vie, vous faites quoi ?

Post by Anuanua »

:rolmdr:
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Et dans la vraie vie, vous faites quoi ?

Post by Sisyphe »

Kaolyn wrote:Le semestre dernier j'ai eu un cours "Foundations of Cultural Theory" mené par un prof des plus décalés.
*Soupir* Tu me confirmes que les facs teutonophones sont en train de devenir la même caricature que les facs américaines. Rassure-moi : tu as des basics of gender studies quelque part dans ton cursus, ou bien vous sautez tout de suite aux wife / black / gay / studies ? Et est-ce que au moins le restaurant universitaire fonctionne toujours en allemand, ou est-ce que lui aussi il est passé en anglais ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Et dans la vraie vie, vous faites quoi ?

Post by leo »

:-o punaise, vous me faites peur...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Kaolyn
Membre / Member
Posts: 1172
Joined: 16 May 2005 20:43
Location: Graz, Autriche

Re: Et dans la vraie vie, vous faites quoi ?

Post by Kaolyn »

T'en fais pas leo, pour moi tu es bien réel :D
Sisyphe wrote:*Soupir* Tu me confirmes que les facs teutonophones sont en train de devenir la même caricature que les facs américaines.
Comment ca?
Le cours est à l'institut d'anglistique donc c'est normal que ce soit en anglais. T'as bien compris, on est tout de suite sauté sans introduction aux wife, black and gay.. Mais ce n'est pas vraiment mon cursus, c'était un cours à choisir librement en dehors de la linguistique. Cc'était sensé être un cours pour "ouvrir son esprit". Nous avons appris à "lutter contre les stéréotypes préconcu par la vilaine société dans laquelle nous vivons aveuglément". Pas besoin de ce type de cours pour ne pas avaler toutes les conneries qu'on entend au quotidien. Si j'avais su que tout ce que j'apprendrai c'était que "everything you've learned in your life so far is a bunch of lies" qu'un mur n'étais pas un mur et que moi c'était pas moi je serais plutôt restée à la maison pour me concentrer sur quelque chose de plus concret :-? Mais vu le prix du bouquin qui je le rappelle n'est pas un bouquin, j'ai pris sur moi pour tenir jusqu'au bout et gagner trois pauvres ECTS parce que c'est pas la vision du monde du prof qui va me donner un boulot et payer mon loyer :roll:

Enfin, en payant 18€ par semestre on va pas non plus s'attendre à mieux.. Tout ca grace à nos chers confrères étudiants-grévistes qui ont occupé le principal amphithéâtre pendant des mois parce que 300€ c'était trop cher. Pendant que l'université a été obligée de louer des salles de cinéma pour ceux qui préferaient aller en cours plutôt que de fumer des joints en buvant de la bière en attendant que le gouvernement veuillent bien écouter leurs "arguments". Vous avez déjà vu quelqu'un renoncer à faire des études pour 50€ par mois? Remarque, ca représente quand même une quinzaine de bières...

Sinon le restau universitaire est un peu indécis. On y trouve entre autres des Kaffee Latte et des Milchshakes regular oder large.. :drink:

:hello:
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Et dans la vraie vie, vous faites quoi ?

Post by Anuanua »

Kolyn wrote:On y trouve entre autres des Kaffee Latte et des Milchshakes regular oder large..
WOW! Germéricain, quoi!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Post Reply