30 min de marche rapide par jour

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!

Où vous situez-vous ?

Vous faites l'équivalent de 30 min de marche rapide par jour
7
50%
Vous en faites beaucoup plus
1
7%
Vous en faites moins.
6
43%
 
Total votes: 14

User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

30 min de marche rapide par jour

Post by Maïwenn »

Il y a quelques années, j'avais déjà ouvert un sujet sur le sport : viewtopic.php?f=1&t=16700&p=243434

Mais celui-ci est un peu différent, je m'intéresse aux recommandations de l'INPES (Institut National de Prévention et d'Éducation pour la Santé. En effet, on nous dit que pour garder la ligne, en plus des 5 fruits et légumes, il faut bouger l'équivalent de 30 minutes de marche rapide par jour. Où vous situez-vous par rapport à ça ?


Pour ma part, je fais environ 30 min de vélo par jour pour aller au travail, plus de la natation 2 fois/semaine. Je marche un peu aussi, mais pas spécialement rapidement. Donc je dirai qu'en gros, je fais mes 30 min par jour, mais guère plus.

Merci pour vos réponses !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Kaolyn
Membre / Member
Posts: 1172
Joined: 16 May 2005 20:43
Location: Graz, Autriche

Re: 30 min de marche rapide par jour

Post by Kaolyn »

30 min c'est exactement le temps qu'il me faut pour un aller-retour à pied à l'université. Et encore, 25 min si je marche vraiment vite. Le week-end je "feignasse" souvent chez moi mais le mercredi je fais de l'aérobique, alors on va dire que j'ai tout juste le compte!
User avatar
chatoune
Membre / Member
Posts: 4378
Joined: 27 Apr 2003 15:01
Location: Le Mans
Contact:

Re: 30 min de marche rapide par jour

Post by chatoune »

Je fais du sport deux fois par semaine mais je ne marche presque pas donc j'ai coché la troisième réponse.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: 30 min de marche rapide par jour

Post by Maïwenn »

Tu pratiques quel sport ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: 30 min de marche rapide par jour

Post by Manuela »

J'ai répondu "vous en faites beaucoup plus", car je fais pratiquement tout à pied et à vélo (je ne prends que rarement les transports en commun), et une demi-heure de gym par jour en semaine... Le week-end, si le temps est au beau fixe, je fais de longues balades à vélo (au moins 3 heures/jour). S'il fait moche, je marche.
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: 30 min de marche rapide par jour

Post by svernoux »

J'ai mis tout rond. Quand j'habitais en ville, je les faisais, vu que je faisais beaucoup de choses à pied + du sport. Depuis que je suis à nouveau à la campagne, c'est plus irrégulier, j'essaie d'aller marcher au moins 30 mn par jour (parfois plus), mais je saute des jours (et en particulier cette semaine, ça fait pas mal de jours que je saute...) Et je fais un peu d'autres choses en plus : gym, abdos, corde à sauter, rando... Mais irrégulièrement. Donc je dois être à peu près au compte (sauf cette semaine :lol:) mais j'aimerais faire mieux.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: 30 min de marche rapide par jour

Post by Maïwenn »

Je crois que Manue va devenir notre grande prêtresse sportive ! :D
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
chatoune
Membre / Member
Posts: 4378
Joined: 27 Apr 2003 15:01
Location: Le Mans
Contact:

Re: 30 min de marche rapide par jour

Post by chatoune »

Maïwenn wrote:Tu pratiques quel sport ?
De la danse. ;)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: 30 min de marche rapide par jour

Post by Maïwenn »

Voilà bien le sport que j'aurais aimé pouvoir ajouter à mon emploi du temps plus régulièrement ! :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: 30 min de marche rapide par jour

Post by Manuela »

Maïwenn wrote:Je crois que Manue va devenir notre grande prêtresse sportive ! :D
Oh là là, quelle responsabilité :loljump:

Je ne suis pas obsedée par le sport, j'en ai besoin pour cannaliser mon stress... J'ai un côté "hyperactif", et le sport m'aide à me fatiguer de façon saine. Autrement, c'est mon corps qui me "pousse" à me reposer (sous forme de maux de tête, par exemple)... Et l'activité sportive m'a toujours plu, enfant et ado je faisais de la danse classique, ado du basket et du vélo, maintenant c'est marche, vélo et gym douce. J'aime le bien-être que l'on ressent après une activité physique, cette énergie et cette fatigue agréables. J'ai la chance de vivre avec un homme qui est tout aussi sportif (voire plus), alors il ne nous est pas difficile de planifier des sorties à vélo. Et quand je fais de la gym, lui il joue au volley.
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
helena
Membre / Member
Posts: 1271
Joined: 14 Apr 2003 22:29
Location: Valence

Re: 30 min de marche rapide par jour

Post by helena »

Cela fait un an que ma fille marche, depuis elle marche de plus en plus et moi de moins en moins :). Quand on va se promener, on ne prend plus la poussette donc j'ai l'impression de pietiner pendant qu'elle court dans tous les sens. Et comme je n'ai pas remris les randonnées dominicales, en faisant le compte je n'ai surement pas les 30 minutes de marche rapide, même si les promenades durent 1 à 2 heures.
Helena
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: 30 min de marche rapide par jour

Post by joey »

j'ai tendance à faire de l'hypertension...surtout ces temps-ci...ce serait plus dû à mon hyperactivité qu'à autre chose...côté cholestérols, acide urique , triglycérides , fonction rénale tout va bien...coronarographie impeccable...il paraît que je suis surmenée...va falloir en parler à mon boss :) ...
je marche une heure le samedi et dimanche...j'espère que ça compense... :-?
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: 30 min de marche rapide par jour

Post by leelou »

J'ai mis 30 min. Mais ca doit être plus en ce moment.
Je fais beaucoup à pied, et j'essaye de ne pas trop "feignasser" avec la voiture.
Quand il y en a et que j'ai le temps, je fais quelques rando. Et je passe à la salle de sport tous les 2/3 jours. Avec le beau temps, je devrais me remettre au tennis.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: 30 min de marche rapide par jour

Post by miju »

Pour garder la ligne ou perdre du poids, il faut que l'exercice physique soit d'une durée et d'une intensité qui conduisent à bruler des graisses.

Lorsque je faisait plus de vélo, j'essayais de sortir 2 fois 50 km en semaine et une grande sortie le week end,, un soir en rentrant d'une petite sortie un copain me rattrape et me demande si pourquoi je roule comme ça ( aussi doucement) je lui explique que je veux pas me fatiguer et que je cherche la détente, aussi sec il me dit :"reste sur ton canapé avec un bon bouquin".

Tout ça pour dire que pour la ligne ceux qui veulent perdre du poids devront commencer par surveiller l'alimentation.

Je fais en moyenne >30 mn d'activité physique par jour.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: 30 min de marche rapide par jour

Post by svernoux »

Personnellement je ne fais pas du sport pour maigrir... De toute façon en ce qui me concerne ça n'a jamais marché. Si je veux maigrir, je sais ce qu'il faut faire : arrêter les cochonneries (gras et sucre). Mais ça ne m'intéresse pas.

Aujourd'hui : 3h40 de marche en plein cagnard :sweat:
On est un peu raplapla, là :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply