Utilisation G P S

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 6762
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Utilisation G P S

Post by miju » 13 Apr 2010 18:00

Bonsoir à tous,

Voilà je cherche un GPS car depuis que je me démène avec mes cartes, ma boussole parfois, mes itinéraires style michelin de temps en temps, ça devient le bazarre, en voiture dès qu'on veut s'arrêter pour chercher sa route ou qu'on ralenti pour lire les panneaux ou les noms de rues c'est l'enfer (qui vient des autres klaxon etc) à pied en ville ou en ballade j'ai le nez rivé sur mes plans mes guides etc, de partout la signalisation devient de moins en moins présente donc il faut faire quelque chose.


J'avais commencé à regarder et avais trouvé les modèles EVADEO de l'IGN qui peuvent être utilisés en voiture, en randonnée, mais actuellement beaucoup de grandes enseignes ne les vendent plus et même sur le site IGN ils ne sont plus dispo.
Je me tourne donc vers un Garmin NUVI500 ou 550 qui à priori possède le mêmes fonctions, mais quand je lis les forums des spécialistes ça me paraît tellement complexe que ça me fait peur.

Donc si par bonheur l'un d'entre vous connaissait ce type de matériel et pouvait en discuter 5 mn ce serait super.

Merci de m'avoir lu et bonne soirée.

Bon il y a des forums de spécialistes,
Lorsque ta tête heurte une cruche et que ça sonne creux  n'en déduit pas que c'est forcément la cruche qui est vide.

User avatar
chatoune
Membre / Member
Posts: 4378
Joined: 27 Apr 2003 15:01
Location: Le Mans
Contact:

Re: Utilisation G P S

Post by chatoune » 13 Apr 2010 18:12

Bonsoir Miju.

J'ai un Garmin Nuvi 250w et je le trouve plutôt simple à utiliser. Il y a des menus assez intuitifs et il possède un mode voiture ou piéton (comme tous les autres GPS peut-être je n'en sais rien).
Je ne connais pas les modèles dont tu parles mais ça m'étonnerait qu'ils aient changé complètement leur interface.

Par contre avant d'acheter n'importe quelle marque de GPS, je te conseille de te renseigner sur le prix de la mise à jour des cartes parce que c'est souvent horriblement cher. Tu peux t'en passer pendant un certain temps, mais si tu circules sur des routes qui ont été récemment modifiées, tu risques d'avoir des surprises (surtout ren ville). Nous on n'a pour l'instant effectué aucune mise à jour. Il nous arrive de rouler dans les champs ou dans l'eau parfois (sur le GPS bien sûr, pas en vrai ;) ), mais globalement, ça ne nous as pas trop manqué.

User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Utilisation G P S

Post by leo » 13 Apr 2010 20:10

l'avis de mon fils...

il a un TAKARA (marque basique pour lui) avec une carte Europe, coût 80 euros, GPS classique, fonction "historique", points d'intérêts, radars, tout ce qu'il faut quoi de classique d'un GPS moyen, maintenant pour ce qui de la randonnée, je sais pas...
pour lui il faut que ton GPS soit intuitif, facile à manipuler, contrairement à des TomTom ou des Garmin qui ont des options supplémentaires totalement inutiles et qui te font égarer,
de plus il est important que la carte soit bien lisible (parfois les indications auditives peuvent induire en erreur, sur des notions de distance)... donc un plus basique est parfois bien plus efficace... du moins pour lui

bon, ça c'est le commentaire de fiston... maintenant... moi, pour bien rigoler et avoir des noms de patelins en Alsacien et se tordre de rire (faites gaffe quand même en roulant) n'importe marque marche bien :loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)

Normajean
Membre / Member
Posts: 32
Joined: 31 Mar 2010 21:02

Re: Utilisation G P S

Post by Normajean » 16 Apr 2010 21:39

J'ai aussi un nuvi de garmin, mais je sais plus quel modèle. Enfin, il est super simple à utiliser, même moi j'y arrive alors...

User avatar
Latinus
Admin
Posts: 22401
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Utilisation G P S

Post by Latinus » 19 Apr 2010 14:07

Perso j'ai une fonction GPS intégrée à mon GSM (nokia) changé pour zéro euro grâce aux points accumulés.
Celui-ci fait plan, guidage route ou piéton, lieux par catégorie (resto, monuments, etc.) ... gratuitement (depuis peu).
http://www.nokia.fr/experiences-et-serv ... =topbanner

Si ton téléphone se fait vieux, étudie peut-être la question... ça peut être sympa en rando, de ne pas s'encombrer de plusieurs appareils.

Le seul truc qui coûte, c'est que je n'ai pas pris d'abonnement "data" et que, si il perd le signal satellite, il propose de passer en mode "data" pour continuer le guidage, ou si je demande une information qu'il ne possède pas il propose également de se connecter pour la récupérer "en ligne"... mais ça sort de mon forfait de téléphonie et c'est donc facturé aux tarifs précisés quelque part chez mon opérateur.

Voilà, c'était juste pour info, je ne connais pas du tout les caractéristiques des garmin&co ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.

Post Reply