SOS jardinage :p

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: SOS jardinage :p

Post by leo »

:lol: mais j'ai jamais su si on pouvait manger la deuxième génération (les petits oubliés de l'année dernière), j'ai entendu dire qu'elles étaient toxiques
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: SOS jardinage :p

Post by svernoux »

Ben de toute façon je compte les enlever, la belle-famille est unanime, ça donne rien de bon. Toxique, je savais pas, mais ça se peut !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: SOS jardinage :p

Post by Sisyphe »

Je croyais savoir et Wikipédia me confirme qu'en gros, il y a un agent toxique dans toute patate, mais que a) celui-ci est plus présent dans les feuilles, fleurs, peaux et yeux que dans la chair et que b) il est en proportion inverse de la taille du tubercule (plus y'a de patate et moins y'a de poison). Donc, le regain de l'an passé, où il y a plus de peau que de chair et peu de chaire de toute façon, sont forcément plus toxiques. Mais si j'en crois wiki, le poison est sensible au goût, et de toute façon, j'aimerais qu'on me cite un seul exemple de "mort par patate" dans la littérature médicale.

Encore que ça ferait un bon film d'horreur : le retour de la patate tueuse.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: SOS jardinage :p

Post by svernoux »

Ah non, jusqu'à la mort, je pense pas, mais dégueu ou un bon mal de ventre, ça se peut bien...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: SOS jardinage :p

Post by leo »

le retour de la patate tueuse
ouais ouais ouais !!! :loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Re: SOS jardinage :p

Post by patmos »

leo wrote::lol: mais j'ai jamais su si on pouvait manger la deuxième génération (les petits oubliés de l'année dernière), j'ai entendu dire qu'elles étaient toxiques

Commentaire lapidaire: n'importe quoi :roll:

Les pommes de terres sont multipliés végétativement, différence entre le plant qu'on achéte et celui qu'on plante de la récolte précédente: le premier est, en principe, indemme de virus et autre maladies (galles diverses), ou taux d'infectation très bas, c'est tout.

Pour compléter Sisyphe, le taux de solanine du feuillage est élevé et il est toxique (d'ailleurs aucun animal à sang chaud n'y goute...)
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: SOS jardinage :p

Post by leo »

celle là, je l'ai bien cherché :confused: :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: SOS jardinage :p

Post by miju »

c'est aux pluches qu'il y a eut des morts à coup de patates ! une patate dans l'oeil !

peut être aussi à la boxe.

Moi cette après midi j'avais la patate 60 km en vélo.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: SOS jardinage :p

Post by leo »

:god: :god: :god:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: SOS jardinage :p

Post by svernoux »

Pfiou, je crois que quand j'aurai enlevé tous les cailloux et toutes les patates, il ne restera pas grand chose... :sweat:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: SOS jardinage :p

Post by leo »

un p'tit soucis avec mon beau basilic que je viens de planter... bouffé par une limace ou un escargot en 3 jours... un truc quelqu'un ? là je vais l'entourer par un petit film en plastique rigide alvéolé en attendant de voir s'ils ne grimpent pas par dessus...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: SOS jardinage :p

Post by kokoyaya »

Il paraît qu'ils n'aiment pas ramper sur la moquette, essaie d'en entourer ta plante :)
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: SOS jardinage :p

Post by leo »

pas mal comme idée, merci, mais j'ai peur de passer pour un loustic au niveau voisinage, déjà assez répertorié comme ça :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: SOS jardinage :p

Post by kokoyaya »

leo wrote:pas mal comme idée, merci, mais j'ai peur de passer pour un loustic au niveau voisinage, déjà assez répertorié comme ça :lol:
Je ne t'ai pas dit que moquetter tout le jardin ou balcon, quelques cm autour de la plante suffisent :)
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: SOS jardinage :p

Post by leo »

ce sera suffisant pour me ridiculiser... :lol: sinon, j'ai la solution des verres de bière enterrés, elles sont soifardes parrait ! :roll:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply