Tenue "lounge suit"

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Tenue "lounge suit"

Post by Anuanua »

Maïwenn wrote:Malgré quelques kilos en trop, j'ai encore de la marge avant d'être obèse ! ;)
Je sais ça, ma chouette! C'est pourquoi j'insistais que ça donne une impression d'obésité, et que cette impression m'est venue "après environ 1/10ième de seconde" et "avant même que j'aie eu le temps de commencer à faire semblant de réfléchir". Je parle ci-dessus d'une toute première impression, instinctive : face à ça, n'importe quel raisonnement ne tient pas. On n'a pas le temps de réfléchir avant la première réaction au premier coup d'oeil (pas moi en tout cas! :cry: ).
Maïwenn wrote:Je crois que le pli est dû au style "cache cœur". Ça ne plisse pas parce que c'est trop serré, mais parce qu'il y a un nœud sur le côté.
Ne pourrait-on pas déplacer le point d'attache? Par exemple, en le mettant un peu plus haut, ça donnerait l'impression que les plis sont causés par la présence du sein, ce qui éliminerait l'impression visuelle que tu es "serrée" dans ta robe.

Si ça n'est pas possible, je crois qu'en tirant le pan de droite vers la gauche et en le relevant (comme si tu voulait abriller le sein gauche) ça enlèverait plusieurs plis.

Je sais bien que rien de ce que je dis ici n'est "raisonnable", mais je parle de la toute première impression, avant que la raison ne se fasse une idée.

Ce détail mis à part, je trouve que l'ensemble te fait très bien. Simple, bien adapté au pays oriental où tu es, tout en ne faisant pas artificiellement oriental car ça peut tout aussi bien être européen ou américain ça. Comme je disais dans mon post, beau choix!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Tenue "lounge suit"

Post by Maïwenn »

Tu as l'impression exponentielle je crois ;) C'est vrai que ça ne se commande pas, mais je persiste à croire que je suis loin d'être obèse, même en 1/10 seconde ! :D

C'est une marque française, c'est pour ça que ça ne fait pas franchement oriental ;)

Parfois c'est vraiment plus facile d'être un mec ! Un costume dans l'armoire et hop, le tour est joué, on peut le ressortir pour presque toutes les occasions, il suffit de changer de chemise !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Tenue "lounge suit"

Post by Anuanua »

Maïwenn wrote:Parfois c'est vraiment plus facile d'être un mec !
Là, tu as mille fois raison!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Chrysopale
Membre / Member
Posts: 1767
Joined: 23 May 2007 22:40
Location: Trop au nord, 'fait froid...
Contact:

Re: Tenue "lounge suit"

Post by Chrysopale »

S'il faut un avis féminin (mais t'attends pas au meilleur...)

Elie a raison, les détails changent tout. Avec une belle coiffure et le sac dont tu parlais (quoique je n'ai pas la moindre idée de quoi il peut avoir l'air), à mon humble avis ta tenue conviendra parfaitement.
Elle est simple et jolie et te va super bien (contrairement à Anua, je n'ai pas eu l'impression que ce vêtement te grossissait, les plis sont dus au style cache-coeur, ça se voit, ça ne pose pas problème).

Pour les chaussures, j'ai tendance à préférer le plat (les tongs même... en fait, si je pouvais me promener pieds nus, je le ferais sans hésiter, mais les patrons voient pas ça du même oeil), alors si en plus tu ne sais pas marcher en talons, évite, ce serait pire que mieux. De jolies ballerines plates "habillées" suffiront selon moi.

J'ajouterais à Elie que je sais quand même marcher en talons, et qu'il m'arrive d'en porter - jusqu'à 8cm. J'aime de temps en temps, mais ce n'est pas ce que je préfère, malgré ma petite taille.
Maïwenn wrote:Parfois c'est vraiment plus facile d'être un mec !
Justement, pour ça que je préfère être une femme. On a quand même beaucoup plus de liberté dans le choix des tenues !
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
liloloo
Membre / Member
Posts: 4
Joined: 30 Jun 2010 19:50

Re: Tenue "lounge suit"

Post by liloloo »

À mon avis cela peut faire l'affaire mais à quelques conditions (à mon goût)
- un chignon pour dégagé ton cou et rendre la tenue générale un peu plus habillé
- des boucles d'oreilles (pas des toutes petites, au moins un centimètre de diamètre genre clips, des rouges, blanches ou encore doré ou argenté)
- une bague et/ou un bracelet (doré ou argenté comme les BO, ne pas melanger de l'or et de l'argent dans les bijoux c'est souvent hasardeux, ça fait genre j'ai sorti toute ma boite à bijou)
- éliminé d'urgence le pli central du pantalon (le repassé à plat et non de profil) Le pli ça va avec une tenue genre 80 avec un débardeur mais avec la robe ça fait ringard, je trouve.
Voila et je suis sûre que tu seras Tip-Top!
Ah aussi! pour le maquillage:
- fond de teint ou poudre (ou les deux) pour unifier le teint
- mascara
et bien-sur un rouge à lèvres de couleur rouge (pas de rose, orange ou autre ne pas jurer avec ta belle robe tunique)
si tu mets du fard à paupière ou de line liner: une couleur ombre (gris ou brun) pas de couleur tartignole ;-)

Et tu vas être super smart ;-)

Ps: Saurais-tu si Latinus vient toujours sur ce forum? je voulais avec une info sur son Robot Rotor mais étant nouvelle je ne peux pas poster de MP
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Tenue "lounge suit"

Post by ElieDeLeuze »

Maïwenn wrote: Parfois c'est vraiment plus facile d'être un mec ! Un costume dans l'armoire et hop!
C'est ça, oui... un costard en milieu tropical, c'est tellement facile... :roll:

Je maintiens: coiffure et chaussures habillées font accepter les libertés vestimentaires. Sinon, c'est casual.
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Tenue "lounge suit"

Post by Anuanua »

Chrysopale wrote:Justement, pour ça que je préfère être une femme. On a quand même beaucoup plus de liberté dans le choix des tenues !
Ceci m'a rappelé une fois où, justement, étant un mec, j'avais BEAUCOUP plus de liberté qu'une femme. Cet incident est assez cocasse pour être une amusante anecdote. Je l'ai donc narré dans le sujet des anecdotes.

Alors Elie, si tu trouves qu'un "costard" c'est pas toujours confortable, tu pourras t'en inspirer :loljump:
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Tenue "lounge suit"

Post by Maïwenn »

ElieDeLeuze wrote:
Maïwenn wrote: Parfois c'est vraiment plus facile d'être un mec ! Un costume dans l'armoire et hop!
C'est ça, oui... un costard en milieu tropical, c'est tellement facile... :roll:
Ici, les hommes sont en costume. Mais pas de panique, les clim' à 20° se chargent de rafraîchir tout ça !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Tenue "lounge suit"

Post by Maïwenn »

J'avais pas vu les remarques des filles ! :) Chryso, je vois que de manière générale tu approuves ma tenue, merci ! :)

Liloloo, tes remarques sont sûrement judicieuses, mais avec tout ça, je vais me sentir un peu trop déguisée ;) Comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas très chic. Je n'ai pas de bague, ni de grosses boucles d'oreilles... Et je n'investirai pas pour une soirée de 2h :) Le rouge à lèvres rouges c'est même pas la peine, de toute façon, je le mange.

Le pli, c'était le pli du magasin. Il va falloir dire à Cache-Cache qu'ils sont ringards ! :lol:

Pour le chignon, je ne suis pas assez douée pour le faire moi-même. Et je ne pourrai aller chez le coiffeur que la veille, pas le jour-même, donc malheureusement c'est pas possible. Dommage, j'aurais bien aimé ! :) A moins que je me lève à 5h du matin et que je trouve une coiffeuse qui ouvre tôt ? Non, ça me fatigue d'avance ;)


Latinus est toujours là, c'est lui le chef ! Mais il ne passe pas tous les jours. Poste encore un peu, tu pourras le contacter par MP ! :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Tenue "lounge suit"

Post by Anuanua »

Concernant Latinus, il a mentionné qu'il sera peu (ou pas) disponible avant la fête des chats (la miaou).
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
enora
Membre / Member
Posts: 6605
Joined: 02 Aug 2004 13:53
Location: Au fond à gauche

Re: Tenue "lounge suit"

Post by enora »

Alors moi j'en ai déjà un peu parlé avec toi !

La tenue est bien et c'est vrai que comme tu dis il s'agit pas que tu te sentes déguisée en mettant des trucs qui te ressemblent pas.
Le pli me choque pas non plus et je pense que sur n'importe quel gabarit on verrait un pli dû à la forme cache-coeur.

Pour les cheveux vaut mieux qu'ils soient lisses plutôt qu'avec une coiffure hasardeuse. Ou alors je sais pas peut être tu peux essayer de trouver un ptit accessoire genre serre-tête ou bandeau (quoique avec les lunettes je suis pas sûre du résultat !)

Les chaussures, je rejoins Chryso et ses ballerines !
A propos des talons, moi j'ai jamais essayé d'apprendre à marcher avec des talons mais j'ai pas l'impression que ça manque à ma vie ! :D

Après mais c'est plutôt un avis personnel, moi je sais que j'aurai tendance à chercher une robe pour ce genre d'occasion. Mais ça c'est parce que j'aime bien avoir des prétextes pour acheter des choses !
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Tenue "lounge suit"

Post by Maïwenn »

Oui, voilà bien une chose que nous n'avons pas en commun ! ;)

Les bandeaux, ça fait pas très classe, je trouve. Et un serre-tête, ça ne m'inspire pas trop...

Je vais jeter un coup d'œil aux ballerines aussi. Quelqu'un veut m'accompagner au centre commercial ce week-end ? ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Tenue "lounge suit"

Post by iubito »

Maïwenn wrote:Tu as l'impression exponentielle je crois ;) C'est vrai que ça ne se commande pas, mais je persiste à croire que je suis loin d'être obèse, même en 1/10 seconde ! :D

pourtant, O beiz ma bro... :loljump:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Tenue "lounge suit"

Post by Maïwenn »

:lol:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Tenue "lounge suit"

Post by Anuanua »

iubito wrote:pourtant, O beiz ma bro...
WOW!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Post Reply