Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Latinus »

Mmm'non c'est pas un truc de poinçonnage ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Isis »

Moi ça me fait penser à un nichoir (même si d'habitude ils ont plutôt une forme de maisonnette en bois)...
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Ankhsenamon »

C'est peut-être un capteur passif de NO2 de ce genre-là? :roll:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by svernoux »

Chocolat wrote: 27 Aug 2017 23:49 Oui ça se pourrait. Cependant pour une course d'orientation il faut poinçonner un papier dans une balise, ou peut être une borne. Je ne sais pas comment cela s'appelle.
Poinçonner ou bien relever un numéro. Oui, de mon temps ça s'appelait bien une balise...

Ce qui est étonnant ici, c'est qu'il n'y ait rien d'autre que ce qu'on voit là (si je t'ai bien compris, Lat) Parce qu'une balise de CO, il y aurait effectivement soit un poinçon, soit un chiffre, une lettre, un code... Le capteur de NO2 d'Ankhs m'a l'air de bien correspondre, sauf qu'il faudrait bien qu'il y ait de l'électronique dedans ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Latinus »

C'est on ne peut plus banalisé, il y a des trous tout autour et il n'y a pas de fond.

Aucun numéro ni numéro de série qui permette d'identifier précisément le "passage". Enfin, le mât est logé dans un tube enfoncé entièrement dans le sol et il suffit de soulever le mât du tube pour partir tranquillement avec le machin sur l'épaule comme on enlèverait un parasol de son support.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Ankhsenamon »

Des leurres, alors, peut-être?! Va savoir?!... :roll: Mais pour qui/quoi et pourquoi? :roll: :roll: ...
Ou des "réceptacles" pour le moment vides (enfin, tu n'as pas dit qu'ils l'étaient effectivement, peut-être contiennent-ils genre quelque chose qui se diffuse? Pour attirer ou repousser une catégorie d'insectes?! :roll: ) mais destinés à accueillir quelque chose à une période donnée? :roll:
... :roll: ... :sweat: ... Meuhhhhhh!!! :meuh: !...
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Dada »

Latinus wrote: 27 Aug 2017 23:32 Une idée comme ça, soufflée par le message d'Andergassen, serait que ce soit des repères topographiques pour éventuellement mesurer l'évolution du relief. Mais ça me paraît toutefois un peu gros pour être précis... et des repères de géomètres ne sont pas en haut d'une perche :-?

Ou alors pour surveiller à distance le mouvement des masses en surface pour prévenir les glissements de terrains ?
Je doute fortement que ce soit cela. Les repères de géomètres sont scellés au sol en général, et beaucoup plus précis.

A première vue j'aurais pensé à un piège à insectes, dans le but de les compter par exemple. Mais tu dis qu'il n'y a pas de fond, ce qui sous-entend que le boitier blanc est vide ?
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Latinus »

Vu d'en bas ça a l'air vide mais on avait du mal à voir très loin en profondeur...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by miju »

Bonjour,
Mes petits pommiers en espaliers sont envahis par les frelons qui dévorent les pommes et laissent la peau !
Que faire ? Merci .
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by patmos »

Leurs souhaiter bon appétit !

:sun:

Elles aiment tes fruits, tu n'est pas flatté ?

Sinon, cueille tous ce qui encore utilisable, le matin ou le soir, quand ces hyménoptères ne volent pas. (de toute façon si les frelons les mangent, c'est qu"il sont mûres).

De quel frelon s'agit 'il ? l'européen (grosse guêpe) ou l'asiatique (très grosse guêpe), dans le second cas il serait bien (mais forcément aisé) de trouver le nid pour les détruire, c'est un insecte invasif.
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by miju »

Merci Patmos, Ce sont des européens, c'est assez drôle de voir comme ils creusent, parfois tu vois une belle pomme et en fait il n'y a plus que la peau. J'aurai bien voulu les envoyer ailleurs et laisser mes pommes murir un peu plus !
Mais bon je vais les ramasser.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Beaumont »

Pourquoi Les Américains Mettent Des Majuscules Partout Mais Pas Aux Chiffres Romains? (i, ii, iii, iv...)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Latinus »

Parce que, justement, ces chiffres ne sont pas américains ! :français:

Edit : sinon j'ai trouvé ça https://www.quora.com/Why-are-Roman-num ... apitalized
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Beaumont »

Oh, excellent le "Chicago Manual of Style" : I. A. 1. a) (1) (a) i) c'est d'une parfaite logique ! :lol:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Chocolat »

Y a t il encore des pratiques sexuelles interdites en Espagne?
Post Reply