Tenue "lounge suit"

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Tenue "lounge suit"

Post by Maïwenn »

Bon, on parle rarement chiffons ici, mais j'ai besoin d'avis, alors je vous sollicite ! :)

J'ai eu la surprise de recevoir un carton pour la réception du 14 juillet à l'ambassade. Je suppose que c'est l'ambassadeur lui-même qui a proposé mon nom, alors je compte y aller (si je vous dis qu'il s'appelle Gildas Le Lidec, vous comprendrez pourquoi ;) ). Mais voilà, j'ai des problèmes vestimentaires...

Il est précisé sur l'invitation que la tenue est "lounge suit". Donc chic, mais pas trop. Moi, je ne suis pas chic pour 2 sous. Je travaille le 14, nous fêtons aussi la Fête Nationale à la fac, et je pensais porter cette tenue :
maiwenn mariage Yannick.jpg
Je sais bien que c'est plus décontracté que "lounge suit". Mais quand je vois les robes de cocktail sur google, je ne m'imagine vraiment pas dedans. Et comme je ne pourrai pas rentrer chez moi entre le travail et la cérémonie, il me faut quelque chose qui passe pour les 2 occasions.

Alors, pensez-vous que cette tenue fera vraiment trop tâche ? Ou bien est-ce que je peux miser sur ma jeunesse (relative bien sûr, mais par rapport aux VIP présents, je serai jeune) et me montrer en tenue fraîche et un peu ethnique chic à la Ségolène ?

Merci pour vous avis ! :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Tenue "lounge suit"

Post by kokoyaya »

Ça me semble très bien :)



(t'as beaucoup maigri depuis quelque temps, non ?)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Tenue "lounge suit"

Post by Maïwenn »

Merci pour ton avis :)

J'ai perdu au moins 5kg depuis la dernière fois qu'on s'est vus, mais ça fait déjà 5 ans ;) Depuis 4 ans mon poids est stable, mais je crois que les gens ont gardé l'image de la Maïwenn aux joues bien rebondies, parce qu'on me fait régulièrement la remarque !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Tenue "lounge suit"

Post by ElieDeLeuze »

Tu demandes, donc j'ose: coiffure et chaussures permettent de moduler la tenue. Une tenue moyenne normale propre bien taillée devient chic si la coiffure est un peut élaborée et les chaussures sont clairement pour le soir.
A contrario, la même tenue avec toiles légères à la mode aux pieds et cheveux aux vents sera décontractée et délicieusement insolente.

Pour ta fête nationale, tu en tires les conclusions qui s'imposent :jap:
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Tenue "lounge suit"

Post by Maïwenn »

Tu as raison Elie. :)

Pour les cheveux, je pensais passer chez le coiffeur la veille pour un brushing, donc cheveux lâchées bien lisses, joli dégradé, mais je ne pourrai pas faire de coiffure élaborée le jour-même. Et pour les chaussures, je ne sais toujours pas marcher avec des talons. Donc je vais plutôt vers la deuxième description, mais on en revient au même point. Est-ce assez chic pour la réception en question... A moins d'oser le délicieusement insolent ? :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Tenue "lounge suit"

Post by ElieDeLeuze »

Ils ne vont pas te virer pour une paire de pompe.
Mais j'arrête mes conseils, car un femme qui ne sait pas marcher en talons n'a qu'une chose à faire: apprendre. Non mais. (En contrepartie, je n'aime pas les hommes en baskets).
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Tenue "lounge suit"

Post by Maïwenn »

Je fais déjà une tête de plus que 90% des femmes ici (et une bonne partie des hommes), pas besoin d'en rajouter avec les talons ! ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Tenue "lounge suit"

Post by iubito »

les femmes sur pilotis, j'aime pas trop...

Je serai invité dans un truc comme ça, je prendrais la solution gentiment insolente ;)
(bon déjà ma chevelure y est un peu pour quelque chose)
du genre élégant-décontracté.
Dans ton cas, je changerai peut-être juste les chaussures dont la couleur est un peu trop rouge, mais bon c'est pas mortel non plus ! l'essentiel est d'être à l'aise.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Tenue "lounge suit"

Post by Maïwenn »

Ces chaussures sont en Bretagne, donc quoi qu'il arrive, elles ne participeront pas à la réception ! ;)

Et merci pour ta participation !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Tenue "lounge suit"

Post by ElieDeLeuze »

Mai, c'est le moment de dire à ton mec qu'il a une folle envie de l'offrir des chaussures.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Tenue "lounge suit"

Post by Maïwenn »

Il est pas là... Et je ne sais pas s'il sera rentré avant le 14.

