Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by leelou »

D'après ce que j'ai lu, les interférences viennent du fait qu'une antenne de réception reçoit une onde directement de l'émetteur mais aussi des ondes réfléchies par des obstacles. Les ondes se superposent et ca crée un parasite.
après, je ne sais pas si le mauvais temps peut jouer ou non, par exemple.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36592
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Andergassen »

Et comment ! :roll:
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by svernoux »

Ah, comment ?
(Merci leelou pour ce début d'information !)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by leelou »

Comment ? Comment quoi ?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36592
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Andergassen »

Non, c'est à moi que Sonka s'adressait.
La pluie ou le brouillard peuvent former un véritable obstacle pour les ondes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Propagati ... ndes_radio
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by svernoux »

Hm. Justement, la fois où j'ai exceptionnellement bien capté lundi dernier, il faisait pas beau du tout... Bon, j'imagine que c'est pas mal complexe...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36592
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Andergassen »

Ca dépend aussi de la longueur d'ondes, si tu écoutes FM ou GO. Sur FM, les interférences peuvent être assez fortes entre deux stations à fréquences voisines.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by svernoux »

Sur un autoradio, on n'a pas vraiment le choix, si ? En tout cas c'est souvent que je capte pas des interférences, mais rien du tout :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Latinus »

La météo, comme l'a expliqué Andergassen, joue énormément et parfois en dépit de ce que notre auto-déduction peut essayer de trouver comme logique.
Vent et humidité, c'est vraiment pas trop.
L'orage, c'est pire... et l'environnement peut être "chargé" alors qu'il fait un ciel parfaitement bleu...
La loi de Murphy aussi, très très importante : pourquoi mon radio réveil capte-t-il bien un jour avec le fil qui touche le radiateur et pourquoi le lendemain il ne le faut surtout pas sous peine de psschchh ?

Il faut aussi pointer du doigt la qualité de l'équipement : qualité de l'antenne de la voiture dont le câblage peut parfois être "micro-coupé" avec l'usure du temps, qualité (sensibilité) de réception du poste. En passant du poste d'origine à un Phillips à 50 euro, j'ai senti une amélioration... elle-même très en dessous de ce que je capte aujourd'hui avec mon poste de geek.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by svernoux »

Hm. Bon à savoir tout ça ! Je vais peut-être pas investir pour ma vieille titine, même si je rêve secrètement qu'elle me fasse encore 200 000 km... Mais dans une future voiture plus moderne, peut-être...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2541
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Dada »

Andergassen wrote:Non, c'est à moi que Sonka s'adressait.
La pluie ou le brouillard peuvent former un véritable obstacle pour les ondes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Propagati ... ndes_radio
Les nuages peuvent aussi faire un "effet miroir" et permettre aux ondes de se propager plus loin. ça dépend de l'angle d'incidence.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9051
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by miju »

Bonsoir,
En triant les photos de mon récent voyage aux USA je repense à une question que je m'étais posée. nous logions à Brooklyn en face d'une école fréquentée presque exclusivement par des noires, et tous les matins en partant nous croisions ces jeunes en uniforme et j'avais remarqué que de nombreuses filles portaient des chaussettes de couleurs désappareillées. Avez vous une idée de la raison ?
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Sisyphe »

miju wrote:Bonsoir,
En triant les photos de mon récent voyage aux USA je repense à une question que je m'étais posée. nous logions à Brooklyn en face d'une école fréquentée presque exclusivement par des noires, et tous les matins en partant nous croisions ces jeunes en uniforme et j'avais remarqué que de nombreuses filles portaient des chaussettes de couleurs désappareillées. Avez vous une idée de la raison ?
;) Psychologie adolescente de base : micro-tentative de révolte exploitant les failles du règlement. De la même façon, les lycéens anglais portent la chemise de l'uniforme par-dessus le pantalon. Ou le noeud de cravate exagérément lâche.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Beaumont »

Idem pour les japonaises et leurs chaussettes/jambières façon aérobic des années 80, c'est en fait une faille du règlement. En Thaïlande c'est plus difficile de contourner, tout est prévu dans les moindres détails !
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Maïwenn »

"Tuck in your shirt!" C'est prévu mais ça n'empêche pas les jeunes d'essayer. ;) Quand j'ai quitté la fac, l'administration se battait contre les pantalons slims, il avait fallu rajouter l'interdiction des "Peter Pan pants" dans le règlement.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply