Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by svernoux »

Beurre de karité possible pour bébé aussi !
Huile raffinée ? C'est comment, marqué dessus ? J'avoue que je ne m'étais pas posé la question, mais je viens d'aller voir, la mienne est vierge, première extraction à froid (marque : même nom que la fête préférée des enfants). Tu dois sûrement trouver tout ce que tu veux par Internet ?
Pour les HE, ah oui, tu as raison, prudence avec l'allaitement.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by leelou »

Il était mis huile d'amande douce raffinée, alors j'ai laissé tomber. C'était la même marque que le super marché. Je vais voir en magasin bio si elle est pas hors de prix ou alors un sorte de parapharmacie. Et sinon sur le net !

La fête préférée des enfants ? heuuu, y en a plusieurs :lol:
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by svernoux »

Oh, y'en a quand même une qui prime... Celle où ils peuvent demander tous les cadeaux de leurs rêves à un vieux barbu ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by leelou »

Je vois :) Je vais fouiller le net ;)
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Latinus »

Latinus wrote: 24 Aug 2017 12:21 :hello:

Pas vraiment folle, la question. Nous allons cependant le devenir si chaque été nous nous la posons :marto:

Quelqu'un a-t-il une idée de l'utilité de cette chose que nous avons croisée un peu partout durant nos randonnées alpines ?
Ça se trouve en haut d'un piquet de +/- 2,5m, ça à l'air complètement passif (pas de source d'énergie apparente).

Merci beaucoup à l'âme salvatrice :jap:
P1020783.JPG
Je suis allé glisser sur les pistes en février et j'ai posé la question à un personnel.

L'été, c'est une coque vide sans fonction aucune. Nous pouvions donc toujours chercher.

L'hiver, c'est câblé, alimenté et une station météo est placée à l'intérieur. Celles-ci sont exploitées (température et humidité, principalement) afin de déterminer si les conditions du lieu où elles se trouvent permettent le déclenchement des canons à neige.

Une énigme de moins ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by miju »

Merci d'avoir résolu cette énigme, nos nuits seront plus sereines. :P
Last edited by miju on 20 Mar 2018 11:32, edited 1 time in total.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Dada »

Oui on va enfin pouvoir dormir !

PS: Je vois tomber quelques flocons ce matin par la fenêtre du bureau.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by svernoux »

Ah oui, on n'était pas près de trouver !

J'en profite pour poser une question : savez-vous comment ravoir une boule de pétanque pour enfant (vous savez, celles en plastique remplies d'eau) poquée (enfoncée) ? Ma voisine m'a dit de faire "comme pour les balles de ping pong", la faire bouillir dans une casserole d'eau, qu'elle allait reprendre sa forme. J'ai essayé, ça marche, mais dès qu'elle refroidit, évidemment... elle se creuse à nouveau. Une solution ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Latinus »

aurait-elle séjourné en plein soleil ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by svernoux »

Hm, je sais pas... On les laisse dehors, mais bon, c'est pas avec le soleil qu'il a fait cet hiver... Je pense plutôt qu'elle a fait une mauvaise chute.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36507
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Andergassen »

De passage à Bratislava, je voulais me faire délivrer une carte m'autorisant à voyager gratuitement sur le réseau ferré slovaque. J'avais sur moi une photo au format biométrique généralement admis pour orner les documents d'identité. Ma demande a été refusée, ma photo n'était pas aux normes requises par les chemins de fer slovaques : 2 x 3 cm ! Ca existe, ce format ?
A Prague, par contre, aucun problème pour me faire délivrer une carte de libre circulation sur le réseau urbain avec la même photo. Vive l'Europe ! :sweat:
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Latinus »

2x3cm, ils devaient sans doute parler de la taille réelle d'impression.
Cette taille est faussée à l'écran.
http://www.imedias.pro/cours-en-ligne/g ... -un-ecran/
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36507
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Andergassen »

Non, j'ai des cartes avec photo (abonnements ou carte vitale) où j'ai fourni une photo biométrique format "passeport européen" qui a été réduite à ce format 2 x 3. Mais là, ils voulaient vraiment une photo à coller ou agrafer immédiatement à ce format 2 x 3 sur le papier. Sur mes objections, l'employée m'avait envoyé à un photomaton, il semble que là-bas, on peut choisir son format, d'après ce que j'ai compris (je cherche toujours à m'exprimer dans la langue locale, surtout dans les hauts-lieux du tourisme low-cost ; on n'est plus le touriste lambda analphabète. Mais comme j'étais juste de passage et que j'avais déjà mon billet...). Comme je le disais, à Prague, ma photobiométrique format passeport a été sitôt dit sitôt fait collée sur une carte papier, avec filigrane des transports pragois.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by svernoux »

Je me souviens d'avoir vu il y a longtemps, en photomaton en France, des formats plus petit que les photos d'identité classiques x4. Mais il y a si longtemps que je ne suis pas allée dans un photomaton...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by svernoux »

Parfois, je me demande si c'est moi, ou ???
Mon fils a reçu ceci en cadeau :
https://www.lego.com/fr-fr/themes/junio ... ruck-10750
Le véhicule, tout ça, OK, mais... quelqu'un peut-il m'expliquer le rôle du poisson dans cette histoire ???
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply