Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Latinus »

Oui, en effet...
En plus on a déjà abordé le sujet sur le forum :jap:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36507
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Andergassen »

En fait, c'était une alternative "diplomatique" à une réaction épidermique aux voeux de Noël. J'ai préféré faire sourire que faire faire la grimace.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Latinus »

Bha, même si on ne l'a pas fêté (j'en suis) on peut tout de même le souhaiter bon aux autres. Ça ne mange pas de pain et ça fait plaisir à qui reçoit.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by svernoux »

Non, moi ni le matin ni le soir, je n'y suis pas :c-com-ca:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by joey »

ah oui, j'ai bien fait UNE remarque !
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by svernoux »

Ah, pfff, ça y est... J'avais pourtant cherché de ce côté, mais quand ça veut pas...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by miju »

Bonsoir,

Que pensez vous des organismes style Some of us, ou change.org, qui permeteent à n'importe qui de lancer une pétition ? Je sais que certains font commerce de leurs fichiers de signataires, ou de donateurs, mais d'un autre côté je ma dis que la pétition en elle même peut e^ttre utile.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by svernoux »

Ben, c'est vrai que je me demande... Peut-être que les premières ont été utiles, mais maintenant y'en a tellement et pour tout et n'importe quoi... Je veux dire, c'est devenu si facile de signer tout un tas de pétitions que je me demande si ça a encore un poids ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by leelou »

Bonjour,

Pour obtenir une copie d'un dossier, je dois faire une demande motivée et signée de ma main.
Bon signée de ma main, d'accord, mais motivée... ca signifie que je dois absolument expliquer le pourquoi j'aimerai obtenir une copie d'un dossier ? Que si je n'ai pas de raisons valables, cela me sera refusé ?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36507
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Andergassen »

Bien sûr, comment oses-tu déranger des fonctionnaires qui ont vraiment autre chose à faire que de satisfaire aux besoins des citoyens ? :marto:
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Latinus »

Il s'agit je pense plus de dire (motif / motiver) pour quel usage la pièce / le dossier est demandé afin d'éviter la production inutile d'une copie s'il elle n'est pas nécessaire.
Certaines pièces officielles permettant facilement l'usurpation d'identité, ça ne me paraît pas délirant du coup de souhaiter "contrôler" les copies en circulation.

Ca reste très léger, il n'y a pas un contrôle "à la loupe" du motif. J'ai récemment obtenu une copie de mon acte de naissance de Bruxelles (enfin, une commune de Bruxelles) dont j'ai simplement motivé la nécessité en quelques mots "demandé par l'administration française en vue de la démarche machinbidule".
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by leelou »

Mouais... je souhaite avoir une copie de mon dossier médical (suite à mon accouchement), mais comme je sais pourquoi j'ai dû avoir une césarienne code rouge et que j'étais consciente, ben, j'ai pas vraiment de raison à part mon envie personnelle d'avoir le dossier sous les yeux. Les étapes, les unes après les autres, etc. Idem pour mon fils. J'en ai besoin psychologiquement, mais je doute que ca doit une raison valable.... :(
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Latinus »

Je réagissais dans le contexte "fonctionnaire" en pensant administration civile.

Pour le médical, c'est effectivement plus étonnant... Peut-être ont-ils un bouton d'alerte s'ils lisent "ma banque veut le dossier pour faire un prêt" :roll:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by leelou »

Peut-être. Je vais expliquer en gros en espérant que ca ne soit qu'une demande formelle de leur part...
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by miju »

Ayant bien fréquenté les hopitaux cette année, j'ai toujours reçu les comptes rendu des chururgiens et examens, sans jamais rien demander, et mon médecin généraliste les a reçus aussi.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Post Reply