Symbole du mois de mai

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36558
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Symbole du mois de mai

Post by Andergassen »

Faut voir aussi les salaires de l'époque, tout est relatif. Quand on pense qu'une des revendications de mai 68 était le SMIC à 1000 F...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Symbole du mois de mai

Post by kokoyaya »

C'était des anciens francs, ça n'est pas si éloigné de maintenant (outre l'inflation qui est passée par là).
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Symbole du mois de mai

Post by Maïwenn »

helena wrote:mais reste-t-il encore des fleurs dans les arbres en mai?

Mon cerisier les a déjà toutes perdues, les cerisiers du japon commencent à fleurir dans les parcs, les arbres frutiers sont tous en fleurs dans les vergers... sauf s'il y a vraiment un grand décalage entre le nord et le sud, il me semble qu'il ne reste plus beaucoup de fleurs en mai dans les arbres.
Nous sommes donc mi-avril, et voici un état des lieux des fruitiers de mon père : les cerisiers arborent de belles fleurs, et ça commence tout juste pour les pommes-poires. Les pruniers seront les prochains, mais pour le moment ils sont nus, tout comme les pommiers qui seront en fleurs en mai. Et le cerisier du Japon du voisin a tout juste sorti ses premières fleurs. Donc oui, il y a vraiment une grande différence ! Et en Belgique je crois que c'est encore un peu plus tard.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Symbole du mois de mai

Post by leo »

chez moi, le prunus était magnifique toute la semaine, dommage qu'il faille l'éllaguer tous les ans, pousse trop à côté de la maison... :c-com-ca:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Symbole du mois de mai

Post by Anuanua »

Ici, les arbres n'ont même pas encore de feuilles (sauf les conifères, évidemment). Alors les fleurs...
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Symbole du mois de mai

Post by svernoux »

Hm, ben chez nous les fleurs arrivent avant les feuilles, il me semble...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Symbole du mois de mai

Post by Maïwenn »

svernoux wrote:Hm, ben chez nous les fleurs arrivent avant les feuilles, il me semble...
En Bretagne aussi :lol:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Pim
Membre / Member
Posts: 77
Joined: 02 Mar 2010 14:05
Location: am Main

Re: Symbole du mois de mai

Post by Pim »

leo wrote:ça fait plaisir de voir des amateurs... mais pam et poum n'étaient pas des filles :lol:

remarquez le prix à c'te époque...
pim_pam_poum.jpg
pim-pam-poum 2.jpg
Je sais bien, mais dans la vrai vie, mes soeurs et moi avons des prénoms très semblables (merci maman :roll: ), nous sommes très proches et mes 2 soeurs sont un peu "fofolles", surtout lorsqu'elles sont ensemble, et pour nous taquiner, un copain nous a donc affublées de "Pim, Pam, Poum" pour le comique et le côté ressemblance des prénoms. Après je ne sais pas si il connaît la BD et s'il voyait d'autres ressemblances au-delà des prénoms :P
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Symbole du mois de mai

Post by Anuanua »

svernoux wrote:Hm, ben chez nous les fleurs arrivent avant les feuilles, il me semble...
Bin, pour résumer, disons qu'en ce moment, ici, il n'y a ni fleur ni feuille.

Ici, souvent, au temps des fleurs, il y a des feuilles naissantes, toutes petites. Les bourgeons, poussés l'automne passé, éclosent, quoi. Mais présentement, il n'y a que des branches nues. Sauf sur un saule pleureur qui a déjà de petites feuilles d'un vert encore très pâle. Et ça, c'est au sud du Québec.

Ma fille, qui demeure en Gaspésie (à mi-chemin entre le sud et le nord du Québec) me mentionne que chez elle les bourgeons n'ont même pas encore commencé à grossir! Alors pas question de fleurs là-bas pour au moins deux à trois semaines!

Bref, en mai!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Re: Symbole du mois de mai

Post by Enzo »

Le mois de mai pour moi c'est les longs week-ends et depuis quelques années, je prends une ou deux semaines de vacances à cette période.
C'est le printemps bien avancé, il fait souvent très beau, mais pas encore trop chaud.
C'est le mois où je suis né.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Symbole du mois de mai

Post by Anuanua »

C'est aussi le mois où rouvrent les stands à hot-dog, les restos de type "greasy spoon" aux marinas (un sac de frites molles et grasses, deux hot-dog steamés et un Pepsi pour seulement $4.99), les Dairy Queen où les teenage queens vont se faire draguer, les teenage machos qui vont draguer les teenage queens sur leur motos japonaises au moteur tellement puissant qu'ils peuvent attendre en seulement 2 secondes la vitesse maximum où ils pourront circuler dans le village, les café-terrasses et les campus universitaires où les not-teenage-anymore (universitaires ou pas) vont aussi tenter leur chance...

C'est aussi le temps des amoureux qui s'bécottent sur les bancs pudiques...

C'est aussi le mois où les goélands envahissent les McDo, les Wendy's et autres fast-foods, où les chiens qui promènent leur maître envahissent les parterres et les trottoirs laissant, comme le petit Poucet, de quoi retrouver leur chemin...

C'est aussi, comme chantait Jacques Brel, quand le temps s'achète et où on s'aperçoit tout bête qu'il y a des épines aux Rosa.

Ah! j'oubliais : c'est aussi le temps du muguet.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Symbole du mois de mai

Post by leelou »

C'est toujours bien en fleur par ici. Quelques arbres commencent à peine à perdre leus pétales.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
damas
Membre / Member
Posts: 527
Joined: 19 Mar 2005 01:47
Location: La Syrie - Damas

Re: Symbole du mois de mai

Post by damas »

Pour moi c'est le mois de mon anniv :jap:

En meme temps c'est (bon.. c'etait) le mois des examens qui m'ont pas mal de fois empeche de feter mon anniversaire..
Mais si ma voix doit s'estomper à vos oreilles, et mon amour disparaître de votre mémoire, alors je reviendrai à vous,


Le Prophète - Gibran Khalil Gibran
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Symbole du mois de mai

Post by Anuanua »

Un symbole du mois de mai???

Solo :
Vive le temps d'aimer laridon laridette
Vive le mois de mai laridon don dé.


Choeurs :
Vive le temps d'aimer laridon laridette
Vive le mois de mai laridon don dé.


Solo :
Quand les filles sont be-eelles et prêtes à aimer -hé
Quand les filles sont be-eelles c'est le mois de mai!

Vive le temps d'aimer laridon laridette
Vive le mois de mai laridon don dé.


Choeurs :
Vive le temps d'aimer laridon laridette
Vive le mois de mai laridon don dé!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Symbole du mois de mai

Post by leelou »

C'était plutôt un symbôle qu'on peut prendre en photo, mais bon
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Post Reply