On vient de m'offrir un sac Longchamps par contre, ce sera l'occasion de l'inaugurer. Peut-être la seule fois que je l'utiliserai d'ailleurs ;).
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Tenue "lounge suit"

Post by leo »

tout me vas bien... sauf Ségolène, ne l'imite pas :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Tenue "lounge suit"

Post by Anuanua »

D'abord entendons-nous : je m'y connais autant en mode que Maïwenn en physique quantique (probablement un peu moins d'ailleurs, mais chut!). Ceci dit, je me fie quant même à l'impression purement subjective que j'ai perçue en regardant la photo.

Puisqu'on parlait plus chiffons plus fille, j'ai d'abord regardé plus bas que le cou et plus haut que les chevilles. Le premier point que j'ai remarqué après environ 1/10ième de seconde d'observation est les plis sous le buste et sur le côté. Le tissu est "tiré". Avant même que j'aie eu le temps de commencer à faire semblant de réfléchir, ça m'a donné l'impression que tu sembles serrée dans la robe, que tu aurais grossi peu avant cette photo et que tu devrais revoir ta garde-robe. Or,selon ce que tu dis, c'est le contraire... La robe est donc probablement trop serrée ou attachée au mauvais endroit. Le visage, joli et rond, semble rond à cause de la structure osseuse et, de ce fait, ne donne pas une impression d'obésité. Mais les plis dans la robe, oui. Et ça contraste! Peut-être qu'en l'attachant plus haut (juste sous le buste par exemple) ou moins serrée...?

Sinon, une autre possibilité serait de dissimuler ces plis sous un veston, un peu comme ceci.
naomi-campbell.jpg
Bon : je ne suggère pas que tu copies Naomie Cambell ni que tu portes du Yves St-Laurent (d'ailleurs ça ferait trop "formal" pour un lounge code) mais l'idée d'un veston pourrait aider. Je ne suggérerais pas un veston aussi "formal" mais peut-être quelque chose de léger, presqu'aérien, peut-être même translucide.

Le tissu et le motif de ta robe me semblent très appropriés pour une tenue semi-formelle en Orient. Beau choix! S'il t'était possible de la relâcher un peu pour donner moins l'impression d'être serrée dedans, le veston serait superflu.

Question souliers, les solutions "girafe" je les laisserais à Sisyphe... Le style décontracté que tu affiches, autant dans ton visage que dans ta tenue, fait que, toujours selon mon avis de non-expert, des talons hauts jureraient. Surtout que, comme tu le mentionnes, tu dépasses probablement déjà la plupart des thaïlandaises qui qont plus petites que les caucasiennes. Si c'est "non-formal", que dirais-tu de sandales? C'est très accepté, même parfois dans des rencontres "formal" (ce n'est pas un bal quant même!).

La coiffure, c'est sûr, aurait besoin d'une petite (j'ai dit "petite"!) retouche. Mais rien de sophistiqué : le visage est joli et l'expression simple, spontanée et sympa : ce serait un crime que la coiffure cherche à lui voler la vedette!

Un rapide coup de fer au pantalon peut-être...?

Voili voilou voilà. J'espère qu'on ne m'en voudra pas trop d'avoir osé me mêler de ce que je ne connais pas, me fiant surtout à mon instinct. J'ai osé, pensant que l'opinion d'un mâle qui regarde une jolie femelle n'est peut-être pas à négliger. Surtout étant donné que 1° une première impression se fait en 1/10ième de seconde et 2° on a rarement une 2ième chance de faire une bonne première impression...
Last edited by Anuanua on 30 Jun 2010 21:19, edited 1 time in total.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Tenue "lounge suit"

Post by Anuanua »

leo wrote:sauf Ségolène, ne l'imite pas :lol:
J'approuve. Je seconde. Je tierce. J'insiste. Je veto...
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Tenue "lounge suit"

Post by Maïwenn »

Je crois que le pli est dû au style "cache cœur". Ça ne plisse pas parce que c'est trop serré, mais parce qu'il y a un nœud sur le côté. Je veux bien croire que ça donne l'idée que c'est un peu étriqué. Mais une impression d'obésité ? :-o Malgré quelques kilos en trop, j'ai encore de la marge avant d'être obèse ! ;)

Pour la coiffure, comme dit plus haut, ce sera le même style que sur la photo, mais plus sophistiqué. Coupe rafraîchie et cheveux lissés.

Ce week-end j'irai voir si je trouve une robe qui me plaît (difficile !) et qui me va (encore plus difficile !). Je vous tiendrai au courant, et sinon ce sera cette tenue.

Il n'y a que des gars qui se sont exprimés, les filles, vous en pensez quoi ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply